une exeption aleratoire

hamidphonehamidphone Membre
juillet 2014 modifié dans API UIKit #1

[myImgViewsse setImageWithURL:[NSURL URLWithString:[colors objectAtIndex:i]]
placeholderImage:[UIImage imageNamed:NSLocalizedString(@image_loading_placeholder, nil)]
completed:^(UIImage *image, NSError *error, SDImageCacheType cacheType) {

temp.image = [[ToolClass instance] imageByScalingAndCroppingForSize:CGSizeMake(320, 290) source:image];

}];



2014-07-04 14:45:28.057 CandyCart[2082:39221] -[__NSCFBoolean length]: unrecognized selector sent to instance 0x3de4568
2014-07-04 14:45:28.068 CandyCart[2082:39221] *** Terminating app due to uncaught exception 'NSInvalidArgumentException', reason: '-[__NSCFBoolean length]: unrecognized selector sent to instance 0x3de4568'
*** First throw call stack:

bonjour j'ai recourt a cette exeption une fois sur 2 merci de votre aide


Réponses

  • LarmeLarme Membre
    juillet 2014 modifié #2

    Tu ne regarde pas si error est non-nil ?

    J'pense que ça doit venir de là .


    Ma supposition : quand tu fais imageByScalingAndCroppingForSize:source, le dernier paramètre est un BOOL, d'où l'erreur.


  • D'après le screen c'est bien avant non? Ton log dis que ton tableau "colors" qui contient des strings destiné a devenir des urls contient non pas une string, non pas deux strings, mais bien une string et un booléen :) ce qui fait qu'au premier passage ça marche et au second non je penses que ton problème vient plus du moment ou tu remplis le tableau "colors"


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Une exception de ce type qui intervient que de temps en temps c'est clairement soit un écrasement mémoire (tu gardes dans une variable unsafe_unretained un pointeur sur un objet mais cet objet à  été détruit depuis)

    Ou une race condition (selon le timing si ton image se télécharge plus ou moins vite et qu'entre temps tu as fait scroller ta tableView faisant disparaà®tre certaines cellules, du coup une fois sur 2 la cellule à  eu le temps de disparaà®tre avant que l'image ait fini de se télécharger).
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Une bonne idée dans ce cas est d'activer les Exception Breakpoints dans ton Xcode pour qu'il break au moment de l'exception et que tu voies où exactement ça se passe dans le code.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Attention à  l'orthographe des titres de sujets !  >:D


     


    une exeption aleratoire

  • DrakenDraken Membre
    juillet 2014 modifié #7
    Codex Alera .. une série de livres formidables avec des romains, des pokemons, des dinosaures et des zergs ! Butcher a magnifiquement relevé un défi stupide lancé dans une convention de SF : écrire une bonne histoire sur des thèmes imposés débiles. Alera, l'exeption qui confirme la règle !


    Disponible sur iBook Store pour les fans de fantastique.

    - Tome 1 : les furies de Calderon

    - Tome 2 : la furie de l'academ

    - Tome 3 : la furie du curseur

    - Tome 4 : la furie du capitaine


    Je suis fan, malgré le manque de dragons dans la série !
  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Codex Alera .. une série de livres formidables avec des romains, des pokemons, des dinosaures et des zergs ! Butcher a magnifiquement relevé un défi stupide lancé dans une convention de SF : écrire une bonne histoire sur des thèmes imposés débiles. Alera, l'exeption qui confirme la règle !


    Disponible sur iBook Store pour les fans de fantastique.

    - Tome 1 : les furies de Calderon

    - Tome 2 : la furie de l'academ

    - Tome 3 : la furie du curseur

    - Tome 4 : la furie du capitaine


    Je suis fan, malgré le manque de dragons dans la série !




     


    Et Codex Exeption, c'est un livre aussi ?

  • Il est carrément exeptionnel celui-ci !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.