Usage de NSTreeNode

Bonjour,


 


j'ai un doute sur l'usage de NSTreeNode, je voudrais afficher (dans une applie MacOSX) des données dans une outline view. J'utilise un NSTreeController et des bindings, en mettant mes données dans un NSArray et ensuite sous forme de dictionnaire. J'ai voulu faire un peu évoluer un peu et je le suis demandé si il est conseillé d'utiliser une sous classe de NSTreeNode (à  la place des dictionnaires), j'ai été étonné qu'il n'y ai pas de setters sur les child parent etc, et je me demande si ce n'est pas réservé à  l'usage interne des outlines (et delegates)? Je trouve cela un peu curieux (pourquoi ce n'est pas un protocole?), il doit avoir des raisons mais je les ignore, si vous avez des explications se serait bien.


 


Mon objectif est de parvenir à  un affichage "à  la KeyNotes" ou Pages ou Numbers, au niveau de l'inspecteur avec des cellules adaptés au type de données à  afficher (je pense utiliser une "swap view" qui recevrait des vues instanciées depuis des XIB individuels.


Réponses

  • je n'avais peut-être tourné ma langue que 6 fois avant d'écrire, NSTreeNode vient avec mutableChildNodes déjà  initialisé, donc il suffit de le remplir, les valeurs sont aussi accessible via childNodes (pas mutable).


    Il ne reste plus qu'à  me replonger sur mon objectif...


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.