Bad_Access inexpliqué UIAlertController

starmendostarmendo Membre
novembre 2014 modifié dans API UIKit #1

Bonjour,


 


Je fais face à  un étrange problème ??? très surement lié aux settings Xcode de mon projet, je m'explique :


(Le projet est destiné uniquement aux iPad)


 


- Le projet a été démarré sous XCode 5.1 et je l'ai repris avec Xcode 6.1


 


- Sous simulateur ou device, et sous iOS 8.1, dés que je souhaite présenter une UIAlertView ou un UIAlertController respectivement avec les méthodes "show" et "presentViewController..." l'application plante sur un EXC_BAD_ACCESS (code=1, address=0X0).


J'ai activé les zombies object mais cela ne donne rien (address=0X0 de toute façon).


 


- Je sais que les UIAlertView sont deprecated sous iOS 8 mais pour autant les UIAlertController provoquent la même erreur.


 


- J'implémente ces UIAlert aussi simplement que décrit dans la documentation Apple


 


- Je ne rencontre pas ce bug sous iOS 7 (UIAlertView Seulement  ::) )


 


- L'erreur se produit uniquement quand j'ai mon processus Xcode attaché à  l'application (run depuis Xcode). si je lance l'application directement depuis le Home du device ou simulateur, les UIAlert fonctionnent très bien :'(  .


 


- Peu importe l'endroit dans mon application où je fais appel aux UIAlert, le bug se produit.


 


- Le même code dans un nouveau projet créé juste pour le test fonctionne bien sous iOS 8 quand il est lancé depuis Xcode.


 


Toutes ces raisons me poussent à  croire que mon projet doit contenir des settings ou autres choses qui viennent perturber l'application B)  ...


 


Quelqu'un a t'il dejà  rencontré ce type de probleme ?


 


Merci !

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.