Combien est rémunéré un développeur?

Bonjour à  tous 


Je suis actuellement étudiante et j'ai un projet d'application iOS mais je n'ai pas de connaissances en développement d'applications malheureusement. J'essaie d'apprendre le langage Objective C mais ça prend du temps et beaucoup d'entrainement pour quelqu'un dont la spécialité n'a rien à  voir avec l'informatique, et j'ai un peu peur de me faire devancer par quelqu'un d'autre qui aurait eu la même idée! :)


Alors voilà  ma question : Combien est rémunéré un développeur (freelance de préférence) pour une application du genre de tinder par exemple? 


Au plaisir de vous lire! 


Réponses

  • Tu vas avoir énormément de réponses sans doute avec des écarts importants. On trouve de tout dans le monde des développeurs free lance, de l'étudiant qui se fait son argent de poche au développeur expérimenté et professionnel (en passant par les clowns et les charlots).


     


    Pour du boulot sérieux, je dirais à  la louche entre 1 et 2 mois de développement.


    Et un développeur de cette catégorie ça coute entre 3000 et 5000 € par mois.

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    septembre 2014 modifié #3


    Tu vas avoir énormément de réponses sans doute avec des écarts importants. On trouve de tout dans le monde des développeurs free lance, de l'étudiant qui se fait son argent de poche au développeur expérimenté et professionnel (en passant par les clowns et les charlots).


     


    Pour du boulot sérieux, je dirais à  la louche entre 1 et 2 mois de développement.


    Et un développeur de cette catégorie ça coute entre 3000 et 5000 € par mois.




    Je trouve que tu es gentil sur les prix. Après tant qu'on n'a ni spec ni design, on ne peux pas trop juger de la difficulté donc de la quantité de boulot donc du prix. Mais perso en freelance j'étais à  pas loin de 100€ de l'heure. Et y'a un peu + de 50h dans un mois ;)


     


    Après dans ce tarif j'incluais aussi beaucoup de choses (conception, architecture, documentation, tests unitaires, maintenance, déployement, ...). Si c'est du travail un tant soi peu professionnel que tu attends, et qui couvre tout cela, ça peut être dans ce genre de tarifs.


    Ca dépend aussi si quand tu demandes "un développeur" il est en fait aussi sensé réfléchir à  l'ergo de ton appli, et/ou créer les designs, et/ou découper les planches pour avoir les PNG découpés prêts à  intégrer dans son code... Ou si tu as déjà  un Ergonome et un Designer (qu'il faudra payer aussi ;-) car c'est un boulot à  lui tout seul, qui ne s'improvise pas non plus) qui feront ça et que le développeur va juste faire la conception, archi et dev de l'app.


     


    Bref, c'est comme si tu demandais "ça coûte combien une voiture". Ca dépend du modèle que tu veux, si une Lada te convient ou si tu veux un peu taper dans une meilleure qualité, quelles options tu veux, si tu sais déjà  la motorisation et la couleur ou pas, ... et du coup tu peux aller sur toutes les échelles de prix.


    Si tu veux aller au plus bas prix, tu trouveras toujours une caisse à  savon ou une Lada pour pas cher, ou même un truc qui semble tenir la route sur LeBonCoin en occasion (mais qui va peut-être te coûter cher en entretien après coup). Ca dépend à  la fois de la qualité, et de ce que tu mets comme tâches derrière le métier.


     


     


    En tout cas on a déjà  maintes et maintes fois parlé du sujet sur ce forum, il y a des pages et des pages de débat sur le sujet, que je t'invite à  relire plutôt qu'à  relancer l'éternelle discussion :P


  • Tinder c'est une application ET un web service pour archiver les profils et envoyer les informations à  l'application. C'est DEUX développements différents, et des problématiques d'hebergements internet. Pas simple à  faire !


  • Bonjour à  tous 


    Je suis actuellement étudiante et j'ai un projet d'application iOS mais je n'ai pas de connaissances en développement d'applications malheureusement. J'essaie d'apprendre le langage Objective C mais ça prend du temps et beaucoup d'entrainement pour quelqu'un dont la spécialité n'a rien à  voir avec l'informatique, et j'ai un peu peur de me faire devancer par quelqu'un d'autre qui aurait eu la même idée! :)


    Alors voilà  ma question : Combien est rémunéré un développeur (freelance de préférence) pour une application du genre de tinder par exemple? 


    Au plaisir de vous lire! 




     


    Bonjour,


     


    Une solution à  étudier est de trouver un développeur (accessoirement designer graphique et autres compétences à  son arc) emballé par ton projet et capable de s'investir en espérant des revenus futurs.

  • Pour moi, il n'y a pas de règle de rémunération. C'est toujours un contrat demandeur-fournisseur. Et le contrat peut comprendre soit un minimum de chose, soit un maximum comme le dit Aligator. Est-ce que tu veux fournir des applications "from scratch" ou tu veux faire du suivi clients?  Je dirais que suivant l'intérêt (ou l'ennui) que tu verras dans un contrat particulier, suivant tes concurrents et suivant l'état du marché dans ta région,  les prix peuvent évoluer pas mal!


    Grosso modo, je donnerai une fourchette de 70 à  120 € de l'heure. 


    (Je ne suis pas informaticien, mais j'ai passé des contrats avec eux entre 1997 et 2003.)


     


    L'autre solution est de faire une application géniale ( ! ? ! ), de fixer un prix et de la mettre sur un site de vente. Là , beaucoup d'appelés, mais très peu d'élus!

  • Sinon faut passer par des développeurs indiens :D




  • Tinder c'est une application ET un web service pour archiver les profils et envoyer les informations à  l'application. 




     


    Plus besoin maintenant avec CloudKit (enfin sur le papier, je sais pas ce que ça vaut en vrai).

  • tabliertablier Membre
    octobre 2014 modifié #9

    Sinon faut passer par des développeurs indiens



      ::)   Moi j'hésiterais entre les Indiens et les hindous !


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.