HELP : Mise en place d'un serveur SMS/MAI

Bonjour à  tous,


Je suis débutant en développement sur iOS et dans le cadre du développement d'une application pour mon stage de fin d'année je cherche des informations sur la mise en place d'un serveur capable de générer par le biais de mon application des sms/mails aux contacts spécifiés dans la même app.


Certains d'entre vous ont-il déjà  eu à  faire ça? 

Est-ce une bonne manière de déclencher un envoi automatique de sms?


MERCI POUR VOS REPONSES, J'ACCPTE TOUTE FORME D'AIDE


wwoouullyy 


Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    juin 2014 modifié #2
    Je ne comprends pas tout mais voici ce que je sais à  ce sujet:
    - sous iOS, il faut forcément passer par l'IHM d'Apple (MFMessageComposer) pour envoyer un SMS. Cela pour éviter que des applis envoient des SMS en douce.
    - il existe des services web d'envoi de SMS. Par exemple chez OVH. Il me semble qu'on lance une requête HTTP, et ça envoie le message.
    - on peut accéder au carnet d'adresses de l'iPhone et donc aux numéros de téléphone, pour peu que l'utilisateur l'autorise.

    Vérifie quand même les conditions d'utilisation d'Apple, ils sont " à  raison " très à  cheval sur l'utilisation des données personnelles. Il ne faudrait pas que tu te rendes compte à  la fin du développement que ton application n'a aucune chance d'être validée par Apple.



  • - il existe des services web d'envoi de SMS. Par exemple chez OVH. Il me semble qu'on lance une requête HTTP, et ça envoie le message.

    - on peut accéder au carnet d'adresses de l'iPhone et donc aux numéros de téléphone, pour peu que l'utilisateur l'autorise.


     



    C'est ce genre de technique que j'aimerai mettre en place, y a-t-il des serveurs gratuits? d'autres biais via des requêtes HTTP??


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    juin 2014 modifié #4

    C'est ce genre de technique que j'aimerai mettre en place, y a-t-il des serveurs gratuits?

    Je crois que oui, mais attention, si tu commences à  faire passer des numéros de téléphone par un serveur russe, je n'ai pas envie que mon numéro apparaisse dans ton carnet d'adresses ! Je reçois assez de spam comme ça.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    juin 2014 modifié #5
    Gratuits j'en doute fort, faut bien refacturer l'envoi du SMS à  qqun ensuite.

    Et ça sera pas à  l'utilisateur car si tu fais une requête web pour envoyer le SMS il n'a aucun moyen de savoir via la requête quelle carte SIM associée à  envoyé la requête pour savoir quel numéro refacturer (et même s'il pouvait, un service externe et indépendant de tout opérateur ne pourra pas demander à  chaque opérateur de facturer à  l'utilisateur un SMS qui n'a pas été envoyé par leurs services... bref c'est injouable niveau transactionnel).

    Donc ça sera forcément à  toi, créateur de l'app qui utilise le service, que ça sera facturé (c'est toi qui paye pour les SMS envoyés par le service, quoi). Ce qui pourrait monter très vite si tes utilisateurs utilisent bcp cette fonctionnalité.

    Ou alors si tu en trouves un gratuit, c'est qu'il y a une contrepartie en conséquence, genre du data crowling fait par le service qui s'autorise le droit d'aggréger toutes ces infos et numéros de téléphone que tu lui files pour ensuite le revendre aux spammeurs ou aux services de pub...



  • Ou alors si tu en trouves un gratuit, c'est qu'il y a une contrepartie en conséquence, genre du data crowling fait par le service qui s'autorise le droit d'aggréger toutes ces infos et numéros de téléphone que tu lui files pour ensuite le revendre aux spammeurs ou aux services de pub...





    Effectivement, il semble que ce genre de service soit facturé d'une manière ou d'une autre, j'oriente donc ma question vers les possibilités existantes, les moins chères?  En connaissez-vous? Mettre en place un modem..Fabriquer un serveur, utiliser sa propre SIM??


    Mon objectif est de réaliser une application permettant à  l'utilisateur de déclencher un envoi "automatique" (mail+SMS) contenant sa géolocalisation.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.