Lire un pdf dans une appli iOS

Bonjour,


 


Je commence à  songer à  écrire une notice d'emploi pour mon projet en cours. Dans MacOS/Cocoa, il y a la classe pdfView qui permet d'afficher un pdf dans l'appli. Je n'ai pas trouvé d'équivalent dans iOS. Y en a t-il un?


 


Sinon, comment faire ces fenêtres surgissantes qui servent de notice dans les applications que j'ai pu tester? Il y a beaucoup de renseignements à  porter ainsi que des illustrations, sauf si je me passe de ces dernières...


 


Merci par avance.


Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Je commence à  songer à  écrire une notice d'emploi pour mon projet en cours. Dans MacOS/Cocoa, il y a la classe pdfView qui permet d'afficher un pdf dans l'appli. Je n'ai pas trouvé d'équivalent dans iOS. Y en a t-il un?

    Souvent on utilise des UIWebView, mais j'ignore quelles sont les différences et limites.

    Sinon, comment faire ces fenêtres surgissantes qui servent de notice dans les applications que j'ai pu tester?

    Présente des view controllers en mode modal.
  • Merci Céroce, je vais étudier cela.




  • Dans MacOS/Cocoa, il y a la classe pdfView qui permet d'afficher un pdf dans l'appli. Je n'ai pas trouvé d'équivalent dans iOS. Y en a t-il un?


     




     


    Je viens de trouver ton post... Sous iOS, pour visualiser un pdf j'utilise ceci.


     


    Sinon, pour ce qui concerne un mode d'emploi sous iOS, c'est souvent superflu... du moins il est préférable que ton application ne le nécessite pas, car les utilisateurs ont tendance à  zapper, et à  préférer ce qui est intuitif ou très sommaire.


    Perso, j'ai opté pour une vue semi transparente qui permet de décrire sommairement la fonction des différents boutons... Je t'invite à  consulter ce post pour plus de détails...

  • HerveHerve Membre
    septembre 2014 modifié #5

    Merci Alf1996. J'ai utilisé une UIWebView en adaptant le format de mon pdf à  la UIView. J'ai préféré mettre une notice au cas où, bien que normalement, l'utilisation du logiciel me semble être évidente. Mais sait-on jamais?


     


    Au moins, les utilisateurs ne seront pas coincés. Il s'agit d'un synthé avec beaucoup d'innovations dans le domaine de l'interface utilisateur, aussi... (il n'y a plus de boutons ou si peu, ni de matrice!)


     


    Comment marquer dans le titre que le problème est résolu déjà ?


  • Tu modifis le tout premier message avec l'éditeur complet


  • septembre 2014 modifié #7

    Sinon, faire apparaitre une view par dessus les autres avec des indications faites de flèches et de textes ? (un peu comme avec Pages quand tu cliques sur "indices" ? C'est peut-être un peu court mais ça donne déjà  une idée ?


     


    C'est quoi le nom de l'App ? (par MP si tu veux pas la diffuser au plus grand nombre et si pas trop indiscret :) )


     


     


    Ou alors un BundleSettings avec un bouton manuel et tu met tout ton truc ici, quittes à  le diviser en chapitre.


     


    Ou sinon le PDF dans l'espace de stockage que tu peux ouvrir avec une autre App (au hasard, Acrobat). Enfin ça faut voir dans quel mesure c'est possible de le faire avec iOS 8.



  • Sinon, faire apparaitre une view par dessus les autres avec des indications faites de flèches et de textes ? (un peu comme avec Pages quand tu cliques sur "indices" ? C'est peut-être un peu court mais ça donne déjà  une idée




    Oui, c'est exactement ce que j'ai proposé plus haut...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.