Un Tarbarnak dans le forum!!

Bonjours, Je m'appelle Christian je suis d origine du Vercors a coter de Grenoble.


 


J'ais travailler en France comme cordiste avant de me lancer dans l'aviation. J'ais donc émigrer aux Canada qui est maintenant mon pays adoptif et ou j'ais réaliser aussie une partie de mon rêve.


 


 


Coter informatique:


 


J'utilise principalement le programme Excel pour toute sorte de chose y compris pour la planification de mes vol, ou j ais développer une sorte de programme qui fonctionne a merveille.


 


J'ais essayer de trouver une application qui ferais se que ma feuille Excel fait, mes je n'ais rient trouver. Donc je me suis décider a essayer de programmer mois même cette application. Me donnant par la même occasion l'opportunité d'apprendre quelque choses de nouveau (Programing).


 


J'ais lue un livre sur Objective C, (pas vraiment Finis) mes je suis plutôt du genre a apprendre en sur le tas, en observant, ou alors avec quelqu'un pour me donner les bases pour les choses plus complexe.


 


J'espère trouver dans se forum des personnes qui pourrons m'aider avec les bases dans la programmation et pouvoir avancer dans mon projet, sans oublier le cote social du forum.


 


Merci, pour votre attention, et hâte de chater avec vous.


 


veuillez aussi m'excuser pour mon bas niveau en Français


 


Réponses

  • Alf1996Alf1996 Membre
    août 2014 modifié #2

    Christ ! Ostie d' Tabarnak ! Encore un canadien, et pilote qui plus est... Sur quelle machine ?


    Ex voisin de Tablier ?


    Bienvenue ici... Un p'tit breuvage pour fêter çà  ?  :p


     


    T'inquiètes pas pour ton entrée un peu agitée. Personne n'est rancunier ici. 


     


    Si tu n'as fait que de la programmation excel tu vas avoir un peu de mal, mais si tu te plonges assidument dans la documentation, tu y arriveras. Sinon, si c'est pour faire des calculs de centrage, ou de fuel mini tu devrais trouver des applications toutes faites sur le store. Mais quoi qu'il en soit, ce genre d'application étant relativement simple, c'est un très bon exemple pour apprendre.


     


    Edit : en relisant ton post, je vois que tu veux refaire ton logiciel de planification ; c'est probablement un peu plus compliqué, et je te conseille de te faire la main sur des cas un peu plus simples...


  •   ::)   Salut, Moi je suis toujours avec un pied dans le Vercors et un à  Grenoble.


    Alf1996 à  raison, ne commence pas par quelque chose de trop compliqué!


    La documentation est essentielle, même si son volume est souvent rebutant.


    Quelques tutoriels sont souvent utiles au démarrage!


  • Plus simple et aussi puissant qu'excel : une machine de Turing !
  • La dernière machine que j'ais voler est un King Air e90, autrement j ais principalement un PA-31-350 et un super cub sur flotte.


     


    L'app que je veux faire, n est pas un gadget comme une bonne partie la des apps que j'ais pue trouver.


     


    Je n'aurais pas de C&G dans mon app, en tous cas pas au début. Ils calculeras la masse au décollage et a l atterrissage, aideras le pilot a ne pas excéder le maximum fuel ou le maximum playload etc...


     


    Pour ce qui est de la programmation j'ais tous a apprendre, mes la première version de mon app, est a mon niveau je pense.


     


    Mon problème pour l instant est juste une formule que je n arrive pas a interpréter. Le reste des calcules sont très simple et je sais comment faire.


     


    Les deux autre version de mon apps que j'espère pouvoir crée, seront bien plus compliquer et j aurais définitivement besoin de métriser correctement Objective-C. Le faite de commencer cette 1er app, m'aideras a mieux comprendre se que je lie dans les livres.


     


    S'est aussi la première foie que j'apprend directement d un livre, sans avoir une personne a qui poser des questions.


     


     


    tablier: Je viens de St Nizier aux port de Grenoble.


     


     


    Merci vous tous pour votre accueil!


     


  • tabliertablier Membre
    août 2014 modifié #7

    Ah St Nizier!  c'est là  qu'il faut monter sur les trois pucelles pour voir Seyssin, Vif et Saillant!


     


    Pour ceux qui ont l'esprit mal tourné, je ne cite là  que des noms de village et je leur mets une photo des trois pucelles vues de chez moi. Eh oui, ce sont des rochers. J'espère que la photo fera plaisir à  Tabarnak.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.