Contact du téléphone & application sur lockscreen

Bonjour tout le monde,


 


J'aurai deux questions :


   - Est-ce qu'on peut accéder aux contacts du téléphones à  partir d'une application tiers? Peut-on en ajouter?


   - Est ce qu'on peut mettre une application sur l'interface lockscreen (même si je me doute de la réponse) ? Si oui à  partir de quelle version ?


 


 


Merci d'avance


Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    octobre 2014 modifié #2
    1) Oui -> Tout est dans la doc Apple

    2) Non. Par contre on peut ajouter un widget dans le Centre de Notifications, depuis iOS8 seulement (après, un widget c'est pas une app, et le centre de notifs c'est pas le lockscreen... mais comme tu précises pas + que ça ce que tu veux au juste...)


    Je vois que tu n'es pas passé par la case présentation, je t'invite fortement à  aller te présenter sur le forum "Présentation des Membres" pour nous donner une idée de ton niveau (expérience en dev iOS, en POO, formation, ...) et te répondre de façon plus adéquate.
  • Oui tu peux bien sur accéder au contact de l'utilisateur avec adressBook. (toute la doc est sur le site de Apple)


     


    Pour l'application sur le lockscreen je ne sais pas ce que tu entends, si tu parles de mettre des alerte de ton appli oui tu peux si tu parle de type widget on peut le faire depuis iOS 8 si je dis pas de bêtises depuis le centre de notif (slide du haut vers le bas de l'écran).


  • Arf ali est si rapide :'(


  • Bonjour,


     


    En fait je voudrais savoir si c'est possible d'accéder à  une application à  partir de l'écran de verrouillage c'est a dire sans que j'ai besoin de saisir mon mot de passe.


    J'ai vu que c'était possible mais sur les iphone JailBreak mais je me demandais si Apple n'avait pas ajouter cette option dans la nouvelle version.


     


    Merci tout de même je vais me renseigner sur les widgets. Je vais voir ce qu'on peut faire avec ça.


     


    Oui Aligator je vais me présenter. Je pensais l'avoir déjà  fait.. 


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.