iOS 8 NDA

zoczoc Membre
juin 2014 modifié dans Actualités #1


Sur ce point, il parait que* les devs d'Apple disent clairement sur les forums officiels que c'est prévu, que ça va venir.


 


* il parait que j'en suis sûr mais qu'avec les NDA, tout ça... ;)




 


Pas de NDA là  dessus, c'est Chris Lattner, le papa de swift lui même qui l'a dit sur la mailing list "xcode-users", qui est publique. 


 


En parlant de NDA. Pas de NDA cette année à  la WWDC. Pour preuve les vidéos de l'ensemble des sessions sont disponibles publiquement sur le site d'Apple, sans avoir besoin de compte.

Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    En parlant de NDA. Pas de NDA cette année à  la WWDC. Pour preuve les vidéos de l'ensemble des sessions sont disponibles publiquement sur le site d'Apple, sans avoir besoin de compte.




     


    Donc on peut parler publiquement de iOS 8 et des nouvelles API ? Et pas uniquement de Swift ?

  • Paisible.frPaisible.fr Membre
    juin 2014 modifié #3

    Je reviens un peu a l'origine du sujet : "WWDC 2014: les nouveautés"


    Comme beaucoup d'entre-vous je suppose j'ai commence a regarder les videos et les PDF des differentes sessions. J'ai installe Xcode 6 beta et j'ai commence à  jouer avec "Swift" et bien d'autres choses.


     


    Evidemment passer l'effet decouverte et ludique on en vient vite à  se poser pas mal de questions sur les nouveautés : Xcode6, Interface Builder, Swift, FamilyShare, CloudKit, ... (je vais pas tout citer tellement la liste est copieuse cette année )


     


    Du coup, on se sent une envie irrépressible de discuter de tel ou tel point sur CocoaCafé. Seulement voila, on hésite et on y reflechi à¡ deux fois avant de poster en se demandant si on ne pas violer le NDA, si les admins de CocoaCafe vont accepter qu'on parle de tout cela maintenant, etc...


     


    Alors voila, je pose la question : de quoi de ce qui a ete présenté a la WWDC14 est on actuellement autorisé à  parler ici ?


    J'ai cru comprendre que pour Swift il n'y avait pas de soucis vu qu'un fil dedié a été ouvert, mais pour le reste quid ?


     


    [EDIT] Correction de quelques accents manquants pour cause de clavier anglais


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur

    Je sais bien que iOS 8 est sous NDA

    iOS8 (tout comme Yosemite et tout ce qui a été annoncé à  la Keynote et la WWDC) n'est PAS sous NDA (c'est une des grandes nouveautés par rapport aux années passées).

    D'ailleurs n'importe quel quidam peut installer iOS8 s'il a un compte Apple (ce qui me parait dangereux car je pense que les non-développeurs ont moins conscience des risques que ça comporte d'installer une Beta sur un appareil de tous les jours, mais bon)


  • Donc on peut parler publiquement de iOS 8 et des nouvelles API ? Et pas uniquement de Swift ?




    J'ai posé la question aux admins du forums il n'y a pas 2h.


    http://forum.cocoacafe.fr/topic/12485-wwdc-2014-les-nouveautés/?p=118719

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    juin 2014 modifié #6

    On m'a confirmé que iOS 8 n'est pas sous NDA.




  • On m'a confirmé que iOS 8 n'est pas sous NDA.




    C'est qui "On" ? ::)

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Aligator, Zoc... et lu plusieurs fois ailleurs (sur Ray Wenderlich je crois).


  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    juin 2014 modifié #9

    Extrait de l'iOS licence agreement:


    Further, Apple agrees that You will not be bound by the foregoing confidentiality terms with regard to technical information about pre-release Apple Software and services disclosed by Apple at WWDC (Apple's Worldwide Developers Conference), except that You may not post screen shots, write public reviews or redistribute any pre-release Apple Software or services.

     


     


     http://www.macg.co/aapl/2014/06/apple-met-de-leau-dans-son-nda-82508


  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Je viens de fusionner les posts qui parlaient du NDA.


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Normalement cette année, grande nouveauté, ce qui a été présenté à  la WWDC est ouvert à  tous et n'est pas sous NDA. Même des quidams quelconques peuvent installer iOS8 Beta sur leur propres devices s'ils veulent (à  leur risques et périls, je ne leur conseille pas, mais bon) et tout le monde peut causer de Swift et de tout ça.
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Youpi ! Y a le support su SVG sous iOS8 ?


    :)))))


  • H


     




    Youpi ! Y a le support su SVG sous iOS8 ?


    :)))))




    Hum pour les images vectorielles je te conseille de jeter un oeuil a la session #411 "What's New in Interface Builder" diapositive #51. Il y a peut etre quelque chose qui t'interressera.


     


    Voila c'est dis sans violer quelque NDA qui soit  8--)


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Ils évoquent les formats vectoriels en parlant de PDF, mais j'ai pas entendu clairement parler de SVG. Mais j'ai pas encore regardé la 411 en même temps ;)
  • ça serait vraiment top que le svg soit pris en charge...


  • Alors l'installation de iOS 8 sur un device non enregistré sur un compte développeur à  été testé résultat ça ne fonctionne pas. Rien de grave on peut l'enregistrer après coup c'est prévu par Apple:)
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    juillet 2014 modifié #17

    Bonne nouvelle... Sur le simulateur iOS8, l'obtention des prix des achats InApp en environnement Sandbox est enfin de retour. Ouf !


     


    Encore un truc qui me met de bonne humeur ;)


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Hello,


    Sur le simu iOS8, on peut choisir un "resizable iPhone". Mais dans les valeurs de la résolution, on peut mettre ce qu'on veut.


     


    Pour anticiper l'iPhone 6 il faut mettre quoi comme résolution à  votre avis ?

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Autre question : mon appli a pas mal de soucis avec des résolutions supérieures... A la sortie de l'iPhone 6, ça va faire comme avant : les applis non relivrées garderont la taille d'un 5 et se comporteront comme sur un 5 ?

  • Moi je dis qu'il faut attendre la présentation officiel du iBidule 6.0 pour savoir. Un peu de patience, c'est pour bientôt !
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Ben non. Il faut qu'on puisse anticiper justement. Histoire de proposer une maj avec adaptation de nos écrans au plus tôt.


     


    La résolution de l'iPhone 5 (et suivants) est de 640*1136


     


    Ma question est donc : si l'iPhone 6 fait 4,7 pouces comme tout le monde semble le dire, ça voudra dire quelle reso environ ? J'aimerai le savoir car ça impacts directement mes topos et comme je suis en phase de fabrication de ces derniers, si je peux anticiper un minimum, ben ça m'arrangerait...


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    According to this : http://9to5mac.com/2014/05/14/likely-iphone-6-with-sharper-larger-1704-x-960-resolution-screen-in-testing/


     


    Il semblerait qu'on se dirige vers un même ratio et qu'il faudra optimiser les images via un @3x (comme à  l'époque avec les @2x).


     


    Donc on aurait du 1704*960...


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Ce qui ne colle absolument pas avec le "Resizable iPhone" de Xcode qui n'accepte pas de valeur supérieur à  1028...


     


    Grrrrr.... 


     


    Je passe à  côté de qqchose ou suis je le seul à  m'en préoccuper ?


  • Vous êtes 3.000 à  s'en préoccuper. Toi et 2.999 journalistes/blogueurs/analystes aimant parler dans le vide abyssal des rumeurs pour faire du buzz !
  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Ben non. Il faut qu'on puisse anticiper justement. Histoire de proposer une maj avec adaptation de nos écrans au plus tôt.


     


    La résolution de l'iPhone 5 (et suivants) est de 640*1136


     


    Ma question est donc : si l'iPhone 6 fait 4,7 pouces comme tout le monde semble le dire, ça voudra dire quelle reso environ ? J'aimerai le savoir car ça impacts directement mes topos et comme je suis en phase de fabrication de ces derniers, si je peux anticiper un minimum, ben ça m'arrangerait...




     


    Bah, il faut oublier la résolution en fait, si elle est bien faite ton app s'adaptera.


    Quand au @3x... attends. C'est pas le plus long de refaire les images, tu peux le faire au dernier moment.

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    oui et non. Par exemple, avec un écran plus long, je pourrai laisser l'image du topo à  la même taille et ajoute une ligne à  la tableView par exemple...


    Et puis, mon appli est mal faite. Je sais déjà  que qques écrans poseront pb. Alors j'aimerai anticiper... Faut il que je m'appuie simplement sur le rezisable iPhone ?


    Faut croire...


  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    oui et non. Par exemple, avec un écran plus long, je pourrai laisser l'image du topo à  la même taille et ajoute une ligne à  la tableView par exemple...




     


    Bein ton UITableView s'étirera toute seule et tu verras une ligne de plus automatiquement... Il n'y a rien à  faire.


    Suffit que tes contraintes soient bonnes.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.