Objective-C dans les iBooks

Salut à  tous,


J'ai un pote qui fait des ibooks avec ibook author. Régulièrement il aimerait pouvoir améliorer certaines fonctions et pouvoir interagir avec les différents éléments qu'il a mis en place. Certaines sociétés développent des widgets qui ajoutent des fonctions mais elles n'interagissent pas avec les éléments de l'ibook déjà  en place.


Savez-vous si c'est possible ?


Si il existe des méthodes via API ou autre pour, quelque part, intervenir dans le fonctionnement d'un ibook ?


Par exemple, faire une table des matière qui permettrait de pointer directement sur un page d'un gros ibook ?


je ne sais pas si je suis clair.


 


Merci d'avance pour vos lumières ;-)


Ziarn.


 


PS : ne sachant pas où poster ce sujet, le canapé me paraissait une bonne idée. N'hésitez pas à  me dire où le déplacer si nécessaire.


Réponses


  • Salut à  tous,

    J'ai un pote qui fait des ibooks avec ibook author.




    Désolé, je ne réponds pas à  la question mais je préviens: Ibooks Author plante sous Yosemite: il est impossible d'ouvrir un fichier IBA, l'application plante. La dernière mise à  jour de Yosemite, censée être la "gold", ne corrige pas ce problème. Alors si ton pote gagne sa vie avec Ibook Author, surtout qu'il ne passe pas à  Yosemite!


  • Comme je trouvais cela surprenant, je viens d'essayer, sachant que j'ai la "GM candidate" de Yosemite : Lancement de iBooks Author, création d'un fichier IBA, sauvegarde et arrêt de l'application, puis double clic sur le fichier dans le finder. iBooks Author se lance et ouvre l'IBA sans planter à  aucun moment...

    Quoi qu'il en soit, s'il y a une incompatibilité quelconque, il est évidement qu'iBooks Author sera mis à  jour en temps et en heure comme ça a toujours été le cas dans ce genre de situation lors de la sortie d'un nouvel OS.
  • Bon, sinon clairement Objective-C dans un iBook on peut oublier: C'est un langage qui doit être compilé et un iBook peut être lu sur tout un tas d'architectures processeur différentes.

    Il faut voir du coté des langages de script, genre JavaScript...
  • Merci pour cette première réponse.


    J'ai commencé à  regardé du côté JS avec iAd Producer mais j'ai l'impression que c'est un peu le même soucis. pas de lien entre iAd producer et les éléments de l'ibook.


  • @zoc, attention, un IBA n'est pas un ePub même si ça s'en inspire. Un IBA c'est lisible uniquement sur iOS et OS X.


     


    Sinon ziarn pour ta question, non un widget ne peux pas agir sur autre chose que lui même, par contre sur lui même tu peux faire un peu ce que tu veux.


     


    Du coup tu peux imaginer un pleine page avec les divers éléments à  l'intérieur.


  • RocouRocou Membre
    octobre 2014 modifié #7

    Comme je trouvais cela surprenant, je viens d'essayer, sachant que j'ai la "GM candidate" de Yosemite : Lancement de iBooks Author, création d'un fichier IBA, sauvegarde et arrêt de l'application, puis double clic sur le fichier dans le finder. iBooks Author se lance et ouvre l'IBA sans planter à  aucun moment...




    Note que j'évoquais l'impossibilité de récupérer un fichier issu de ibooks author mavericks.

    Pas de la création de nouveaux fichiers. Si tu fais quelques recherches, tu verras que cela pose problème à  beaucoup de gens.


    Cela dit, comme tu m'as titillé  :) j'ai poussé mes tests un (petit) peu plus loin:


    Deux macs différents (iMac 2013 et MacBook 2012)


    lorsqu'un fichier est très léger, cela semble passer mais au delà  d'un certain poids, ça plante systématiquement.


     


    EDIT: Un simple copier-coller de 10 lignes en provenance d'une autre source fait planter iBooks Author  B)


  • OK donc il faudra attendre une mise à  jour...

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.