TestFlight sur iTunesConnect

BenjoBenjo Membre
septembre 2014 modifié dans Xcode et Developer Tools #1

Qui a déjà  testé les beta test avec testFlight ? J'ai essayé hier c'est très pratique ! Au lieu des 2 testeurs habituels que j'avais, j'en ai maintenant 10-15 qui testent les nouvelles versions c'est vraiment top pour la chasse au bugs.


Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Qui a déjà  testé les beta test avec testFlight ? J'ai essayé hier c'est très pratique ! Au lieu des 2 testeurs habituels que j'avais, j'en ai maintenant 10-15 qui testent les nouvelles versions c'est vraiment top pour la chasse au bugs.




     


    Je vais m'y mettre prochainement.

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Ca marche comment ? C'est des lutins en face ?


  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    septembre 2014 modifié #4


    Ca marche comment ? C'est des lutins en face ?




     


    J'ai du mal à  comprendre.


     


    Ils disent qu'il faut ajouter des utilisateurs dans iTunes Connect en leur donnant le rôle Admin ou Contact Technique.


    Or, même ce dernier a les droits sur l'application, ce qui fait beaucoup trop de droits... Et pas seulement des droits de tests !


  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Je viens de créer ce nouveau sujet à  partir de celui sur iTunesConnect trop général.


  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    J'ai du mal à  comprendre.


     


    Ils disent qu'il faut ajouter des utilisateurs dans iTunes Connect en leur donnant le rôle Admin ou Contact Technique.


    Or, même ce dernier a les droits sur l'application, ce qui fait beaucoup trop de droits... Et pas seulement des droits de tests !




     


    Personne n'a de retour concernant cette remarque ?


    Ai-je loupé une restriction pour les beta-testeurs ?



  • Personne n'a de retour concernant cette remarque ?


    Ai-je loupé une restriction pour les beta-testeurs ?




    Hum, un utilisateur technique n'a aucun droit sur tes apps. Il peut seulement les voir en lecture seule. Rien de plus.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    octobre 2014 modifié #8


    Hum, un utilisateur technique n'a aucun droit sur tes apps. Il peut seulement les voir en lecture seule. Rien de plus.




     


    Quand je me crée un nouvel utilisateur iTunesConnect et que j'y applique le droit "Technique", et qu'ensuite je me connecte avec cet utilisateur, je peux modifier toute mes apps !


     


    D'ailleurs, pour "mes apps", il n'y a pas écrit "en lecture seule".


     




  • Quand je me crée un nouvel utilisateur iTunesConnect et que j'y applique le droit "Technique", et qu'ensuite je me connecte avec cet utilisateur, je peux modifier toute mes apps !


     


    D'ailleurs, pour "mes apps", il n'y a pas écrit "en lecture seule".


     


    attachicon.gifCapture d'écran 2014-10-06 à  22.39.10.png




    Moi qui ne suis que Technique sur un compte d'un client, je peux aussi modifier les apps (je l'ai aidé pour les configs de sa dernière update).

  • Hum oui effectivement... C'est bizarre ça. C'est même embêtant ça


  • Je n'ai pas activé Test Flight mais dans iTunes Connet.

    Dans l'onglet preversion, si on clique sur une version puis sur testeurs, il ya le texte suivant :

    "Des testeurs internes et externes peuvent être ajoutés sur lapage des versions."
  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Je n'ai pas activé Test Flight mais dans iTunes Connet.

    Dans l'onglet preversion, si on clique sur une version puis sur testeurs, il ya le texte suivant :

    "Des testeurs internes et externes peuvent être ajoutés sur lapage des versions."




     


    Oui, justement, tu dois les ajouter en contact technique...

  • FKDEVFKDEV Membre
    octobre 2014 modifié #13
    Ah bon ? Meme les testeurs "externes" ?
  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Ah bon ? Meme les testeurs "externes" ?




     


    Quand j'appuie sur "Inviter des testeurs" sur une pre-release; il ne me propose que des testeurs internes...

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    décembre 2014 modifié #15

    Bon, Apple a autorisé les testeurs externes depuis 2 mois maintenant.


    C'est pour ça que je n'y arrivais pas avant.


     


    Donc aujourd'hui, je souhaite utiliser le betatest sur iTunesConnect.


     


    J'envoie mon app en beta... tralala.


     


    Il ne veut pas envoyer mon app car mon bundle identifier pour la beta est toujours différent de la version debug et de la version distri: ainsi je peux avoir les 3 versions côte à  côte sur mon device.


     


  • Pour TestFlight il faut utiliser ton provisioning profile de distribution (le normal).


  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Pour TestFlight il faut utiliser ton provisioning profile de distribution (le normal).




     


    Et ça écrase pas l'app en distri sur le device d'avoir le même bundle name ?

  • Si, mais dans ce cas t'es obligé de créer une app spéciale dans itunes connect.


     


    Sinon l'ancien testflight marche toujours (sur leur site, avec un profile adhoc, mais il te faut les UDID des devices)


  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Si, mais dans ce cas t'es obligé de créer une app spéciale dans itunes connect.




     


    C'est bizarre qu'ils aient pas prévu quelque chose pour que les 2 cohabitent, de manière à  triturer la version beta sans répercussions sur la version distri.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    décembre 2014 modifié #20

    Bon, j'ai créé une app spécialement pour le betatest dans iTunesConnect. Comme ça mes bundle id sont différents.


    Et là , ça fait 6 heures que mon binaire est en validation (traitement en cours)...


  • Oui ca peut prendre jusqu'à  12h


  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    décembre 2014 modifié #22


    Oui ca peut prendre jusqu'à  12h




     


    Si c'est le cas à  chaque envoi de version beta, on n'est pas sorti de l'auberge !


    L'idée c'est d'être productif, et d'envoyer des versions qui corrigent les bugs.


  • Dans mon cas :


    - la première beta soumise a mis 12h


    - la 2e on était beaucoup plus court


     


    Après ca reste toujours mieux que les XX jours de validation d'un binaire traditionnel


  • Moi je l'utilise depuis peu et je trouve que c'est pratique pour envoyer des applications à  des utilisateurs toutefois j'ai noté une contrainte qui m'a fait perdre pas mal de temps quand même.


    Pour des testeurs externes, pour qu'ils puissent télécharger l'application ils ont besoin de TestFlight mais le mail d'invitation qu'ils reçoivent doit être ouvert sur l'application mail natif de l'iPhone pour lancer l'application de test sinon ça ne marche pas. 


    J'ai fais cette conclusion puisque une personne l'ouvrait d'une app gmail je crois et ça ne voulait jamais lancer le lien vers l'application de test. Je ne sais pas si c'était écrit dans la doc mais je vous le fais partager au cas ou.


  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Moi je l'utilise depuis peu et je trouve que c'est pratique pour envoyer des applications à  des utilisateurs toutefois j'ai noté une contrainte qui m'a fait perdre pas mal de temps quand même.


    Pour des testeurs externes, pour qu'ils puissent télécharger l'application ils ont besoin de TestFlight mais le mail d'invitation qu'ils reçoivent doit être ouvert sur l'application mail natif de l'iPhone pour lancer l'application de test sinon ça ne marche pas. 


    J'ai fais cette conclusion puisque une personne l'ouvrait d'une app gmail je crois et ça ne voulait jamais lancer le lien vers l'application de test. Je ne sais pas si c'était écrit dans la doc mais je vous le fais partager au cas ou.




     


    En effet, merci pour l'info.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Dans mon cas :


    - la première beta soumise a mis 12h


    - la 2e on était beaucoup plus court


     


    Après ca reste toujours mieux que les XX jours de validation d'un binaire traditionnel




     


    Oui, merci du retour.


     


    Toujours pas validé ce matin...

  • Enfaite pour un changement de numero de build il ne revalide pas et c'est dispo en 30 min (temps de processing de l'ipa sur les serveur apple). Au changement de numero de version il faut un re validation entre 30 min et 48h. 


  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Mon coup de faire une app juste pour la beta n'a pas marché.


    Ma build n'a jamais été validée.


     


    Je suis passé sur Installr et je suis content.


  • eldisoneldison Membre
    février 2015 modifié #29

    Bonjour a tous et merci pour le partage de vos retour d'experience.


    Voila, testflightapp nous obliges a utiliser itunes connect, lorsque je me connect sur itunes connect, je ne vois aucunes de mes apps disponible dans testflightapp , je dois ratter un passage. 


    Des dev poussent les builds / apps en test sur testflight pour ma boite, mon compte est le meme sur TFapp, en tant que leader, et iTC. 

    Mais pas d'apps sur iTC. 

    Du coup, comment 'rapatrier' mes apps, pour le moment sur TFapp, sur iTC ? 



    Merci de vos lumieres :-)


    Bonne journee.


     


    Un newbe un peu perdu..


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    @eldison Pour résumer:


    Apple a acheté TestFlight il y a un an.


    Depuis quelques semaines, Apple a intégré une fonction similaire dans iTunes Connect.


    L'ancien TestFlight (testflightapp.com) va fermer le 26 février.


     


    Les deux services ne communiquent pas. Les applis diffusées sur testflightapp.com doivent être saisies à  nouveau sur iTunes Connect.


  • @Ceroce, merci de ta reponse. =D

     


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.