Et hop, 20 euros dans ton c..

LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

En plein changement de TVA et questionnement sur qui va payer (au fait, on sait ? C'est nous les dev ?), Apple en rajoute une couche en passant le compte dev à  100 euros...


 


Pan.


Réponses

  • DrakenDraken Membre
    janvier 2015 modifié #2
    Ah oui, je vois ça .. Et zut j'aurais dus reprendre un compte la semaine dernière. C'est 99 € maintenant. En fait ils doivent appliquer la TVA française au prix de la licence développeur, ce qui est logique en fait.
  • Si c'est la TVA, c'est récupérable pour les pros (à  condition d'avoir une facture).


  • Pas pour un auto entrepreneur comme moi !


  • Pas pour un auto entrepreneur comme moi !




     


    D'un autre coté c'est une erreur d'être en auto-entrepreneur. àŠtre libéral ne prends pas beaucoup plus de temps comptable et te permet de récupérer ta TVA. La seul réelle contrainte du libéral est l'absence du prélèvement libératoire.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    D'un autre coté c'est une erreur d'être en auto-entrepreneur. àŠtre libéral ne prends pas beaucoup plus de temps comptable et te permet de récupérer ta TVA. La seul réelle contrainte du libéral est l'absence du prélèvement libératoire.




     


    Ou alors être en SAS (et pas SARL comme moi), puisque tu es salarié.


    Si tu te payes 0, tu cotises 0.


    Contrairement au gérant majoritaire de SARL qui paie un minimum les premières années même s'il ne se paye pas.



  • Ou alors être en SAS (et pas SARL comme moi), puisque tu es salarié.


    Si tu te payes 0, tu cotises 0.


    Contrairement au gérant majoritaire de SARL qui paie un minimum les premières années même s'il ne se paye pas.




     


    àŠtre salarié de sa SAS ça veut dire charge salariales. Perso je préfère être TNS.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    àŠtre salarié de sa SAS ça veut dire charge salariales. Perso je préfère être TNS.




     


    Oui je confirme.


    C'est un choix. Y'a des avantages pour les deux.

  • Vu comme cela évolue, je suis développer enregistré "gratuit" avec identifiant et mot de passe et je me pose cette question:  Jusqu'à  quand vais-je éviter de payer une Taxe (+ une TVA sur la taxe) sur cette enregistrement et sur les applications que je fais gratuites?


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.