Background reachability

Bonjour tout le monde,

 

Je cherche une solution pour réveiller mon application (c'est a dire si elle est en background) lorsque j'ai de nouveau internet.

J'ai implémenter les classes reachability.h/m puis j'ai rajouté dans le fichier appdelegate.m:



reachability = [[Reachability reachabilityForInternetConnection] retain];

[reachability startNotifier];
[[NSNotificationCenter defaultCenter] addObserver:self selector:@selector(reachabilityChanged:) name:kReachabilityChangedNotification object:nil]; 

biensur j'ai créé la fonction reachabilityChanged.


 


Comment faire pour que si je met mon application en background et que le status de la connection internet change alors ça me réveil l'application ou du moins exécutes une fonction ?


Réponses

  • xylowebxyloweb Membre
    novembre 2014 modifié #3

    pour quoi ne pas tester un web-service pendant le temps que t'alloue l'OS lorsque celui-ci invoque la fonction callback qui répond au background fetch ?



    - (void)application:(UIApplication *)application performFetchWithCompletionHandler:(void (^)(UIBackgroundFetchResult))completionHandler

    Bien sûr, il faut que ton appli soit en background. Si elle n'est pas lancée c'est râpé...


     


    déclarer correctement les 'capabilities' : Background Fetch


    et dans ton app delegate ...



    [application setMinimumBackgroundFetchInterval:UIApplicationBackgroundFetchIntervalMinimum];
  • Ok ben je vais tester. Mais je ne risque pas de me faire rejeter l'app par Apple ?

  • ok d'accord. je comprends ce que ça fait mais ça marche seulement à  partir de 7.0 ... moi je voulais que ca soit compatible 6.1 ..

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.