Salut à  tous

Bonjour alors je me présente je suis débutant en codage.


Je code juste en objectif-C.


j'utilise X-code pour coder.


Je viens de sortir mon premier jeu IOS ( Hanging Chicken ) 


Je suis sur ce forum pour apprendre de nouvelles choses et pour m'instruire.


 


merci :)


Réponses

  • Bien le bonjour !

    Un lien sur ton jeu ?
  • oui :) https://itunes.apple.com/fr/app/hanging-chicken/id928858487?mt=8


     


    à  télécharger sur apple store uniquement :)


  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    ça consiste d'un carré bleu ?
  • Le but est de cliquer le plus rapidement sur les carrés bleus en 20 secondes ^^

  • Salut,


     


    bienvenu. un peu gros quand même les commentaires sur ton app dans l'itms dès le lendemain de sa sortie. Tes amis sont surement sympa mais ils en font un peu trop dans les commentaires. "il faut être un génie pour créer un jeu aussi bien!" sic.


     


    :p


  • DrakenDraken Membre
    novembre 2014 modifié #7
    Le lien ne fonctionne pas sur mon iPhone 4. Ce qui n'est manifestement pas le cas pour tout le monde ! J'ai dus faire une recherche sur l'AppStore pour l'avoir.


    ça manque de sons et d'explications. Le cube se déplace bizarrement. On dirait qu'il n'y a qu'une dizaine de positions différentes. Tu devrais animer le changement de position, au lieu de teleporter le cube d'un endroit à  un autre.


    Le commentaire de fumel est .. fumeux !


    Je ne vois pas trop le rapport entre un poulet (chicken) et un cube bleu. Le nom du jeu n'est pas vraiment approprié.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    novembre 2014 modifié #8


    Bonjour alors je me présente je suis débutant en codage.

    Je code juste en objectif-C.

    j'utilise X-code pour coder.

    Je viens de sortir mon premier jeu IOS ( Hanging Chicken )

    Je suis sur ce forum pour apprendre de nouvelles choses et pour m'instruire.


    merci :)

    Hello et bienvenue !


    Fais bien attention à  utiliser et écrire les bons termes, entre autres :


    - On ne dit pas "codage" mais "développement" quand on parle d'écrire du code dans un langage informatique. Le "codage" c'est un mot qui existe mais veut dire tout autre chose.

    - Objectif-C n'existe pas. Le langage s'appelle Objective-C

    - X-code n'existe pas. L'IDE qu'on utilise s'appelle Xcode

    - IOS par contre ça existe... mais ça n'a rien à  voir avec l'iPhone ou l'iPad ou même Apple. Le système d'exploitation des iPhones et iPad s'appelle iOS.


    En effet une des premières choses qu'on apprend est d'utiliser le bon vocabulaire, pour être sûr qu'on parle tous de la même chose quand on échange sur les forums.
  • D'accird je ferais attention. Effectivement çnest des amis qui ont noté le jeu ^^
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur

    D'accird je ferais attention. Effectivement çnest des amis qui ont noté le jeu ^^

    ca se voit beaucoup trop comme le nez au milieu de la figure. Fais gaffe ça risque de vite te décrédibiliser.
  • Salut et bienvenue. J'ai pas téléchargé ton jeu mais je trouve qu'il est très sombre l'idée est surement bonne mais il est vrais qu'un peu plus de couleur et une image sympa a la place du carré bleu serait quand même plus attirant.


     


    Une idée vite fait par exemple remplacer le carré bleu par une collection d'images qui s'afficheraient en aléatoire à  chaque apparition ça ferait déjà  un peu plus travaillé.


     


    Bon courage pour la suite.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.