comment faire clignoter un carre

bonjour à  tous j'arrive a diminuer l'opacité de l'image mais seulement quand je clique ... j'aurais aimer que cela fasse clignoter une image pendant 2 seconde en appuyant 1 seule fois. en gros j'aimerais que ce code ce répète ( or la while ne marche pas ...)



[imageview setImage:img];

[UIView beginAnimations:nil context:NULL];

[UIView setAnimationDuration:1.0f];

imageview.alpha = 0.1f;

[UIView commitAnimations];

PS : je code en Objective-C avec Xcode


 


Réponses

  • d'accord j'ai trouvé mais comment je l'ajoute à  mon code ??



    [imageview setImage:img];

    [UIView beginAnimations:nil context:NULL];

    [UIView setAnimationDuration:1.0f];

    imageview.alpha = 0.1f;

    [UIView commitAnimations];
    UIViewAnimationOptionRepeat=1;

    de cette manière ça ne marche pas ... j'ai ajouté un NSuinteger...


  • Tu dois remplacer ton code, c'est la très vieille façon de faire la (avec le begin et le commit), maintenant c'est avec des blocks comme le lien de Joanna.


  • et je dois faire comment ? je trouve pas sur internet je suis bloqué  :'(


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Tu te rappelles le conseil que je t'ai déjà  donné ? D'aller prendre un bouquin qui t'apprendra les bases, y compris comment utiliser les blocks (qu'on trouve maintenant partout dans les API Apple comme dans les API externes) entre autres ? Ca t'éviterait de bloquer toutes les 5 minutes, ça prend un peu de temps mais au moins tu avancerais bien plus efficacement ensuite. Par ce que là  sinon on va pas avancer :P
  • Franchement j'ai juste fait un copier/coller "UIViewAnimationOptionRepeat" dans google et j'ai trouvé des exemple d'implémentation dans les trois premier résultat on a la chance d'utiliser un code qui est largement documenté / utilisé et d'avoir du coup des tonnes d'exemple je penses que le plus dur et de trier les mauvaise pratique et d'optimiser le tout. 


     


    Enfin ça dispense pas comme le suggère Ali d'aller s'acheter un bon bouquin et de se documenter avant de se lancer.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.