Core Data Attribut optionnel

Bonjour,


 


J'ai hésité à  créer ce sujet mais puisqu'il s'agit d'une question spécifique à  Core Data je pense avoir bien fait.


 


Je suis en train d'utiliser Core Data avec Swift et il y a déjà  une chose qui commence sérieusement à  me saouler ce sont les attributs optionnels. Bien que la case soit coché, quand on génère le fichier model de l'entité il ne génère pas automatiquement les attributs comme optionnels avec "?". Ce qui implique que quand on souhaite les utiliser il faut nécessairement qu'une valeur leur soit soumise avant d'être exploité sinon cela créer une erreur.


Alors la solution est simple, c'est de le faire soit même à  la main mais c'est pas très pratique.


 


D'une part le faire sur tous les fichiers c'est utiliser pas mal de temps et d'autre part si on change régulièrement l'architecture du model il faut nécessairement recréer le fichier. 


 


Donc avez-vous une solution à  ce problème plutôt gênant sur Swift que j'ai toujours pas trouvé ? 


Mots clés:

Réponses

  • Attendre la fin de la bêta dans un mois ?
  • La patience est une vertu mais l'inactivité est un pêché chez moi. Peut être qu'il n'existe pas de solutions plus pratiques aujourd'hui mais si elles existent alors je préfère demander maintenant étant confronté au problème.


     


    Déjà  que Core data sur Swift c'est plus "chiant" que sur objective-c. C'est l'un des seuls défauts que je trouve chez Swift pour le moment.


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    août 2014 modifié #4
    1) Remonte un bugreport à  Apple. Si personne ne remonte de bugs ils risquent pas d'être corrigés. Et plus on est à  remonter un bug plus il a de changées d'être pris en compte


    2) Regarde si mogenerator ne solutionne pas ce problème. avec le support de Swift et un template Swift ajoutés récemment cet outil sait maintenant générer le code des classes modèle en Swift et Tony a du prévoir le cas je pense.

    Au pire si ce n'est pas le cas c'est tout à  fait possible de corriger le modèle "machine.swift" de mogenerator pour que ça soit le cas (et de soumettre une Pull Request, il est assez réactif en ce moment sur le sujet)
  • Merci pour ces infos. Je vais alerté ce bug chez Apple. 


    Pour le second point j'avoue ne pas être au courant pour mogenerator. Je ferais des recherches sur le net pour comprendre de quoi il s'agit plus précisément.


    Merci.


  • Hello,


     


    Pour mogenerator https://github.com/rentzsch/mogenerator/pull/234  mais je ne crois pas que c'est la bonne pull request :)


  • Merci Samir.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.