Tab bar item non sélectionné au lancement de l'application

Bonjour à  tous,


 


Dans mon application j'ai un UITabBarController avec 4 onglets.


 


Tout va bien tant que je n'implémente pas la méthode "- (UITabBarItem *) tabBarItem" dans mes view controllers. En ne spécifiant que leur titre (self.title = @A la Une;), le premier onglet apparaà®t bien actif (le titre est "highlighté") lorsque je lance l'application.


 


En revanche, quand j'implémente cette méthode pour ajouter les icônes, aucun onglet n'apparaà®t actif au lancement de l'application (bien que le premier view controller soit affiché). Mais si je jongle entre les différents onglets et que je reviens au premier, il est cette fois bien "highlighté".


 


J'ai beau ajouter "_tabBarController.selectedIndex = 0;" au lancement de l'appli, ça ne change rien, aucun onglet n'apparaà®t actif au démarrage...


 


Voici le code qui semble poser problème :


 


- (UITabBarItem *) tabBarItem


{


return [[[UITabBarItem alloc] initWithTitle:@A la Une image:[UIImage imageNamed:@tab-bar-icon-home.png] tag:0] autorelease];


}


 


Avez-vous déjà  rencontré ce problème ??


 


 


Merci beaucoup !


 


Thomas


Réponses

  • 1. As tu bien initialisé le delegate ?


     


    2. Dans ton code, le "autorelease" m'interpèle... Tu n'utilises pas ARC ?


  • Qu'entends-tu par "initialiser le delegate" ?


     


    Dans mon cas le delegate du tabbarcontroller est l'AppDelegate, je l'utilise uniquement pour savoir quand l'utilisateur change de vue.


     


    Et non, je n'utilise pas ARC, d'où le autorelease en effet ;)


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Es-tu sûr que l'image est bonne ?
  • Oui l'image est bonne, elle s'affiche correctement et elle est bien "highlightée" lorsque je clique dessus. L'onglet n'est juste pas sélectionné par défaut au démarrage, bien que son contenu soit affiché.


     


    Et j'ai ce même problème sur 2 applications, d'ailleurs.. Ca ne semble donc pas être un bug...


  • Personne n'a eu ce problème ? J'ai tout essayé et je sèche un peu :D


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.