Vous faites quoi comme sport ?

Salut la compagnie,


 


Question con, vous faites quoi comme sport ?


 


Je cherche des idées de nouvelles activités physique, sortir danser plusieurs soirs par semaine ne me suffit plus ^^


«1

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    novembre 2014 modifié #2

    Mes activités actuelles :


     - Badminton (2x/sem)


     - Lindy Hop (était 1x/sem maintenant plutôt en soirées organisées)


     - Footing (moins motivé par la météo ces derniers temps)


     


    Mes activités passées :


     - Rock (j'en fait tjs occasionnellement en soirée)


     - Escrime


     


    Mes idées d'activités futures :


     - Escalade


     - Saut en parachute (j'ai déjà  fait le baptême mais why not passer la PAC)


     


    Si ça peut te donner des idées...


  • tabliertablier Membre
    novembre 2014 modifié #3

    Un peu de jardinage, un peu de bâtiment (béton, pose de plancher, peinture ...etc), promener mes deux petits fils (difficile: je suis à  pied et eux en vélo!)  et  pour me détendre quelques Sudoku. Ah oui, je jette un oe“il sur le site CocoaCafé de temps en temps.


    J'ai oublié quelques balades en montagne également.


  • Je regarde la saison 4 de Torchwood sur NetFlix.
  • Du VTT. (Enfin pas en ce moment, j'ai eu une déchirure du coeur: 6 mois de repos  :*  )


  • Prend un abonnement NetFlix, alors !
  • 12 exercices - 7 minutes. Tous les jours ou presque.

    Pour les non sportifs, c'est pratique et ça permet de faire du sport avec son compagnon préféré.


    J'utilise l'app seven de Perigee qui est gratuite.
  • Du golf  8--)


  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Avant je courrais et faisais du VTT et un peu de gym... mais ça c'était avant.


    Maintenant, je restaure une maison et j'ai un gosse... ;)


     


    --


     


    Tu as les sports de tatami aussi, ils sont nombreux.


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Je pratique le VTT, plus en mode randonneur que sportif.
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Un croco qui rocks et un rhino sur un vélo, ça doit être drôle ^^


     


    Moi, escalade, rollers pour remplacer la course à  pieds (car menisque niqué) et mode de déplacement, vélo électrique (pas très sportif mais ça entretient un minimum :))


  • Tu as les sports de tatami aussi, ils sont nombreux.



    Oui, mais si tu fais de la complétion l'entrainement prend un temps fou!


    C'est la raison pour laquelle j'ai arrêté le judo à  la fin de mon temps de chasseur alpin. A la même époque (1966) j'ai également arrêté le ski (trop cher) et l'escalade (trop risqué, sauf sur les murs dédiés).


  • Je vais reprendre le patern de Ali qui me paraà®t parfait:


     


    Mes activités actuelles :


     - Ultimate Frisbee (2x/sem) ( Très physique, mais un sport peu connu et une très bonne ambiance: chaque fin d'entrainement autour d'un bière... )


     - Vélo de salle ( 1x/sem) ( Environ 1 h )


     


    Mes activités passées :


     - Basket Ball


     - Tennis ( Très sympa avec les collègues du bureau soit à  la pause de midi soit le soir à  la débauche )


     -  Badminton


     


    Mes idées d'activités futures :


     - Judo

  • Moi je marche beaucoup pour aller au boulot 


    Sinon là  je viens d'investir dans un vélo elliptique parce qu'en un an j'ai pris 10 kg >:)   


  • Footsal : bon pour le coeur, et marrant :)

  • Piscine (2x par semaine) et un peu de vélo.


    Jogging et marche plus possible (pour l'instant ?) à  cause d'un ménisque aussi.

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur


    Piscine (2x par semaine) et un peu de vélo.


    Jogging et marche plus possible (pour l'instant ?) à  cause d'un ménisque aussi.




     


    T'approche la quarantaine ?

  • yoannyoann Membre
    novembre 2014 modifié #18
    Des idées intéressante dans tous ça. J'aime bien le pattern d'Ali et je contribue également

     

    Mes activités actuelles :

     

    " Salsa

     

    Mes activités passées :

     

    " Escalade

    " Laser (de la voile)

    " Kitesurf vite fait

    " West Coast Swing

    " Tir à  l'arc (ça je vais reprendre je pense)

    " Judo

    "Chasse sous-marine

     

    (qu'est-ce que c'était bien d'être collégien / lycéen, plein de temps pour les loisirs...)

     

    Mes idées d'activités futures :

     

    " Chute libre (j'avais commencé la formation et j'ai fait 4 sauts seul, mais ça me demande trop de temps et un réveil trop tôt le WE pour le moment)

    " Parapente (juste fait un biplace mais c'est marrant)

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Après on va dire que les développeurs sont pas sportifs, avec un gros bide, des pizzas et de la bière ?


  • La bière c'est mal ..

    La pizza c'est le mal ! (Surtout à  cause du gluten dans la farine de blé et du lactose dans le fromage)

    Le sport c'est ennuyeux (sauf la natation)


  • T'approche la quarantaine ?




    Non, je l'ai bien dépassée...

  • tabliertablier Membre
    novembre 2014 modifié #22

    Le sport c'est ennuyeux (sauf la natation)



    Là , pas d'accord! j'ai été président d'un club et pour donner l'exemple je me faisais mais 3 km une fois par semaine. Les vrais nageurs faisaient entre 7 et 9 km 2 fois par semaine plus des séances en salle de sport. Quand, dans une piscine de 25 m, tu en es à  50 longueurs tu te dis qu'il ne t'en reste que 70 à  faire, bonjour le moral!


    NON, la natation c'est chiant! longueur,  longueur, longueur, longueur, longueur, longueur et encore une longueur !!!!!!


     


    Juste pour savoir si je suis bien le plus vieux croûton ici : qui est né en 1943 ou avant ?


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    novembre 2014 modifié #23

    Cherche pas tablier, t'es le plus vieux 8--) T'as l'âge de mon père !


    Je l'imagine même pas en train de geeker sur Cocoacafé ^^


     


    @EricP : moi j'approche la quarantaine et déjà  un ménisque abimé... Je vous le dis moi : le sport abime le corps :)


  • DrakenDraken Membre
    novembre 2014 modifié #24
    Tablier, je connais très bien les conditions d'entraà®nement, ayant fait des compétitions de natation dans ma jeunesse. Je faisais mes longueurs avec plaisir. Et non, on ne fait jamais 70 longueurs d'un coup. On alterne la brasse, le crawl, le dos et le papillon. Sans parler des exercices avec les jambes ligotées pour muscler les bras. Et la planche pour fortifier les jambes.
  • @draken


    Le compétiteurs alternent les 4 nages et les exercices. Mais le président alternent trois nages avec de temps en temps un 25 m en papillon (difficile pour moi) et quelques exercices: sans les bras, sans les jambes ...etc!


    Mais bon, le rôle du président ce n'est pas de nager, mais de gérer les budgets, de trouver les chronométreurs qui voudront bien passer l'examen d'officiel B de la fédération (éventuellement A), d'organiser les déplacements, aller aux réunions avec la mairie ou la fédération ...etc

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    La natation, c'est vraiment chiant. Des longueurs, des longueurs, des longueurs...


    Au moins quand tu coures ou tu fais du vélo, tu vois des paysages différents.


  • J'aime l'eau. J'adore nager. Je rêve de vivre au bord d'un lac ou de la mer. L'eau est mon élément. Toi t'es un terrestre !
  • Et avec un peu de pastis?


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Bah Draken fait de la plongée. Au moins y'a un intérêt et de la découverte de paysages.
    Parce que les longueurs de piscine, c'est qd mm toujours la même chose. Y'a que toi qui trouve pas ça chiant :D
  • Perso les longueurs de piscine j'aimais bien, d'ailleurs je nage de la même manière à  la mer, droit sur la bouée et sans regarder le paysage. J'aime bien être concentré sur ce que je fais, ne pas être distrait par l'environnement. Pouvoir se dire je vais tout droit, j'ai pas à  faire attention aux voitures et aux autres qui peuvent me rentrer dedans.


     


    Ce que j'aime pas par contre c'est la piscine en elle même, j'ai toujours du mal à  considérer cela comme hygiénique. Entre l'eau du bassin et les vestiaire, t'as le choix entre les microbe des autres ou faire trempette dans de la javel...


  • @Yoan


    ... sois prudent, la mère c'est dégueulasse


      les poissons baisent dedans .....


     


    Dès que le vent soufflera,    Chanson de Renaud


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.