Problème de camera sur IOS 8

BooleanneBooleanne Membre
septembre 2014 modifié dans API UIKit #1

Bonjour à  tous,


 


j'ai un message d'erreur dont je n'arrive pas à  me dépatouiller : sur iPad, avec la camera :


 


Snapshotting a view that has not been rendered results in an empty snapshot. Ensure your view has been rendered at least once before snapshotting or snapshot after screen updates


 


Code tout ce qu'il y a de basique, mais je le mets quand-même.



UIImagePickerController *myCamera = [[UIImagePickerController alloc] init];
[myCamera setSourceType:UIImagePickerControllerSourceTypeCamera];
[myCamera setDelegate:(id)self];
[[self firstViewController] presentViewController:myCamera animated:YES completion:nil];

 

Edit : je pense que le problème ne vient finalement pas de la camera... ce message apparaà®t à  tout bout de champ maintenant, avec des problèmes de "context invalid". Je soupçonne davantage des problèmes d'auto-resizing incompatibles avec IOS 8.

Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Une technique qu'on utilise souvent est de faire une copie d'écran et ensuite d'utiliser l'image pour l'animer. Soit tu utilises toi-même cette technique, soit c'est le code d'Apple (auquel cas tu n'y peux rien), soit c'est une lib tierce (auquel cas il faut la corriger).


  • Une technique qu'on utilise souvent est de faire une copie d'écran et ensuite d'utiliser l'image pour l'animer. Soit tu utilises toi-même cette technique, soit c'est le code d'Apple (auquel cas tu n'y peux rien), soit c'est une lib tierce (auquel cas il faut la corriger).




     


    Merci pour ta réponse. Effectivement, dans le cas d'une camera où je mets une Overlay, je pense que le code d'Apple fait une copie d'écran, et du coup ça engendre plein d'invalid contexts. C'est là  que je soupçonne la construction de mes Xib et des auto-resizing. J'ai un vrai problème avec les auto-layout, je n'y comprends rien, ça me prend la tête, et puis j'ai essayé sur quelques xib, ça n'a pas l'air de résoudre la question, alors...

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Changes-tu toi-même le current context ?


  • Changes-tu toi-même le current context ?




     


    Sur la camera où j'ai ces problèmes de context, j'ai ça :


     


    self.modalPresentationStyle = UIModalPresentationCurrentContext;


     


    Mais je ne change pas le current context. J'ai vu qu'il y a des nouveaux modalPresentationStyle avec IOS 8.

  • Il semble que je ne sois pas seule dans ce cas :


     


    http://stackoverflow.com/questions/25884801/ios-8-snapshotting-a-view-that-has-not-been-rendered-results-in-an-empty-snapsho


     


    Je vais voir si cela persiste avec la mise à  jour 8.0.2.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.