WatchKit: le sujet fourre-tout

LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
novembre 2014 modifié dans Actualités #1

Les gars, si vous voulez faire fortune, c'est maintenant qu'il faut réfléchir.


 


Une appli pour la watch et se mettre à  la développer dès le mois prochain car Apple va lâcher le kit de dev.


 


Alors, y en a qui vont se lancer ?


Moi, j'ai pas d'idées.... Mais si y en a qui ont des idées, ben on a qu'à  monter un projet collaboratif CocoaCafé !


 


;)


Réponses

  • Pourquoi pas, mais sur une partie privée du forum !
  • cool,


     


    je penses qu'on devrait faire une application qui affiche l"heure :)


     


    ca devrait marcher du tonnerre !!!!!!


     


     


  • * soupire *
  • Plusieurs questions :


    -Est-ce du swift only ?


    -Faudra-t-il un abonnement développeur à  part ? 


    -Pourra-t-on faire des app indépendantes ou seulement des extensions d'app iPhone.

  • DrakenDraken Membre
    octobre 2014 modifié #6
    Si j'ai bien compris il faut un abonnement dev classique. On pourra faire des applications indépendantes, mais il faudra un device iOS pour les installer sur la Watch.

    Pour être plus précis, il n'y aura pas d'AppStore Watch. Tout passera par le store habituel. Les applications pour Watch seront vendues comme des applications iOS classiques.
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    A mon avis, ca sera un compte dev à  part... Comme la distinction iOS/OS X


  • Ce n'est pas ce qui a été dis dans un article récent.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    octobre 2014 modifié #9
    A mon avis c'est comme les Widgets et les Claviers : compte dev iOS on distribue une appli iOS sur le store comme d'hab et l'appli iPhone embarque une sorte de "widget" pour la montre ; via un app-group l'appli et son "widget" sur la montre communiquent entre eux.


    Après, ce n'est que mon hypothèse perso !!
  • Yes, ca doit être ca.


  • Je suis d'accord avec Ali. Je vois une extension d'une app. Mais j'ai des petits projets en tête oui ;)


  • Enfin ! On va pouvoir faire joujou


  • DrakenDraken Membre
    novembre 2014 modifié #14
    C'est le moment de foncer, les gars ! L'heure de gloire est proche.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Ouais enfin j'aurais bien voulu tester ce soir mais vu que tout le monde pompe, ça bande passante est ridicule, donc je pense pas que je l'aurai pour ce soir ^^
  • Après l'heure c'est plus l'heure !
  • Clip sur l'Apple Watch : fait !


  • Veinard ! Mais ton jaune n'est pas terrible, surtout avec des caractères blancs.
  • Oh mais j'ai d'autres couleurs sur Clip ne te fait pas de soucis ;)

    N'empêche on voit que WatchKit n'est pas tout à  fait terminé surtout au niveau de StoryBoard. Pour faire un outlet il faut systématiquement passer par la vue de hiérarchie, il y a encore quelques bugs. Mais sinon ça reste simple et adapter Clip a été vraiment rapide sincèrement. En tout cas c'est intéressant de découvrir cette nouvelle interface. Ce qui fait bizarre surtout c'est la configuration d'une WKTable qui est un peu déstabilisante je trouve. ça fait bizarre de devoir faire une boucle sur un array alors qu'on le fait jamais ça sur Mac OS ou iOS pour configurer un tableview.
  • DrakenDraken Membre
    novembre 2014 modifié #20
    Bon, pour reprendre notre ancienne conversation dans le topic de Clip, il ne te reste plus qu'à  ajouter une fonction "Pointer (discrètement) du doigt - Cette jolie fille est-elle célibataire ?".
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    The Watch app works in tandem with a corresponding WatchKit extension running on the user's iPhone. The Watch app contains no custom code and is used only to store the storyboards and resource files associated with your user interface.


     


    Donc iPhone mandatory...


  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    The Watch app works in tandem with a corresponding WatchKit extension running on the user's iPhone. The Watch app contains no custom code and is used only to store the storyboards and resource files associated with your user interface.


     


    Donc iPhone mandatory...




     


    Oui, c'est plus que dépendant là  !


    Cela va à  l'encontre de tout ce qu'on aurait pu croire.


    Si le but est l'autonomie, pourquoi pas... néanmoins les aller-retours entre les 2 doivent aussi gréver l'autonomie non ?


     


    Un lien sympa ce matin:


    WatchKit: Initial Impressions - Ray Wenderlich


     


    Etrange aussi cette histoire d'animations sans moteur d'animations.

  • Finalement le prix du modèle noir et or a été revu à  la baisse, grâce à  la société chinoise Oplus Tek. Il sera de 35 $, sans la moindre concession sur le design. Les fonctionnalités seront un peu réduites, mais qu'importe le vin si le flacon est le même ?


     


    source : http://www.phonandroid.com/ces-2015-clone-apple-watch-android-wear-35-dollars.html

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    une question bête : la watch aura t elle un haut parleur ?


    Je veux dire, elle pourra émettre des sons ?


  • T'as pas regardé dans le SDK de la Watch ?

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    non, pas encore...


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.