perte du mainstoryboard

bonjour sans faire exprès j'ai supprimé le main storyboard avec Xcode il n'ai pas dans ma corbeille comment je peux le retrouver ....


 


merci 


Réponses

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    Si tu as seulement supprimé le fichier du projet, ça ne supprimerait nécessairement le fichier du disque. Verifies qu'il soit toujours dans le dossier du projet.
  • Il faut TOUJOURS développer avec un repository Git.


    Il faut TOUJOURS sauvegarder, par exemple avec Time Machine.


  • il n'est pas dans mon dossier :(  


  • S'il n'y a pas de repository Git ni de sauvegarde, la solution est très simple : il faut tout recommencer.


     


    Est-il intéressant de s'emmerder avec des machins si compliqués ? Tout dépend de la valeur que tu donnes à  tes heures de travail. Il faut comparer le temps nécessaire pour tout recommencer au :


    - temps nécessaire pour mettre en place une sauvegarde Time Machine (environ 10s) plus le prix du disque consacré à  la sauvegarde (<100€)


    - temps nécessaire pour mettre en place un repository Git local (environ 1s, il suffit de cocher la case à  la création du projet) puis environ 15s à  chaque commit (le temps de rédiger le message de commit) ; suivant les habitudes de travail on fait entre 1 et 10 commits par jour. 


  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    Tu es sûr qu'il est vraiment supprimé du disque ? Tu l'as vérifié avec une recherche Spotlight sur le disque entier ? Sinon, comme dit jpimbert, il faut recommencer à  zéro ; mais, cette fois, commencer le projet en cochant le repo Git
  • Retourne dans une sauvegarde antérieur dans Time machine !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.