Socket client mac OSX pour un socket server Android

Bonjour,


D'avance, je m'excuse de parler d'android ici bien que mon problème soit aussi lié à  l'iOS.


J'ai une appi iOS (Serveur) communiquant avec un mac (Client)  via socket. La communication entre les deux se fait sans problème via GCDAsyncSocket et publiée via le service Bonjour.


Maintenant, je souhaiterai que le client mac puisse communiquer avec un tel android. Pour se faire, j'ai réalisé un socket serveur coté android. Mais, le client mas osx ne voit pas le socket serveur android. 


J'ai cherché en vain des docs sur le net.


 


Mes questions sont : 


Peux t-on faire communiquer un serveur socket android avec un socket client ios via Bonjour ? 


Si oui comment ? 


 


Merci


Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Oui on peut, de la même maniere qu'on le fait pour iOS. Ca reste des socket réseau. Sur le côté avertising / discovery via Bonjour c'est autre chose car c'est une techno d'origine Apple qui est du coup intégrée à  iOS et OSX mais côté Android du coup il faut passer par une lib de tierce partie. Est-tu sur que la lib Android que tu utilises pour rajouter le support de Bonjour/ZeroConf fonctionne bien ? As-tu bien lancé l'advertising de ton service (comme tu le fais sous iOS avec NSNetService) ?


    De toute façon il faudrait déjà  savoir si c'est le discovery qui ne marche pas ou la connexion ? Ton Mac ne "voit" pas l'app Android car elle ne se signale pas mais est-ce que si tu essayes de te connecter au socket quand même (car tu connais sans doute l'IP et le port d'écoute de l'app Android) est-ce que ça se connecte bien ? Si oui c'est juste une question d'advertising de ton service via Bonjour qui ne marche pas sur Android parce que tu as mal utilisé la lib ZeroConf que tu as choisi côté Android ou que cette lib ne marche pas. Ou que tu as tout simplement même pas mis de lib côté Android ^^ et que tu espérais que ça marcherait tout seul ^^ (mais bon j'en doute puisque tu as bien vu que fallait le faire côté iOS)
  • Merci Ali je n'ai pas ajouté la lib ZeroConf côté Android. Je me doutais bien qu'il fallait un équivalent coté android. Je vais chercher la doc sur les lib ZeroConf. 


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    ??? Heu t'as dû faire des trucs avec NSNetService et tout côté iOS pour signaler ton service via Bonjour... mais tu t'es dit que sous Android ça se ferait tout seul ??
    Alors que même sous iOS " où c'est une techno native " t'as eu à  écrire du code pour signaler ton service Bonjour ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.