[Réglé] Obtenir latitude et longitude à  partir d'une adresse

Ben77650Ben77650 Membre
août 2014 modifié dans API AppKit #1

Bonjour à  tous,

 

Dans le cadre de mon application je doit récupérer la latitude et la longitude d'une adresse, afin de calculer la distance entre ce point, et la position actuelle de l'utilisateur.

 

J'ai vu qu'il fallait utiliser le Google Maps API Web Services et plus particulièrement le Geocoding.


 


J'ai également bien compris qu'il fallait lui passer une adresse de type:



https://maps.googleapis.com/maps/api/geocode/json?address=1600+Amphitheatre+Parkway,+Mountain+View,+CA&key={API_KEY}

Seulement je doit passer cela dans quoi ? Dans un NSURLConnection puis le lire dans un NSJSONSerialization ?


 


Merci d'avance pour vos réponses :)


 


 


Réponses

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    ouep. Ce que tu veux faire, c'est du forward geocoding et les objets du Framework Apple le font très bien depuis iOS5 ou 6.




  • ouep. Ce que tu veux faire, c'est du forward geocoding et les objets du Framework Apple le font très bien depuis iOS5 ou 6.




     


    C'est à  dire tu peut m'en dire plus s'il te plait ;)


     


    Merci d'avance

  • J'ai envie de dire qu'AliGator t'a fournie le lien vers la documentation dans son poste alors c'est (une fois n'est pas coutume vu que ces postes font 3 pages normalement) pas très fournie niveau explication mais c'est pas non plus super technique la documentation est bien faite si tu bloques sur un point précis ça sera plus facile pour nous de t'expliquer plutôt que de te refaire la documentation.


    Bon courage


  • samirsamir Membre
    août 2014 modifié #6

    @ben77650 Tu as lu la documentation postée par @Aligator ?


  • J'ai pas encore lu la documentation non, cependant j'attendais peut être plus d'aide qu'un simple lien et un sous entendu RTFM. Peut être une explication, ce genre de lien, je peut très bien le trouver tout seule, l'explication qui va derrière pas nécessairement...


  • @Ben ben il faut que tu lises d'abord la documentation avant de demander de l'aide, c'est le principe du forum. 


     


    Peut être en lisant la documentation tu comprendra mieux que n'importe lequel de nous. 


  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    J'ai pas encore lu la documentation non, cependant j'attendais peut être plus d'aide qu'un simple lien et un sous entendu RTFM. Peut être une explication, ce genre de lien, je peut très bien le trouver tout seule, l'explication qui va derrière pas nécessairement...




     


    Dis-donc, le premier lien est super simple !


    Et les méthodes aussi ! J'ai jamais fait, mais c'est du tout cuit.

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    @Ben belle mentalité si tu espères qu'on te livre tout cuit la réponse plutôt que de chercher dans la doc... et la c'est encore pire on te la donne la doc et tu la lis même pas... alors qu'il y a tout dedans, y compris exemple de code, concepts, exemples d'usage et tout.


    Déjà  qu'on est bénévoles sur le forum si en plus on doit passer notre temps à  faire un exact copier/coller de la doc dans le forum parce que tu as la flemme de cliquer sur un lien (car vraiment je ne pourrais pas mieux expliquer que tel que c'est expliqué dans la doc) faut peut être pas pousser, faudrait peut être montrer un peu de volonté et d'effort de ton côté au moins cliquer sur le lien. ça donne vachement envie de continuer à  te répondre par la suite si tu lis même pas nos réponses.
  • Si j'ai pas encore regardé le lien, c'est car depuis ce matin je suis occupé à  implémenter une autre fonctionnalité de l'application. Mais quand le moment viendra d'implémenter celle la, je ne manquerais pas de regarder les liens donnés dans ce sujet ;)


  • DrakenDraken Membre
    août 2014 modifié #12
    ça marche aussi avec une adresse Nord-Coréenne ?
  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    août 2014 modifié #13



    ça marche aussi avec une adresse Nord-Coréenne ?




     


    Même les Nord-Coréens ne savent pas où ils vont  ::)


     


    https://developer.apple.com/library/prerelease/ios/technotes/tn2289/_index.html


  • DrakenDraken Membre
    août 2014 modifié #14
    Ne parlons même pas de Cuba !
  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur


    Ce n'etais pas une vraie question, Joanna, juste un peu d'ironie sur la liberté de l'information dans les dictatures.




     


    J'en ai su, c'est moi qui dois apprendre comment exprimer l'humour en français  ::)


     


    Mais, peut-être le lien se trouvera utile pour quelqu'un



  • J'en ai su, c'est moi qui dois apprendre comment exprimer l'humour en français  ::)




     


     J'ai du mal avec l'humour français aussi et pourtant je fais des efforts  :p  , c'est tellement lié à  la culture que dés fois je comprend rien de tout :) 



  • Si j'ai pas encore regardé le lien, c'est car depuis ce matin je suis occupé à  implémenter une autre fonctionnalité de l'application. Mais quand le moment viendra d'implémenter celle la, je ne manquerais pas de regarder les liens donnés dans ce sujet ;)




     


    On ne sait jamais... Quelqu'un aura peut-être posté le code tout fait qui va bien entre temps...  ;D



  • On ne sait jamais... Quelqu'un aura peut-être posté le code tout fait qui va bien entre temps...  ;D




    Non vu que je l'ai fait hier, personne a donné le code...

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Bah si moi je l'ai donné, il est sur la page dont je t'ai filé le lien, suffisait limite de copier/coller. mais vu que tu as eu la flemme de cliquer...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.