L'Apple Watch

muqaddarmuqaddar Administrateur

Je ne sais pas quoi dire, il faut la voir en vrai...


Ils ont fait vraiment une montre, c'est sympa.


 


Ce sont plus les fonctions sport qui m'intéressent.


 


«134

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Oui moi je suis impressionné.

    Déjà  j'étais pas si sûr qu'ils allaient l'annoncer, d'autant qu'on n'a rien vu dans les betas du SDK qu'on a eu (pas de trace de WatchKit si je ne m'abuse) et je me disais bien que ça serait pas juste les mêmes applis que l'iPhone/iPad en + petit, ça aurait été ridicule. J'avais pensé qu'ils auraient peut-être utilisé le principe des Extensions de iOS8 pour afficher les widgets de nos apps sur l'iWatch comme on les affiche dans le centre de notifs, mais ça aurait été un peu réducteur. Mais non, ils l'ont quand même annoncé, et avec le kit de développement en + (ça aurai aussi pu être une montre dans un premier temps fermée, un peu comme l'iPhone 1, sans possibilité de dev dessus tout de suite)

    Mais en plus, je suis impressionné par la personnalisation et à  quel point ils ont poussé le concept de personnalisation de l'Apple Watch, en passant par le nombre conséquent de types de bracelets différents, mais aussi la customisation de l'interface (Watch Faces + couleurs + infos affichées + ...), chaque Apple Watch est vraiment unique et personnelle, aucune ne ressemblera à  une autre.

    Et enfin, autant j'avais jamais ressenti le besoin d'avoir une montre connectée avant, car je me disais que ça n'apporterai pas énormément à  part éviter de sortir ton téléphone pour regarder l'heure ou la météo ou voir tes notifs, autant avec l'Apple Watch, c'est peut-être l'effet Keynote et le côté commercial de la présentation, mais je pensais pas qu'ils allaient mettre autant de choses dedans, et ça me donnerait presque envie de craquer et m'en acheter une !

    Bon on a le temps de voir d'ici sa sortie en 2015, mais si jamais je me fais une folie et je craque ça sera plutôt sur une iWatch que sur un iPhone 6 perso.


    PS : Tiens je suis curieux de voir certes la nouvelle version du SDK8 avec WatchKit dedans, mais aussi le Simulateur avec la Watch simulée ^^ J'espère qu'on va pouvoir rapidement faire mumuse avec un simu avant de l'avoir en vrai et rien que ça ça nous donnera une idée plus concrète à  pouvoir manipuler l'interface et tout...
  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Je ne comprends pas le flot de critiques sur MacGé... mais c'est bien français de toute façon.


     


    Quand on regarde la vidéo de 10 minutes de présentation, on se dit qu'ils ont pensé à  tout.


     


    Je la trouve plutôt belle, et en plus elle est en 2 tailles pour ceux qui la trouvent grosse.


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    z'ont rien dit sur l'autonomie...


    A mon avis, ils se laissent 6 mois pour optimiser à  mort ;)


  • KubernanKubernan Membre
    septembre 2014 modifié #5

    J'adore les montres, celles avec les rouages dedans. J'en ai acquis quelques unes.


     


    Ce qui me plait dans cette Apple Watch c'est qu'elle est dispo en acier inox et verre saphir (mes matériaux de prédilection quand j'achète une montre) et semble étanche (dans quelle mesure ?). Elle est dispo dans deux tailles différentes et suffisamment épaisse pour ne par paraà®tre ridicule à  mon poignet.


     


    Et si en plus cette montre m'évite de devoir sortir mon tel. de la poche à  tout bout de champ...


     


    À mon avis je vais craquer... sauf si l'autonomie n'est pas au rendez-vous. En effet, mes montres ne quittent jamais mon poignet. S'il faut que je pense à  la recharger tous les jours ça sera non merci.


  • Agréablement surpris également.


    Ce qui m'étonne le plus en fait, c'est la partie customisation.

    3 Versions, 2 Tailles, des bracelets différents, des bracelets de couleurs différentes... Une différentiation visible à  ce point, c'est étrange.

    Sans parler des customisation des apps. Là , c'est encore plus étrange vu comment en général, on ne bidouille pas ces trucs.


     


    Par contre, ça m'a paru à  la fois simple et très complexe à  utiliser.


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    En effet ils n'ont rien dit sur l'autonomie, ceci dit certes l'engin est petit donc batterie petite aussi, mais d'un autre côté l'écran (qui fait partie des choses qui consomment le + sur un device mobile) est éteint tant que tu lèves pas le poignet pour regarder ta montre, donc ça doit pas mal économiser (d'un autre côté y'a plein de capteurs de mouvements qui sont constamment en action, mais bon vu que y'a un coprocesseur dédié avec le M8 optimisé à  mort de ce point en terme d'autonomie et c'est tout son intérêt, ça doit pas pomper tant que ça)

    Enfin bon on verra en 2015, moi aussi je pense que je vais craquer si l'autonomie est raisonnable ;)
  • KubernanKubernan Membre
    septembre 2014 modifié #8


    Agréablement surpris également.


    Ce qui m'étonne le plus en fait, c'est la partie customisation.

    3 Versions, 2 Tailles, des bracelets différents, des bracelets de couleurs différentes... Une différentiation visible à  ce point, c'est étrange.

    Sans parler des customisation des apps. Là , c'est encore plus étrange vu comment en général, on ne bidouille pas ces trucs.


     


    Par contre, ça m'a paru à  la fois simple et très complexe à  utiliser.




     


    Pourquoi étrange ? C'est un objet mode, en tout cas voulu comme tel j'imagine. Et non pas uniquement un produit technologique pur (comme peut l'être un téléphone ou un ordi.). 


     


    À titre d'exemple, la montre Omega Planet Ocean 42mm est dispo en 19 modèles différents de couleurs, de variations de cadrans/lunettes, de bracelets... etc... Tu vas chez Swatch et là  c'est pire encore !


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Larme voulait peut-être dire "étrange pour Apple" qui est connu pour être moins personnalisable qu'Android par exemple, avec un écosystème fermé ?
  • Toutes ces configurations ça vas prendre pas mal de place sur les tables des Apple Store !
  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Et finalement, pourquoi pas l'iWatch ? Mais la Watch ?


    Problème de marque ? Volonté de la séparer des iDevices pour bien montrer que c'est c'est une montre ?  :-*




  • Pourquoi étrange ? C'est un objet mode, en tout cas voulu comme tel j'imagine. Et non pas uniquement un produit technologique pur (comme peut l'être un téléphone ou un ordi.). 


     


    À titre d'exemple, la montre Omega Planet Ocean 42mm est dispo en 19 modèles différents de couleurs, de variations de cadrans/lunettes, de bracelets... etc... Tu vas chez Swatch et là  c'est pire encore !




    Bah justement.


    Ici, on parle d'Apple.


    Dans le fouillis de différents PC, des différents portables, on retrouve chez Apple une gamme simple :


    Mac Mini, Mac Pro & iMac en fixe.

    MacBook Air, MacBook Pro, Mac Book Pro Retina en portable


    iPhone 4S, 5C et 5S (j'ai pas pris en compte les tous derniers, j'ai pas jeter un coup d'oe“il à  leur nouvelle ligne, qui sort, etc.)


    iPad Air, iPad "Retina", iPad Mini, iPad Mini Retina.


    Et même si sous le capot cela peut être différent (processeur, RAM, etc), de premier abord, la gamme reste simple.


     


    Là , il y a une grosse visibilité différente. Je ne compte pas les housses made by Apple qui ne sont pas obligatoires.

    Mais concrètement, avec ta montre, un bracelet, c'est quand même pas mal. 

    Peut-être est-ce dû à  l'iPhone 5C, et au fait que ce soit un appareil plus personnel encore (même si j'avoue que mon iPhone est plutôt très personnel).


     


    Ensuite, concernant les customisations "soft", oui, très clairement, t'as déjà  essayé de changer le background de la couleur du Finder car tu ne l'aimais pas en gris, ou changer la police par défaut sur OS X? C'est pas évident. Sans parler d'iOS. Et là , que l'utilisateur lambda puisse avoir autant de changement possible à  faire sur la représentation de sa montre, c'est peut-être un signe de changement de politique.



  • Toutes ces configurations ça vas prendre pas mal de place sur les tables des Apple Store !




     


    Apple Stores qui vont devoir renforcer leur sécu avec les montres en or :-)


  • Et finalement, pourquoi pas l'iWatch ? Mais la Watch ?

    Problème de marque ? Volonté de la séparer des iDevices pour bien montrer que c'est c'est une montre ? :-*


    Je trouve que Watch a plus de classe que iWatch. Ce sera le modèle de base en acier, avec un bracelet métallique pour moi.


  • Bah justement.


    Ici, on parle d'Apple.


    Dans le fouillis de différents PC, des différents portables, on retrouve chez Apple une gamme simple :


    Mac Mini, Mac Pro & iMac en fixe.

    MacBook Air, MacBook Pro, Mac Book Pro Retina en portable


    iPhone 4S, 5C et 5S (j'ai pas pris en compte les tous derniers, j'ai pas jeter un coup d'oe“il à  leur nouvelle ligne, qui sort, etc.)


    iPad Air, iPad "Retina", iPad Mini, iPad Mini Retina.


    Et même si sous le capot cela peut être différent (processeur, RAM, etc), de premier abord, la gamme reste simple.


     


    Là , il y a une grosse visibilité différente. Je ne compte pas les housses made by Apple qui ne sont pas obligatoires.

    Mais concrètement, avec ta montre, un bracelet, c'est quand même pas mal. 

    Peut-être est-ce dû à  l'iPhone 5C, et au fait que ce soit un appareil plus personnel encore (même si j'avoue que mon iPhone est plutôt très personnel).


     


    Ensuite, concernant les customisations "soft", oui, très clairement, t'as déjà  essayé de changer le background de la couleur du Finder car tu ne l'aimais pas en gris, ou changer la police par défaut sur OS X? C'est pas évident. Sans parler d'iOS. Et là , que l'utilisateur lambda puisse avoir autant de changement possible à  faire sur la représentation de sa montre, c'est peut-être un signe de changement de politique.




     


    La gamme reste simple : watch, watch sport et watch edition. Acier / Aluminium / Or.


     


    Vraiment, même si je comprends ce que tu dis, je ne trouve pas étrange cette personnalisation poussée - même issue d'Apple - pour les raisons invoquées plus haut. Pour moi ça découle de la nature même de l'objet, presque un passage obligé. Bon.. faut dire que chacune de mes montres se voit flanquée d'au moins 3 bracelets différents... Et là  c'est magique, quand tu change de bracelet t'a l'impression d'avoir une nouvelle montre !

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur


    Et finalement, pourquoi pas l'iWatch ? Mais la Watch ?

    Problème de marque ? Volonté de la séparer des iDevices pour bien montrer que c'est c'est une montre ? :-*

    on avait déjà  l'AppleTV hein ;-)
  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    on avait déjà  l'AppleTV hein ;-)




     


    J'y avais pensé, mais ça avait un sens: l'iTV aurait pu être la TV connectée... donc Apple TV pour le petit boà®tier... c'est le genre de chose auquel on pense quand on ne sait pas quoi faire ! ;)



  • Je trouve que Watch a plus de classe que iWatch. Ce sera le modèle de base en acier, avec un bracelet métallique pour moi.




     


    La version milanaise...

  • DrakenDraken Membre
    septembre 2014 modifié #19
    Non, le bracelet à  Maillons en noir sidéral !
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    i pour internet.... Or là , on n'a pas vraiment internet... Pas de browser....


  • Ah le Mac Mini ne peut pas se connecter à  internet, alors ?
  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Ah le Mac Mini ne peut pas se connecter à  internet, alors ?




     


    Que ce soit côté matériel ou logiciel, le "i" n'a plus aucun sens, et il n'y a plus rien de logique dans les dénominations.



  • En effet ils n'ont rien dit sur l'autonomie, ceci dit certes l'engin est petit donc batterie petite aussi, mais d'un autre côté l'écran (qui fait partie des choses qui consomment le + sur un device mobile) est éteint tant que tu lèves pas le poignet pour regarder ta montre, donc ça doit pas mal économiser (d'un autre côté y'a plein de capteurs de mouvements qui sont constamment en action, mais bon vu que y'a un coprocesseur dédié avec le M8 optimisé à  mort de ce point en terme d'autonomie et c'est tout son intérêt, ça doit pas pomper tant que ça)


    Enfin bon on verra en 2015, moi aussi je pense que je vais craquer si l'autonomie est raisonnable ;)




     


    Je crois que Tim a laissé entendre qu'il fallait la recharger tous les soirs quand il a parlé du magsafe.


    Un truc du style : "il est très pratique de la mettre tous les soirs sur son magsafe".


    J'éditerai quand j'aurais revu cette partie.

  • Quid de la communication entre le telephone et la monte? Bt-LE, NFC? Ca sera du Bt-LE car compatible avec les iphone 5, 5s et 5c, mais le nfc consomme pas moins que le Bt-LE?


  • FKDEVFKDEV Membre
    septembre 2014 modifié #25

    J'ai des doutes sur l'utilité de cette Watch : il faut vraiment que les fonctions de continuité entre l'iPhone et la Watch soit au point.


    Pareil pour Siri qui ne me parait pas être au niveau aujourd'hui pour être utilisé sans recours au clavier.


    Si je veux savoir où se joue un film, je vais sortir mon iPhone, je ne vais pas utiliser la watch, pareil pour un itinéraire à  pied.


     


    Par contre, ce que j'ai vraiment apprécié, ce sont les nouvelles fonctions de communication.


    Pouvoir toucher quelqu'un à  distance (attention aux dérives), envoyer des petits dessins, ou son propre battement de coeur, c'est sympa. (Bientôt un indicateur de niveau de sincérité ?)


    Si c'est vraiment instantané, ça va marcher, s'il faut sortit son iPhone pour rétablir la connection à  chaque fois, ça va être moche. 


     


    Ca m'a fait penser à  l'app Yo. Il y a un nouveau langage à  créer, un mélange de dessin et de touch à  distance.


    Par contre les emoticons en 3D sont terrifiants, j'espère que des apps 3rd party vont améliorer cela.


     


    Je trouve amusant d'acheter un iPhone 6+ avec un super écran 5,5" pour finalement le laisser dans sa poche et le piloter à  travers un écran 1,5". 




  • Quid de la communication entre le telephone et la monte? Bt-LE, NFC? Ca sera du Bt-LE car compatible avec les iphone 5, 5s et 5c, mais le nfc consomme pas moins que le Bt-LE?




    C'est ma grosse question.


    Si je ne me plante pas, le NFC n'a pas la possibilité de faire autant de trucs, surtout sur de si grandes distances (genre, iPhone dans ta poche, montre entre ta tête et ton jean). Y'en a pour payer apparemment.


     


    Le BLE, franchement, ça c'est chouette. ça consomme peu (surtout comparé au WiFi/BT), mais étrangement, ce n'est pas fait pour de l'audio (dans le sens streaming). Maintenant, avec les démos qu'on a vu, on ne parlerait pas vraiment de streaming mais de transmission de données, vu que Siri envoie ses infos à  des serveurs avant de les récupérer... Donc plus j'y pense, et plus ils ont été doué pour mettre autant d'infos dans un trucs aussi petit.


     


    Le BT : ça consomme, mais ça s'rait capable de faire tout ce qui a été montré. Idem pour le WiFi.

  • FKDEVFKDEV Membre
    septembre 2014 modifié #27

    Pour moi Siri ne fonctionne pas sans iPhone, et peut-être que pour transmettre la voix à  l'iPhone, on bascule en bluetooth normal ou en wifi.


  • oh la! vu toutes vos suppositions, je pense que vous devriez vous armer d'un peu de patience. Apple va vous donner les informations très bientôt.


      8--)   Pour moi, pas de iBidules et pas de Watch! Refusant l'impérialisme de la pendule, je n'ai jamais porté de montre et ce n'est pas à  mon âge que je vais commencer.


  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur

    Moi, je ne porte pas une montre parce que le bracelet peut abà®mer la surface du MacBook Pro  >:(


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    moi, pas de montre car je les perds tout le temps ^^


    Très américain ttes ces annonces.


     


    Surveillez votre santé bande de larves, soyez tjs plus connectés et sortez la maille plus facilement...


     


    Je deviens vieux...


    ;)


  • DrakenDraken Membre
    septembre 2014 modifié #31
    Tu deviens vieux, oui .. Comme une partie croissante de la population des pays avancés, où l'espérance de vie ne cesse d'augmenter. D'où un besoin accru de soins et de surveillance médicale.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.