Itms metadata

GeoffreyGeoffrey Membre
octobre 2014 modifié dans Apple Developer Programs #1

C'est devenu un vrai cauchemars d uploader les captures avec toutes ces résolutions (j'ai une 15aine de langues)


Quelqu un connaà®t un outil qui aiderait ?


Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    octobre 2014 modifié #2
    Tu peut utiliser iTMSTransporter, l'outil en ligne de commande d'Apple pour automatiser l'upload de tes metadatas.

    Mastering iTMSTransporter
  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Oui, c'est vraiment long.


    Un peu mieux depuis la dernière version de iTunesConnect.


  • Malheureusement l'outil fourni par Apple est un peu trop compliqué. Disons qu'il faut investir du temps pour l'utiliser. Il y a une learning curve.

    J'aurais préféré un outil en ligne de commande permettant d'envoyer les éléments un par un en passant la langue, l'index et l'image en paramètre.
  • J'ai donc passé presque 3h hier soir à  uploader mes screenshot... j'aurais du lire la doc du CLI, j'aurais peut être gagné du temps.


     


    Surprenant que personne n'ai encore développé un wrapper graphique autour du CLI, Apple empêche de proposer une telle appli dans le Mac Store ? (je payerais pour un outil comme ca)


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Genre ça ? Ou ça ?


  • :) tout à  fait (mais le premier est pas à  jour, le 2e je regarde)


     


    Apple autoriserait une app d'upload/update de metadata sur le store ?


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Il faudrait relire les conditions du Mac App Store, mais ça me paraà®t possible.


     


    Personnellement, je ne me lancerais pas dans un tel projet commercialement, il y a trop de chances qu'ils changent les API du jour au lendemain, ou qu'ils les retirent complètement.


  • Une maj par an c'est gérable ^^ 


     


    En tout cas j'ai "paumé" 3 heures hier soir avec ca.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.