Bonjour, j'ai du mal à  valider ma seconde app...

C'est pour cela que je viens voir les pros...


J'ai pu mettre sur l'app store ma première application (Acrostiche) avec un peu de mal et beaucoup de recherche sur les méandres de la procédure. Finalement, j'ai réussi, j'ai même réussi à  mettre en ligne une mise à  jour. Je pensais donc que je savais faire, mais lorsque j'ai voulu mettre en ligne ma deuxième application, je bloque sur la validation avec une remarque sibylline à  propos de mon bundle...


J'ai repris le même bundle id que pour la première app, xCode y a ajouté le nom de l'appli, rien à  faire... Comme j'avais mis un nom un peu farfelu (avec des blancs et des accents, j'ai changé de nom, et sur itunes connect, modifié en conséquence le bundle id. Mais l'échec reste toujours le même...


Y a-t-il une procédure différente pour chaque app ? Existe-t-il un tutorial précis pour m'aider ?


 


Merci à  tous !!!


 


Patrick.


Mots clés:

Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Ce qui compte, c'est d'avoir le même bundle id sur Xcode et sur iTunes Connect. Pense à  faire un "Clean" avant d'archiver.


  • J'ai fait un clean, mais le problème demeure. Je pense que je suis confus sur les questions de bundle ID...


    J'avais suivi un tutorial pour ma première app, mais pour la seconde, il y a je pense des choses qui doivent être reprises de la première et je n'ai pas encore trouvé la clef !!! Je m'embrouille encore dans la question des apple ID et des wildcards...


  • Tu n'utilises pas le même identifiant bundle. Tu dois surement avoir un bundle identifier différent entre ton itunes connect, écris par tes soins lorsque tu as enregistré une app ID et dans ton projet xcode.


     


    Si tu veux valider une seconde application cela ne diffère pas de la première fois. 


    Les étapes sont expliquées ici : https://developer.apple.com/library/ios/documentation/IDEs/Conceptual/AppDistributionGuide/Introduction/Introduction.html


     


    Un petit tour rapide sur internet pour trouver un tuto en français qui semble correct (j'ai survolé) :


    http://www.geek-space.fr/fr/mobile/46-objective-c/144-soumission-appli-tuto-appstore.html


     


    ça paraà®t long et compliqué mais en vérité c'est pas sorcier. 


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur


    Je m'embrouille encore dans la question des apple ID et des wildcards...




    Alors n'utilise pas les wildcards. De toute façon, si tu les utilises ça restreint certaines utilisations, notamment tu ne pourras pas utiliser les notifications push dans ton appli.

  • J'ai cree un provisionning profile (PJL)  avec cet app id :


     


    multiplications (LL9TBU2D9X.org.lanneau.multiplications)


     


     


    Je l'ai téléchargé et double cliqué. 


     


    Sur itunes connect, j'ai :


     


     


    Bundle ID


     


    The bundle ID must match the one you used in Xcode. It can't be changed after you submit your first build.


    ChooseXcode iOS Wildcard App ID - *lanneau - org.lanneaumultiplications - org.lanneau.multiplications


     


    This field is required.


     


    Register a new bundle ID on the Developer Portal.


    Bundle ID Suffix


     


    Your bundle ID must match the one used in your app's info.plist.


    multiplications


    This field is required.


     


    Mais lorsque je veux valider, impossible de faire apparaitre le profil PJL, c'est l'ancien qui est là ...


     


    Et la validation échoue...


     


    Des conseils ?


     


    Patrick.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.