Quelqu'un utilise parse ?

Hello,


 


Vous connaissez parse ? On l'utilise pour nos mvp, et je trouve ça génial !!! :-)


 


C'est conçue par des développeurs de Facebook ! Et je trouve également que les performances sont vraiment rapide (tester qu'en mode mvp, à  voir en prod ...).


 


https://parse.com/


 


 


Mots clés:

Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Vous connaissez parse ? On l'utilise pour nos mvp, et je trouve ça génial !!! :-)

     
    Oui.
    http://forum.cocoacafe.fr/topic/8658-parse/?hl=parse.com

    C'est conçue par des développeurs de Facebook !

     
    Plus exactement, ça a été racheté par Facebook il y a un an.

    Et je trouve également que les performances sont vraiment rapide (tester qu'en mode mvp, à  voir en prod ...).

    Je n'ai pas eu de mauvais écho à  propos des performances.
    Par contre, c'est une solution qui revient vite cher. Quelqu'un m'a dit préférer Microsoft Azure pour cette raison, les tarifs étant plus intéressants sur le moyen terme.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Les tarifs ont énormément baissé il y a 1 mois.


  • Oui j'ai entendu parlé de Parse et je me suis pas mal renseigné ces derniers temps. Mais cloudkit n'est pas la même chose façon Apple ? C'est pour ça que j'hésite à  me lancer avec Parse...


  • ça y est je m'y suis mit cet été et à  vrai dire, je suis assez fan ! Déjà  l'interface web est vraiment clean ça fait du bien de voir un truc bien fait, facile à  gérer, etc. Puis le SDK est bien conçu, ça se maitrise très rapidement et facilement. Il y a un truc que je trouve gênant et je n'ai toujours pas la solution : lorsqu'on effectue une requête, l'application se bloque durant la requête, et ça s'est assez gênant.


     


    Mais sinon je le recommande vivement :)




  •  Il y a un truc que je trouve gênant et je n'ai toujours pas la solution : lorsqu'on effectue une requête, l'application se bloque durant la requête, et ça s'est assez gênant.




    Dans le doute, je dirais qu'il effectue par défaut ses requêtes dans le thread actuel (ce qui peut sembler normal). Du coup, au vu de ton problème, dans le main thread, celui de l'UI.

     

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Heu tu veux dire que Parse, qui est un framework fortement basé sur des interactions avec le réseau, aurait une API synchrone et pas d'API asynchrone ? Si c'est le cas et qu'ils font tout en synchrone, ça veut dire qu'il y a un gros problème de design dans leur API.


    Après je connais pas Parse (enfin je veux dire je l'ai jamais testé) mais vu ce que j'en entend ça m'étonnerait un peu qu'ils n'aient pas une API asynchrone ???
  • Bonjour,


     


    Parse à  évidement une API asynchrone. Pour tes requêtes, il faut utiliser le findObjectsInBackground à  la place de findObjects. De mon côté je n'ai pas de problème de lenteur.


     


    Après un petit conseil, Parse c'est bien pratique pour aller vite concernant le code côté serveur et travailler un max l'UX. Par contre, il faut avoir en tête que le but premier de ce framework c'est d'avoir une premier version d'une idée sur l'app store ou le play store afin de savoir si tu dois t'investir sur l'application ou non suivant le nombre de download. Mais à  terme, il faudra bien évoluer et avoir ton propre serveur je pense. Donc, essayer d'avoir une architecture te permettant de switcher simplement côté client.


     


    A+ !!


  • C'est bien ce que je pensais je n'étais pas vraiment sûr. Mais je crois que pour un reloadData sur un tableView c'est pénible... genre si on fait ça :



    [friendQuery findObjectsInBackgroundWithBlock:^(NSArray *objects, NSError *error) {
    for (PFObject *obj in objects) {
    [myMutableArray addObject:obj];
    [self.myTableView reloadData];
    }
    }];

    J'ai cru comprendre que le tableView affichait pas les données correctement. À voir.


  • BenjoBenjo Membre
    septembre 2014 modifié #10

    Pour résoudre ce problème, il suffit simplement d'ajouter ceci à  mon code :



    [friendQuery findObjectsInBackgroundWithBlock:^(NSArray *objects, NSError *error) {
    for (PFObject *obj in objects) {
    [myMutableArray addObject:obj];
    }

    dispatch_async(dispatch_get_main_queue(), ^ {
    [self.myTableView reloadData];
    }
    });
    }];

    Et le problème est résolu. J'espère que ça aidera plusieurs personnes utilisant Parse.


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    septembre 2014 modifié #11


    C'est bien ce que je pensais je n'étais pas vraiment sûr. Mais je crois que pour un reloadData sur un tableView c'est pénible... genre si on fait ça :


    [friendQuery findObjectsInBackgroundWithBlock:^(NSArray *objects, NSError *error) {
    for (PFObject *obj in objects) {
    [myMutableArray addObject:obj];
    [self.myTableView reloadData];
    }
    }];
    J'ai cru comprendre que le tableView affichait pas les données correctement. À voir.
    Oula très mauvaise structure de code !!


    - Un reloadData (rechargement de toute la tableView) à  chaque itération de boucle !!! au lieu de le faire qu'à  la fin, ce qui suffit amplement !

    - Un reloadData dans un block qui clairement, vu les conventions de nommage, est exécuté sur un thread / une queue autre que le mainThread / la mainQueue !!! Ze truc à  ne pas faire.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Ok bon je vois que le temps que je poste ma réponse tu as corrigé par toi même ;-)


  • C'est conçue par des développeurs de Facebook ! 




     


    Juste une correction : ca a été racheté par Facebook ;)


     


    Sinon c'est très bien pour se lancer sans développer de backend, mais les performances sont moyennes.

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Quelqu'un a regardé CloudKit ?

    Qui basiquement fait la même chose que Parse mais intégré (et restreint) à  iOS
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    septembre 2014 modifié #15


    Quelqu'un a regardé CloudKit ?

    Qui basiquement fait la même chose que Parse mais intégré (et restreint) à  iOS




     


    Oui, l'avantage de Parse est que tu peux "l'attaquer" depuis un site web par exemple en JS ou avec REST.




  • Quelqu'un a regardé CloudKit ?

    Qui basiquement fait la même chose que Parse mais intégré (et restreint) à  iOS




    J'ai regardé oui. Un peu à  la va vite mais ça a l'air intéressant quand même. Par contre c'est impossible de gérer les données depuis le web, comme le fait Parse avec son Dashboard non ?

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Oui j'ai pas testé par moi même mais j'avais déjà  eu cet écho qu'il n'y a pas de backend web pour administrer tes données... dommage :(
  • En fait il y a une interface web pour creer tes types de donnees et faire un peu de gestion (voir la fin de la session advanced cloudkit).

    Mais tu ne peux pas acceder aux donnes privees de chaque utilisateur, tu peux juste voir les zones publics.

    Ce qui manque cruellement, cest une API web pour concurrencer Parse, Azrure, etc.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.