Automatisez sous Mac

Paisible.frPaisible.fr Membre
juillet 2014 modifié dans Actualités #1

Ca y est, la nouvelle édition de l'ouvrage "Automatisez sous Mac" de Sylvain Gamel pour iBook, est disponible depuis ce matin sur la boutique Apple ! J'ai la eu la joie et l'honneur de participer à  sa relecture technique mais aussi d'apprendre plein de choses à  cette occasion.


 


Parmi les nombreux sujets abordés dans l'ouvrage, vous trouverez :


  • L'interface d'Automator et la construction des différents types de processus ;
  • La construction de services ;
  • Les principales actions disponibles ;
  • La création de modules d'impression pour fluidifier vos flux de traitements ;
  • La création d'actions de dossiers pour rendre les traitements les plus automatiques possible ;
  • la manipulation simple de bases de données ;
  • comment mettre au point vos processus et débusquer les principaux problèmes ;
  • L'écriture de vos propres actions.

 


L'application iBooks sur OS X, à  partir de 10.9 Mavericks, ou iPad est requise pour la lecture du livre.


Vous pourrez trouver plus d'information sur le livre sur la page qui lui est dédiée.


Un extrait du livre, au format iBooks ou PDF, est également téléchargeable ainsi que les exemples.


Une vidéo d'introduction est également disponible.


 

Bonne lecture à  tous.


 


[Hors-Sujet] Les puces (<ul><li>) ne fonctionnent sur le forum ?


Mots clés:

Réponses

    • Une très bonne idée ce livre
    • Automator m'a toujours intrigué mais je n'ai jamais su comment l'aborder
    1. J'ai donc abandonné l'idée
    2. Je vais sûrement me procurer ce livre
    3. Les liste à  puces ne marchent pas...

  • A chaque fois que je pense automatiser un truc, je tente de le faire avec Automator tant je trouve le concept intéressant.


    Mais systématiquement, je renonce faute des fonctions nécessaires et pourtant basiques au sein des applications.


     


    La dernière fois, c'était pour remplacer des caractères par d'autres au sein d'un fichier texte. Impossible à  faire avec automator, car TextEdit n'offre pas les fonctions automator pour le faire...


    J'ai dû passer par AppleScript (que je déteste).

  • zoczoc Membre
    juillet 2014 modifié #4


     


    [Hors-Sujet] Les puces (<ul><li>) ne fonctionnent sur le forum ?




     


    J'ai remarqué aussi que ça merdait... Pourtant, en ce qui me concerne, je les vois bien dans l'éditeur. 


     


    Problème de CSS du forum ?




  • J'ai dû passer par AppleScript (que je déteste).




     


    Bientôt tu pourras le faire avec "JavaScript for Automation" (je sais pas si c'est mieux mais au moins JavaScript ressemble à  du C   ).



  • Bientôt tu pourras le faire avec "JavaScript for Automation" (je sais pas si c'est mieux mais au moins JavaScript ressemble à  du C   ).




     


    :D  C'est génial! C'est prévu avec Yosemite?

  • Oui


  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    juillet 2014 modifié #8


     


    • Une très bonne idée ce livre
    • Automator m'a toujours intrigué mais je n'ai jamais su comment l'aborder
    1. J'ai donc abandonné l'idée
    2. Je vais sûrement me procurer ce livre
    3. Les liste à  puces ne marchent pas...

    attachicon.gifCapture d'écran 2014-07-24 à  15.36.01.png


     




     


    Ce qui est étrange c'est que quand je cite ton message, les puces s'affichent dans l'éditeur, mais pas quand je poste.


  • Je me sers d'AppleScript depuis très, très longtemps car j'ai même travaillé avec la version francisé par Apple (si,si ça a existé). Je n'arrive pas à  me faire à  automator!! Ma première impression était "c'est pour les gens qui n'ont jamais pu apprendre AppelScript". Du coup je continue avec AppleScript, sauf que je vais quand même lire ça, pour voir! 


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.