[réglé] Réactualiser une vue et changer les valeurs

Jean75Jean75 Membre
novembre 2014 modifié dans API UIKit #1

Bonjour,


 


Je possède une vue qui contient une TableView, dans laquelle en bas, il y a un bouton suivant et précédent.


 


J'aimerais qu'au clic sur le bouton précédent ma page se recharge et que ma valeur soit égale à  valeur-1.


 


Je tiens à  préciser si jamais ça a une importance que j'utilise un storyboard et non un .xib


 


Merci d'avance à  ceux qui m'aideront ;)


Réponses


  • [tableView reloadData]
    valeur --;

    Un truc comme ca ?

  • Déjà  merci ça ne plante pas, et ça change ma valeur donc c'est cool.


     


    Cependant même en appellant ma méthode après ces lignes, les valeurs de ma tableView ne changent pas.

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Quand -reloadData est appelée, la table va demander à  nouveau à  son data source de renvoyer les données. À toi de faire en sorte qu'il renvoie les données de la bonne page.
  • Comment est ton cellforrowatindexpath ? il défini les cellules en fonction de ton paramètre "valeur" ?


  • Mon cellForRowAtIndexPath se présente comme cela:



    MyTableViewCell *cell = [tabView dequeueReusableCellWithIdentifier:simpleTableIdentifier];

    if (cell == nil) {
    cell = [[MyTableViewCell alloc] initWithStyle:UITableViewCellStyleDefault reuseIdentifier:simpleTableIdentifier];
    }


    cell.datePlanning.text=listeRdv[indexPath.row][@pDate];
    cell.heureDebutPlanning.text=listeRdv[indexPath.row][@pHeureDeb];
    cell.heureFinPlanning.text=listeRdv[indexPath.row][@pHeureFin];

    Et dans mon viewDidLoad et dans mon bouton, j'ai mis l'appel à  la méthode comme cela:



    [self getAppointment];
  • Ah mais ta "valeur" n'est jamais utilisée pour savoir quelle rendez vous afficher, donc normal que rien ne soit maj


  • Bon fait comme si j'ai rien dit, ma valeur était rentré en dur, et pas en dynamique, merci quand même ^^


  • Chose extrêmement bizarre, au 1er clic ça fonctionne bien, mais au 2nd clic, ma tableView est vide


  • Si ton table view est vide c'est que ton datasource l'est aussi probablement fait des log/breakpoint sur ton datasource et sur ta méthode d'alimentation de celui ci pour voir pourquoi il est vide. 


  • Je pense avoir trouvé mon erreur


     


    Il me prends 9 et non 09.


     


    Comment faire pour afficher 2 chiffres le 0 avant le chiffre y compris s'il vous plait ?


  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur

    NSNumberFormatter


  • Merci ça marche


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.