Une question d'icône

Bonjour à  tous,


 


Je suis en train de finir une App et j'ai déjà  fais l'icône mais je me demande si c'est bien comme cela qu'il faut faire alors je viens vers vous.


 


L'icône est réalisée en vectoriel, je génère un PNG que j'envois dans un programme qui s'occupe de tout. Seulement voilà , mon icône à  un format carré et quand Xcode génère le projet, l'icône a bien les bords arrondies.


 


Procédez-vous comme moi ou est-ce que vous arrondissez les bords ? Et dans ce cas qu'elle est la valeur par défaut ? Je ne vois rien concernant ce réglage dans la doc Apple.


 


Merci.


Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    septembre 2014 modifié #2

    N'arrondis pas les angles, laisse Apple le faire. (D'ailleurs, ce n'est pas un simple arrondi).


  • Oui il faut fournir l'image carrée à  Apple.


     


    Je ne sais pas si c'est encore le cas avec iOS7+, mais avant tu pouvais refuser l'aplat de l'effet classique iOS pour garder ton icône telle que tu la soumettais.


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur


    Je ne sais pas si c'est encore le cas avec iOS7+, mais avant tu pouvais refuser l'aplat de l'effet classique iOS pour garder ton icône telle que tu la soumettais.




     


    iOS n'ajoute plus d'effet de reflet sur les icônes depuis iOS 7, et la clef dans le .plist est donc inutile depuis.

  • Ok merci


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.