Conventions d'organisation des données

Bonjour à  tous,


 


je voudrais savoir quelles sont les règles d'enregistrement des données. Je voudrais faire un système de sauvegarde simple par le biais d'iTunes, mais si j'active le file sharing, l'utilisateur voit tous les documents, c'est lourd pour lui et source d'erreur.


Je voudrais mettre les documents utiles ailleurs, par exemple dans le dossier "Bibliothèques", ou "Application support", mais je ne sais pas si c'est la bonne stratégie. Je ne pense pas que ces dossiers soient destinés à  ça.


Ma question est : où mettre les ressources utilisateurs (créées et modifiables par lui), sans qu'il les voit dans iTunes quand le "iTunes File Sharing" est activé.


 


Merci d'avance.


Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Sans doute des éléments de réponse ici ?

    Pour moi les documents utilisateurs que tu veux exposer (comme les documents qu'il sauve, façon document Word & co), se mettent dans Documents, et les fichiers qu'il n'a pas à  voir (comme un PLIST qui va stocker des réglages, ou un fichier stockant une palette customisée de dessin dans un logiciel de dessin, etc), ont leur place dans Library/Application Support.


  • Sans doute des éléments de réponse ici ?




     


     


    Merci, voilà  qui va m'éclaircir pour faire les choses comme il faut.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.