Le nouvel iMac 5K

muqaddarmuqaddar Administrateur

Commandez-en moi une douzaine svp !  <3 </p>

«1

Réponses

  • Mouais moi perso je commence a me dire que si ils continuent leur technique du "pas cher alors attractif mais pas utilisable alors on taxe les options devenu presque indispensable comme des ..." je vais finir par aller developper chez les concurrents... Je dois changer mes machines je sais pas quoi choisir mon anciens mac mini m'avait couté 800 euro me semble si je veux en acheter un qui soit aussi performant faut que je compte pas loins de 1200 euro qu'on me disent pas que c'est moins cher c'est du foutage de gueule et c'est pour tout pareil... Et le pire dans tout ça c'est que ça marche super bien c'est un tres bon buisness plan mais il me dégoûte un peu.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Bein t'as vu la bête ? Tu m'étonnes que ce soit cher !


     


    Pourquoi tu dis que tu veux acheter un mac mini d'aujourd'hui 1200 euros aussi performant que ton vieux à  800 euros ?


    Tu te rends compte que ça veut rien dire ?


     


    Prends celui-là  à  700 euros, c'est une très bone machine:


    http://store.apple.com/fr/buy-mac/mac-mini?product=MGEN2F/A&step=config


     


    Franchement, je comprends pas les gens parfois...


  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Le seul truc honteux c'est les 1 Go de mémoire Flash à  800 euros.


  • Je parles pas pour le iMac 5k qui je trouve au vu de son écran est même relativement abordable. Mais bon j'avoues qu'il ne répond pas du tout à  mon besoin. Quant au mac mini je sais pas je trouve que la marche arrière sur le processeur en i5 est un peu étrange j'aurais préféré garder le même prix mais avoir un SSD plutôt que ce vieux disque dépassé que l'on change tous au bout d'un mois.


    Franchement oui l'iMac 5k est beau et moyennement cher au vu de ses performances et surtout de son écran par contre je continue a douter sur le Mac Mini et je suis vraiment désolé de pas être d'accord avec toi je pensais que mes propos ouvriraient une discutions je ne voulais en aucun cas te blesser.
  • Il me tente bien mais si je veux gonfler la machine (SSD 1 To, 32 Go Ram, Carte graphique à  4 Mo...) on arrive tranquillement à  4 500 €...


  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Je parles pas pour le iMac 5k qui je trouve au vu de son écran est même relativement abordable. Mais bon j'avoues qu'il ne répond pas du tout à  mon besoin. Quant au mac mini je sais pas je trouve que la marche arrière sur le processeur en i5 est un peu étrange j'aurais préféré garder le même prix mais avoir un SSD plutôt que ce vieux disque dépassé que l'on change tous au bout d'un mois.


    Franchement oui l'iMac 5k est beau et moyennement cher au vu de ses performances et surtout de son écran par contre je continue a douter sur le Mac Mini et je suis vraiment désolé de pas être d'accord avec toi je pensais que mes propos ouvriraient une discutions je ne voulais en aucun cas te blesser.




     


    Je ne suis pas blessé, j'ai l'habitude.  :-*


     


    Mais je ne suis pas d'accord avec toi sur le mini. Le i5 est déjà  très bon. Je trouve donc la machine à  700 euros intéressante, il faudra juste mettre un SSD.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    octobre 2014 modifié #8


    Il me tente bien mais si je veux gonfler la machine (SSD 1 To, 32 Go Ram, Carte graphique à  4 Mo...) on arrive tranquillement à  4 500 €...




     


    C'est toujours pareil, ça dépend de son utilisation.


     


    A 4500 euros, on a 4 Mac mini "haut de gamme". ;)


  • Ah oui avec les options il faut sortir le chéquier et faire amis amis avec le banquier :)
  • Pour le mini j'aimerais voir un comparatif du i5 dual core contre l'anciens i7 quad core. Je sais que ça ne compte que si les applications sont bien développé pour le reste les modifications ne sont pas forcement indispensable la hd4000 marche bien je suis sur que la iris pro est bien meilleurs mais bon je fais plus souvent chauffer le proco que la puce graphique :)

  • Commandez-en moi une douzaine svp ! <3 </p>


    T'en veux un dans chaque pièce, y compris le garage et les toilettes ?
  • T'en veux un dans chaque pièce, y compris le garage et les toilettes ?




    Tu as un 12 pièces toi? 0o
  • J'ai vécu un moment dans un manoir avec plus de 40 pièces !
  • Ouais, les nouveaux Mac me foutent les boules! Je ne veux pas de wifi et pas de cloud, par principe! J'utilise régulièrement des sources analogiques de son, j'utilise des dvd régulièrement et tous mes disques externes sont firewire 400 ou 800. Inutilisables avec les mac récents sauf en se trouvant des adaptateurs et des appareils externes !!!


    Apple propose maintenant des appareils avec des écrans retina, ce dont moi-même et 95% des possesseurs de mac n'avons rien à  foutre car inutile pour nous! Moins chers, OUI, mais de plus en plus INUTILES.


    Et ne dites pas que je suis atrabilaire, mettez vous à  la place des M. et Mme qui constituent le plus gros des acheteurs!


  • DrakenDraken Membre
    octobre 2014 modifié #15
    De toute manière Apple c'est devenue une blague depuis le 1er Avril 1976 !


  • J'ai vécu un moment dans un manoir avec plus de 40 pièces !




    ça c'est une baraque qui doit couter cher en mac ;)

  • DrakenDraken Membre
    octobre 2014 modifié #17
    C'était Ubi Soft qui payait le loyer, la bouffe et les ordinateurs ! Il n'y avais d'ailleurs qu'un seul Mac dans le manoir, sur mon bureau. Pour le reste, des tas d'Amstrad CPC, de commodore 64, d'amiga et d'Atari ST. Et UN Pc (sur mon bureau également). Et une horde de développeurs se tapant dessus dans la terrible guerre idéologique de l'époque : Amstrad CPC contre Commodore 64 !


  • Ouais, les nouveaux Mac me foutent les boules! Je ne veux pas de wifi et pas de cloud, par principe! J'utilise régulièrement des sources analogiques de son, j'utilise des dvd régulièrement et tous mes disques externes sont firewire 400 ou 800. Inutilisables avec les mac récents sauf en se trouvant des adaptateurs et des appareils externes !!!


    Apple propose maintenant des appareils avec des écrans retina, ce dont moi-même et 95% des possesseurs de mac n'avons rien à  foutre car inutile pour nous! Moins chers, OUI, mais de plus en plus INUTILES.


    Et ne dites pas que je suis atrabilaire, mettez vous à  la place des M. et Mme qui constituent le plus gros des acheteurs!




     


    En tout cas, tu as l'air d'avoir réussi ton saut technologique en abandonnant la disquette  :D

  • Ouais, les nouveaux Mac me foutent les boules! Je ne veux pas de wifi et pas de cloud, par principe! J'utilise régulièrement des sources analogiques de son, j'utilise des dvd régulièrement et tous mes disques externes sont firewire 400 ou 800. Inutilisables avec les mac récents sauf en se trouvant des adaptateurs et des appareils externes !!!

    Apple propose maintenant des appareils avec des écrans retina, ce dont moi-même et 95% des possesseurs de mac n'avons rien à  foutre car inutile pour nous! Moins chers, OUI, mais de plus en plus INUTILES.

    Et ne dites pas que je suis atrabilaire, mettez vous à  la place des M. et Mme qui constituent le plus gros des acheteurs!




    Tu prends tout ton fatras, tu l'amènes à  l'école publique du coin et tu t'achetes un imac 27" et un iPad Air 2.

    Les DVD tu les amenes à  la montagne pour les longues soirées d'hiver et tu t'abonnes à  netflix.

    Que des avantages:

    Vivre avec son temps,

    Creer des vocations a l'ecole,

    Depenser son argent pendant qu'on peut encore.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Tu prends tout ton fatras, tu l'amènes à  l'école publique du coin et tu t'achetes un imac 27" et un iPad Air 2.

    Les DVD tu les amenes à  la montagne pour les longues soirées d'hiver et tu t'abonnes à  netflix.

    Que des avantages:

    Vivre avec son temps,




     


    Et c'est un mec qui a un avatar de cassette video qui nous dit ça !!!  >:)


  •  


     


    Vivre avec son temps,

    Mais je vis avec mon temps! je ne veux pas d'iMac car je me déplace entre deux résidences, mais j'ai un MacBook Pro qui me va très bien avec des écrans supplémentaires.  Oui j'ai toujours ce qu'il me faut pour compiler pour ppc et intel, et j'ai tous les systèmes d'installés depuis le 10.3.9 ppc jusqu'au 10.9.5 intel, mais c'est juste pour rendre service à  une association, et alors?


    Je ne m'abonnerai JAMAIS à  Netflix  (il ne faut jamais dire jamais, je sais), je ne passe pas ma vie devant la TV, au téléphone non plus d'ailleurs. être connecté en permanence ? certainement pas, c'est soit un truc de commercial qui n'a pas le choix, soit un truc de geek qui pense que c'est ça vivre et qui ne sait pas ce que sont: un jardin, les promenades en montagne, poser un plancher, réparer une machine  ....etc


    Donc je ne vis pas hors de mon temps, mais je vis comme ça me plait.



  • Le seul truc honteux c'est les 1 Go de mémoire Flash à  800 euros.




    Et que dire de la RAM soudée ?

  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Et que dire de la RAM soudée ?




     


    Avec 16 ou 32 Go, y'a de quoi faire quand-même quelques années....

  • Les première rumeurs parle de mémoire vive non soudé sur l'iMac 5k mais par contre elle serait soudée sur le mac mini... enfin tant qu'on a pas vu les premiers modèles on peut pas vraiment savoir.


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    octobre 2014 modifié #25

    Tablier,


     


    Essaye de jouer à  Clash of clans et tu verras, poser un plancher, réparer une machine, tout ça, tu découvriras que c'est saoulant :D


     


    Un addict anonyme



  • Tablier,


    Essaye de jouer à  Clash of clans et tu verras, poser un plancher, réparer une machine, tout ça, tu découvriras que c'est saoulant :D


    Un addict anonyme


    BASTON !

  • Et que dire de la RAM soudée ?


    Que c'est une honte !
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Pas possible de changer le DD du nouveau mac mini...


  • HONTEUX !
  • Bon ça va me faire faire des économies tous ça. Comme quoi ça a des bon cotés :)




  •  


    Donc je ne vis pas hors de mon temps, mais je vis comme ça me plait.




     


    T'inquiète c'était une provocation honteusement outrée.


    Je trollais comme disent les jeunes.


     


     


    N'empêche que je pense vraiment qu'on vit une période excitante concernant l'informatique mobile et même l'informatique en général.


    Le retina, le cloud, le GPS, Siri, les câbles reversibles ! La fluidité de l'information entre appareils (quand ça marchera).


    Du coup dès que je peux me le permettre, j'upgrade pour profiter de tout ça.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.