[Résolu]Lancée une application au démarrage...

CirdoCirdo Membre
janvier 2015 modifié dans API AppKit #1

Salut a tous,


 


J'ai un problème avec le lancement au démarrage de mon application... J'utilise les helpers. 


Je ne pense pas que que ça vienne du code car c'est une quasi copie des codes que j'ai vue sur les différents tutos. Mon helper fonctionne très bien. Je suis allé voir la vidéo et le site ils parlent tous de MacAppStore et d'enregistrement chez Apple pour les développeurs, faut-il être enregistré pour pouvoir lancée une application au lancement de la session ? Si oui, je vous donnerai mon code.


 


Bonne année et bonne santé ;)


Mots clés:

Réponses

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    Le lancement n'est pas l'affaire du développeur. C'est l'utilisateur qui décide.
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    janvier 2015 modifié #3

    En utilisant AppleScript, on doit pouvoir ajouter une appli à  la liste des éléments lancés à  l'ouverture.


    Voir les Préférences Système > Utilisateurs et groupes > Ouverture.


     


    A priori, un helper est un démon, et je ne vois pas l'intérêt de laisser tourner un processus pour ça.


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur


    Le lancement n'est pas l'affaire du développeur. C'est l'utilisateur qui décide.




    Certes, mais pour beaucoup d'utilisateurs, faire en sorte qu'une appli se lance au démarrage semble compliqué. Aussi une simple case à  cocher dans les Préférences n'est pas forcément idiot.

  • CirdoCirdo Membre
    janvier 2015 modifié #5


    Le lancement n'est pas l'affaire du développeur. C'est l'utilisateur qui décide.




     


    Dans la plupart des applications, tu as une checkbox pour démarrer l'application.


     




    A priori, un helper est un démon, et je ne vois pas l'intérêt de laisser tourner un processus pour ça.




    Le demon se tue à  la fin. Il lance l'application et se quitte.


     


     


    J'ai un peu avancé, il me semble qu'il faut  petit fenêtre pour dire que je ne suis pas développeur enregistré pour pouvoir la lancée au démarrage.


  • Je pense mettre un bouton où l'on peut accéder aux réglages, ça évitera les problèmes avec Sparkle.


     


    Merci encore ;)

  • Salut à  tous,


     


    Cela fonctionne bien sans compte développeur et même sans sandbox pour l'application.


     


    Pour ceux qui veulent un exemple/démonstration : https://github.com/MrCirdo/LaunchAtLogin


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.