Viel adaptateur USB-SCSI

Je recherche un adaptateur USB-SCSI. Si vous en avez un contactez-moi, Merci.


 


Nota: c'est le SCSI-1 qui m'intéresse avec une prise 25 ou 50 broches


Réponses

  • Aurais tu une photo de ce type de prise, car je ne vois pas trop comment c'est. Sinon j'ai des dizaines de câbles chez moi qui ne servent plus et peut-être je trouverais ton bonheur... demain à  mon retour chez moi.
  • A un bout il y a la prise USB standard et à  l'autre bout une prise 50 broches qui contient l'électronique de l'interface. Mon problème est que les vendeurs qui propose cet interface, n'en n'ont plus à  vendre!!  2 exemples ci-dessous.


  • Je vais chercher... Je crois que j'ai un carton au garage avec plein de vieux câbles. De mémoire, j'avais un scanner "SCSI" dont nous nous sommes débarrassés ; avec un peu de chance on n'a pas jeté les câbles...


  • Bon, mauvaise nouvelle... J'ai retourné le carton magique qui contient tous les câbles inutilisés de la maison... et pas de câble USB-SCSI ! Il a dû suivre le chemin du scanner dont on s'est débarrassé il y quelques mois.


    Bonne chance dans tes recherches... ;)


  • Merci quand même!


  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Ah le SCSI ! C'était de la balle. J'avais un SyQuest 80Mo en SCSI !


  • Le SCSI, ça marche toujours. Pas le SCSI 1, mais le SCSI 5 parait être utilisé (d'après ce que j'ai lu) dans les très gros ordinateurs.


  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Le SCSI, ça marche toujours. Pas le SCSI 1, mais le SCSI 5 parait être utilisé (d'après ce que j'ai lu) dans les très gros ordinateurs.




     


    ça paraà®t étonnant, mais pourquoi pas.

  • Pour ceux qui n'ont jamais vu le SCSI: son intérêt est de déporter la complexité d'exécution dans le périphérique lui même. En clair, une grande partie de l'exécution est gérer par le périphérique ce qui diminue la charge de la machine de commande.


    Je suis retourné voir ce qui est utilisé comme SCSI à  l'heure actuelle. C'est le SAS: Serial Attached SCSI.


    A cette adresse tu as un aperçu du SAS: http://fr.wikipedia.org/wiki/Serial_Attached_SCSI


    Cela parait être utilisé dans les très gros serveur!


  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Mais SCSI voulait dire: Small Computer System Interface !


    On pouvait en chaà®ner jusqu'à  7 à  la suite, et on leur attribuait un numéro (y compris aux HD interne grâce à  un petit cavalier).


  • En SCSI-2 (Fast SCSI je crois) on pouvait en mettre jusqu'à  16 et en SAS on peut en mettre jusqu'à  128. Chaque périphérique traitant directement les commandes complexes.  Je sais, c'est bizarre d'avoir un "Serial Attached Small computer system interface" qui permette d'utiliser 128 périphériques. Je ne connais pas de "Small Computer" avec autant de périphérique!!!! 

  • SmySmy Membre

    Je confirme, le SAS est toujours très utilisé. Au boulot tous nos serveurs (Dell PowerEdge) sont en SAS, sans être pour autant de " très gros serveurs ".


  • tabliertablier Membre
    juin 2014 modifié #14

    Ouais, et j'ai été voir les prix des disque SAS.  Western digital: 300 Go 15000tr/mn à  263€ ,  HP 400 Go 15000 tr/mn dual port à  470€ et un 3To à  7200tr/mn pour 837,20€. Cher par rapport aux disques SATA. Donc il doit y avoir des avantages à  utiliser ce genre de disque. Je ne comprends pas vraiment pourquoi ces disques portent presque tous la mention: "Disque d'entreprise"?


  • Merci. C'est cher pour faire un essai!


    Je travaille (non, à  la retraite je m'amuse) pour une association d'ordinosaures. En fouillant dans les tiroirs j'ai trouvé un adaptateur USB-SCSI du même type que ce qui est proposé là . Problème, dans la même boà®te il y avait un CD qui doit contenir le driver adéquat et que je n'ai pas pris. Faut que je retourne à  l'association!!


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.