Arguments et NSUserDefault

Vu au cocoahead de Paris, une explication de la gestion des arguments d'une application. Par exemple pour tester les langues étrangères dans une application facilement. Une manière intéressante d'aborder les NSUserDefaults. A voir le slide de la présentation de septembre ici : http://cocoaheads.fr/2014/09/slides-de-septembre-a-paris/


Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    septembre 2014 modifié #2
    Oui NSUserDefaults est organisé en domaines, le ArgumentDomain prend le pas sur le ApplicationDomain qui prend le pas sur le SystemDomain qui prend le dessus sur le RegistrationDomain (celui dans lequel on écrit quand on appelle registerDefaults)


    Avec le fait que la majorité des développeurs Cocoa développe pour iOS + que por OSX et que pour iOS l'utilisateur final ne passe jamais d'arguments à  application, c'est vrai que l'on oublie souvent cette possibilité et le fait qu'en debug sur notre poste on peut passer des arguments à  l'appli au lancement via les scheme. C'est dommage car c'est puissant ; on en parlait justement aux CocoaHeads Rennes ce soir de la possibilité via ce type d'argument de basculer simplement en mode Doublement de toutes les chaà®nes de l'interface histoire de tester si ton UI tiendrait toujoirs la route dans un langage où le texte serait plus verbeux genre en allemand.


    Du coup je viens de voir les slides et c'est fou le nombre d'options de debug qu'il y a. J'en connais une petit moitié grâce a NSHipster ou d'autres blogs déjà  mais là  y'en a des prometteuses !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.