Transférer un projet d'un device à  l'autre en local

Bonjour, 


 


Pour un projet perso, j'aimerais que mes potentiels clients puissent commencer un projet sur leur iPhone, et une fois rentré chez eux le continuer sur iPad en ayant la possibilité de pousser le projet par airdrop ou autre.


 


J'ai l'impression d'avoir pas trop mal poncé le net, et ce dont j'aurai besoin à  priori, c'est d'un UIActivityController. J'arrive donc à  passer des images ou du texte entre deux devices, mais pas grand chose de plus pour être honnête. Sur le net on trouve surtout comment passer des infos d'une appliA vers une appliB sur le même device mais rien pour passer des projets.


 


Je me doute que je vais avoir besoin de sérialiser mes données et écrire une méthode qui va les désérialiser pour en extraire le contenu,  le problème je pense c'est que je ne comprends pas encore bien le principe d'url. Ce projet utilise CoreData donc j'aimerai savoir s'il existe un moyen d'envoyer un objet et tous ses attributs contenus dans le persistent store par le moyen d'airDrop ou au pire iCloud et dropbox 


 


Est ce que quelqu'un sait si c'est à  priori possible sans monter un serveur qui va stocker les données ?


 


J'ai trouver ce sujet sur le site : http://forum.cocoacafe.fr/topic/4874-partager-donnees-entre-differentes-applications/?hl=%2Bpartager+%2Bdonner+%2Bentre+%2Bson+%2Bappli


 


mais il s'est passé une éternité entre temps et peut-être que les choses ont changé. 


 


Merci pour votre aide !


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.