Impossible de soumettre un logiciel à  AppStore

Pour tant c'est bien expliqué ici==>


Il existe 2 moyens de soumette un logiciel à  AppStore, soit via Application Loader soit via Xcode. Aucun ne marche. Application Loader affiche mon app en grisé ce qui rend impossible toute sélection et téléchargement.


 


Xcode via l'item Archive de Product valide bien mon App via Validate mais refuse le submitl en arguant que le Bundle Identifier est inconnu. Pourtant ce bundel identifier apparaà®t bien en clair dans une fenêtre consacrée à  App  ID liée à  mon compte développeur.


 


Certains ont rencontré ce problème ? Je suis en tractation avec une dame francophone qui travaille à  Cork en Irlande pour Apple et qui essaie dee résoudre ce problème pour moi et avec moi.


 


https://www.dropbox.com/s/u1l95jmghtneq5j/Capture%20Bundle%20identifier.jpg?dl=0


https://www.dropbox.com/s/qzpsgjegigl6u5x/Capture%20Application%20Loader.jpg?dl=0


https://www.dropbox.com/s/5vtji27l77vont8/Capture%20Echec%20soumission%20Xcode.jpg?dl=0


 


«1

Réponses

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    Comme dit le message de la dernière image, as-tu créé l'application sur iTunes Connect ?
  • shubshub Membre
    janvier 2015 modifié #3

    En fait impossible j'y arrive pas en tout cas pas vraiment bien. Et c'est là  aussi que la dame de la hotline à  Cork en Irlande chez Apple bloque !


    Bon elle doit me rappeler dans la semaine: heureusement, qu'ils ont l'air de se soucier des gens chez Apple surtout qu'un binz pareil ça fait mauvais effet.


    En fait il y a des tas de renseignements à  fournir sur iTunes Connect et à  chaque fois, c'est un peu le bazar. Mettre l'icon de de l'app ?


    ​Ils disent : "L'icône incluse dans votre lot binaire. Pour modifier cette icône, incorporez la nouvelle icône dans le binaire et chargez-le sur iTunes Connect". Donc j'imagine que celle incorporée et associée à  l'app convient !!


    Ils disent: "Glisser jusqu'à  5 captures d'écran". Aucun des formats d'images ne va lorsque je fais un drag-drop: trop grand ou trop petit ? Sais pas.


    ​Ils demandent une URL d'assistance. J'en ai pas et comme je suis sous numericable, ils se fichent comme une guigne des pages perso because pour eux les pages persos c'est gratuit et ça rapporte pas de fric. Donc une page dédiée à  mon soft, ça existe pas encore.


     


    Ils disent: "Veuillez choisir un tarif dans TarificationVous devez soumettre vos versions avec Xcode 5.1.1 ou une version ultérieure, ou avec Application Loader 3.0 ou une version ultérieure. Après avoir soumis une version, sélectionnez-la dans la section Version (Build)."


    Et là  ça coince vraiment car impossible de faire une soumission ni avec Xcode 6 ni avec Application Loader. C'est vraiment le serpent qui se mord la queue cette histoire: pour compiler et télécharger une appli vers AppStore , il faut impérativement un Bundle Identifier reconnu par iTunes Connect et sur iTunes Connect ils demandent de faire un drag'n drop de l'application qu'on a envoyé avec Application Loader ou Xcode. 


    C'est à  devenir fou!


    Y'a des espèces de bandeaux rouges pour les captures d'écran et la soumission de la version Build mais les drag'n drop sont rejetés pour les captures d'écran qu'on essaie de faire glisser. Ils demandent de sélectionner le niveau de fréquence pour ce qui est violence, scènes gore, j'en passe et des meilleures. Il n'y en a bien sûr aucune dans mon appli qui est un utilitaire mais il me demande quand même la fréquence de ces scènes alors que j'ai répondu "Aucune" à  toutes les questions.


     


    Vive Apple!!


  • Bah les messages sont on ne peut plus clairs...


     


    Il faut que tu crée ton application sur iTunes Connect, et donc il te faut au moins une copie d'écran avec la bonne taille d'image, et une adresse URL. Pas besoin d'un site très compliqué, une seule page peut faire l'affaire. 


     


    Après, tu devrais pouvoir soumettre à  partir d'Xcode, c'est à  mon avis le plus simple.


  • Impossible de soumettre une copie d'écran même paramétrée à  la bonne taille. J'ai bien regardé la doc: le bandeau dédié m'engueule à  chaque drag'n drop que je tente de faire quel que soit le format de l'image.


    Impossible de soumettre à  iTunes Connect car il faut auparavant soumettre à  AppStore via Application Loader ou Xcode et comme je l'ai précisé , les deux sont impossibles jusqu'à  présent: l'un car l'appli (mon appli) apparaà®t en grisé dans la fenêtre de choix de App Loader et l'autre car il faut un Bundle Identifier qui pourtant existe dans le paramétrage du target en Xcode et est normalement renseigné. C'est le b...


     Bravo Apple! En fait les informaticiens (certains en tout cas)  ont tendance à  rajouter des trucs au fur à  mesure du développement  (l'usine à  gaz!!) et à  la fin il devient impossible de faire quoi que ce soit CAR ILS NE TESTENT PAS LEURS BIDULES vu du côté de l'utilisateur.


    Défaut bienconnu des informaticiens (tendance à  compliquer notablement les trucs) surtout quand ils sont plusieurs sur le coup ce qui est sûrement le cas chez AppStore.


    Normalement on devrait passer une heure ou deux, pas plus à  faire cela. Soumettre une appli pour une preview chez Appstore devrait pas être si compliqué et leur bidule est rempli de bugs.


    Ergonomie, j'écris ton nom !


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur


    Impossible de soumettre une copie d'écran même paramétrée à  la bonne taille. J'ai bien regardé la doc: le bandeau dédié m'engueule à  chaque drag'n drop que je tente de faire quel que soit le format de l'image.




    Il me semble qu'il y a 3 critères:


    • les dimensions de l'image
    • le format du fichier (png ou jpeg)
    • pour les png, qu'ils ne comportent pas de couche alpha
  • vaut mieux utiliser un jpg.


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Dans le simulateur, tu fais pomme-S et tu as le bon format direct.


     


    C'est pas compliqué si ?

  • png pour les screenshot


    jpg pour l'icône à  fournir sur itunes connect


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    janvier 2015 modifié #10

    ah oui, je parlais de screenshot effectivement.


     


    En fait shub, je te conseille de te détendre et de bien penser que des milliers de développeurs y sont parvenus avant toi.


    Tu n'es pas plus bête qu'un autre a priori donc il n'y a pas de raisons que tu ne t'en sortes pas.


     


    Think positive, inspire, expire...


  • icones : 1024x1024 en jpg


    screenshot : tailles correspondantes au terminal


  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    janvier 2015 modifié #12


    Dans le simulateur, tu fais pomme-S et tu as le bon format direct



    On parle d'un app OS X, du coup, pas de simulateur ;)
  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    Shub, tu a lu les pages sur iTunes Connect ? https://developer.apple.com/library/ios/documentation/LanguagesUtilities/Conceptual/iTunesConnect_Guide/Appendices/Properties.html

    One screenshot is required for Mac apps.

    Up to four additional screenshots can be uploaded. Screenshots appear on the store in the order they were uploaded in iTunes Connect.

    Screenshot requirements are:

    72 dpi, RGB, flattened, no transparency

    High-quality JPEG or PNG image file format in the RGB color space

    16:10 aspect ratio

    One of the following sizes:

    1280 x 800 pixels

    1440 x 900 pixels

    2880 x 1800 pixels

  • shubshub Membre
    janvier 2015 modifié #14

    Mis un jpg de la capture d'écran avec une fenêtre de mon appli  suivant les normes aimablement fournies au-dessus et essayé de le faire glisser sur le bandeau ==> 1280x800 résolution 72 dpi


     


    C'est effectivement un ratio de 16:10 mais ça marche pas mieux. Le bandeau refuse toujours arguant que c'est pas aux normes.


     


    Chépa, ça devrait pas être si compliqué.


    On devrait pas se prendre la tête et le chou sur des histoires comme ça. L'ennui, c'est que de toute façon, impossible de télécharger mon appli ni par Xcode ni via Application Loader avec les ennuis indiqués ci-dessus dans mon post. J'attends l'appel de la charmante dame d'Apple depuis Cork en Irlande et si elle arrive pas à  débloquer la situation, je renonce purement et simplement et demande le refund de 99€. Tant pis pour les nombreuses heures passée à  peaufiner, debugger mon appli qui ne verra hélas pas le jour sur AppStore.


    ​A la limite, j'attendrai quelque mois et verrai si je retente toute l'opération en me ré-inscrivant sur Apple Developper Program.


    Ben vrai, nous les développeurs on n'est pas franchement aidé par Apple je trouve. Que d'autres y arrivent tant mieux mais c'est pas un critère de fiabilité général non plus. Que des utilisateurs arrivent à  faire un truc sur des sites et que d'autres y arrivent pas, c'est hélas archi-courant voire habituel.


    Sur une ancienne appli que j'ai faite il y a longtemps, certains utilisateurs disaient que ça buggait et plantait, qu'ils n'arrivaient pas à  le faire fonctionner et d'autres, la majorité, non.


  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    Est-ce que tu as suivi toutes les étapes des docs Apple, pas à  pas ?
  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    Est-ce que tu as créé un App ID auparavant sur ta compte dans le Developer Centre ?
  • shubshub Membre
    janvier 2015 modifié #17

    Oui j'ai un Apple ID qui se trouve être précisément identique au bundle identifier soit com.loquasoft.PlayMyList. Il est bien enregistré: j'ai vérifié. Déjà  cela!


     


    Lorsque je vais dans le Menu Product puis Archive sous Xcode, j'ai 3 possibilités de choix avec 3 boutons associés:


    1° Validate


    2° Submit...


    3° Export...


     


    Ce qui m'étonne mais en bien, c'est que le Validate fonctionne parfaitement. Par conséquent, une des étapes de validation de mon compte Apple Developer avec mon appli comme y étant associée  semble bien enregistrée et valide.


    Après ?  Après pour les 2 autres ça coince. Pourquoi ? J'en sais fichtre rien. J'attends l'appel de la dame de Cork de chez Apple en Irlande afin d'essayer de clarifier tout cela. Je lui ai envoyé sur sa demande des copies d'écran relatifs à  différents problèmes rencontrés et j'imagine qu'elle essaie probablement d'essayer de résoudre le problème avec des supervisors ou des développers Apple.


    Au moins chez Apple, pour cela ils sont bien. Ils maintiennent le contact avec les clients et essaient de trouver une solution. Un bon point pour leur SAV !!


    Maintenant je suis surpris vraiment en négatif par la difficulté de télécharger une appli avec autant de bugs ou d'imprécisions dans leur site. Très étonnant de leur part, la première firme informatique du monde quand même...


     


    Je pensais qu'il fallait une heure ou deux, ou au pire un jour ou 2 pour valider une appli pour examen sur AppStore et c'est bien plus ardu que cela!!


    Le blocage est total: assez démoralisant surtout venant d'Apple.


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    janvier 2015 modifié #18

    Oui j'ai un Apple ID qui se trouve être précisément identique au bundle identifier soit com.loquasoft.PlayMyList. Il est bien enregistré: j'ai vérifié.

     


    J'ai quand même l'impression que tu confonds pas mal de choses.


    Ce que tu cités "com.loquasoft.PlayMyList" n'a rien à  voir avec un AppleID. C'est un bundleIdentifier, aussi appelée AppID (Application Identifier). C'est totalement différent de ton AppleID qui lui sert à  tout autre chose (c'est ton login sur ton portail de developpeur).


    J'ai aussi l'impression que tu confonds le portail de développer (developer.apple.com) avec iTunesConnect (itunesconnect.apple.com). L'un étant pour gérer et configurer ton compte développeur et l'autre étant pour gérer et déclarer des applications à  publier sur l'AppStore.


    Tu as très bien pu déclarer ton bundle identifier "com.loquasoft.PlayMyList" sur ton compte développer sur developer.apple.com mais si tu n'as pas crée de fiche pour ton application avec ce bundleID sur iTunesConnect tu n'arriveras pas à  publier une application sur l'AppStore c'est sur !


    Je pense que tu confonds les services ce qui fait que tu penses peut-être avoir suivi certaines instructions alors que tu ne les as en fait pas exécutées correctement et à  la lettre... En tout cas ce que tu décris et les messages d'erreur qui t'expliquent ce qui ne va pas vont tous dans ce sens.


  • shubshub Membre
    janvier 2015 modifié #19

    Ils se déresponsabilisent complètement chez Apple. En plus, je l'ai dans l'os de 99€ car en cas de problème ou de disclaiming ils ne remboursent pas: c'est dans le contrat. Super !! J'admire cette façon de faire des contrats sur mesure, leur propre mesure bien sûr pas celle du client. D'ailleurs leur lien ne marche même pas et je n'aboutis qu'à  une page quasiment vide concernant les "clauses" du contrat. C'est bien de se f... de la gueule du client et des problèmes rencontrés pourtant bien réels.


    J'ai beau faire glisser des images même petites et bien inférieures à  la taille max dans le bandeau idoine (capture d'écran) il les refuse toujours!!


     


    Voici leurs infos et c'est du pipeau car ils ne disent nulle part où créer ce bundle identifier sur iTunes Connect. J'ai beau scruter la page dans tous les sens je vois pas . C'est où qu'on rentre cette info pourtant vitale sous itunes Connect ? C'est indiqué nulle part et pourtant ça apparaà®t comme vital.


    La dernière partie (celle-là  tout en bas) est complètement bidon: pour créer un contrat, il faudrait que mon logiciel soit accepté par AppStore. Pour qu'il soit accepté faudrait que j'arrive à  le soumettre, or c'est impossible vu les difficultés rencontrées sur leur site. F... Apple! Une belle arnaque ces grosses boites. Les gros écrasent les petits.


    Ils disent que j'ai réussi à  créer mon app sous iTunes Connect or c'est faux: j'y suis pas arrivé.


     


    Message du "SAV" Apple.


     


     


    Je vous remercie pour votre mail. Je suis désolée d'apprendre que vous n'avez pas pu téléchargé votre application. J'apprécie votre mécontentement concernant les logiciels qui vous ont fait tourner en rond.



    Nous apprécions le temps que vous avez consacré à  nous envoyer vos remarques.


    Soyez assuré que celles-ci seront transmises au département Apple concerné.


    J'ai reçu votre demande de remboursement. Je vous informe que nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande selon nos conditions d'achat d'aucun remboursement.  


    Je vous invite à  consulter ces conditions d'achat dans le Program License Agreement qui se trouve sous l'onglet Your Account > Legal Agreements dans le Member Center:



    Je serai ravi de vous assister à  résoudre votre problème. J'ai effectué des recherches et je vois que vous avez créé votre application dans iTunes Connect avec succès. Je constate que votre application est payante mais vous n'avez pas encore créé un contract Mac Paid Applications. Je vous invite à  créer votre contract dans Agreement, Tax and Banking dans iTunes Connect.

     

     

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur


    Voici leurs infos et c'est du pipeau car ils ne disent nulle part où créer ce bundle identifier sur iTunes Connect. J'ai beau scruter la page dans tous les sens je vois pas . C'est où qu'on rentre cette info pourtant vitale sous itunes Connect ? 




    Nous sommes bien d'accord que ce que tu appelles iTunes Connect est le site à  l'adresse itunesconnect.apple.com ?


    Une fois connecté, tu as une rubrique "Mes apps" et pour créer une appli, la première chose qu'il te demande est le bundle identifier (com.loquasoft.MyPlayList).

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    janvier 2015 modifié #21
    Je veux bien comprendre que tu sois énervé d'avoir tourné en rond et perdu tant de temps.

    Par contre, je pense toujours que tu confonds un peu tout et que tu n'as pas suivi à  la lettre les instructions (tes messages et explications avec le mauvais vocabulaire laissant penser que tu es perdu dans tout cela), d'autant plus que tout ceci est documenté à  plusieurs endroits dans la Doc Apple et dans la doc iTunesConnect et que de plus des millions de développeurs ont réussi à  suivre ces instructions et documentations avant toi.

    Donc que tu aies eu des problèmes ou que tu ne trouves pas ça simple, je n'en doute pas, maintenant de là  à  dire que la doc Apple est nulle, que c'est honteux et que leurs informations sont du pipeau, je trouve ça un peu fort de café.

    De même dire que la documentation est inexistante tout ça parce que tu ne l'as pas trouvée, c'est aller un peu vite en accusations. Il suffit soit d'aller sur le Dev Portal et de regarder toute la zone qui contient tous les guides et FAQ à  droite, qui contient plein de guides sur divers sujets dont les guides pour uploader une app... soit faire une bête recherche Google, et on trouve tout de suite les guides Apple très complets comme le iTunes Connect Guide qui est quand même très détaillé, sans parler des divers autres sur le portail developer.apple.com comme sur le portail itunesconnect.apple.com
  • Merci de votre aide les amis mais c'est un bazar complet ce iTunes Connect. 


     


    Voici les messages que j'obtiens maintenant lorsque j'essaie de valider mon appli via Xcode.


      https://www.dropbox.com/s/bfcljij0yupprwd/Archive%20validation.jpg?dl=0


    https://www.dropbox.com/s/r7v4fwb7rvmendl/Sandbox.jpg?dl=0


     


    J'y comprends que dalle: plus compliqué que les inscriptions mayas et que les hiéroglyphes égyptiens réunis,  il y a Apple.


     


    Et si vous comprenez pas les messages d'erreur et que vous commencez à  en avoir marre , impossible de se faire rembourser car il y a une clause de non-remboursement de l'Apple Developer Program. Vive le système néo-libéral !!


    On veut bien prendre l'argent mais s'il y a un problème on vous remboursera pas !! Jamais.


     




  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Bah qu'est ce que tu ne comprends pas ? Les différents messages sont pourtant plutôt explicites et détaillés...
  • DrakenDraken Membre
    janvier 2015 modifié #24


    Et si vous comprenez pas les messages d'erreur et que vous commencez à  en avoir marre , impossible de se faire rembourser car il y a une clause de non-remboursement de l'Apple Developer Program. Vive le système néo-libéral !!


    On veut bien prendre l'argent mais s'il y a un problème on vous remboursera pas !! Jamais.




    C'est clair qu'avec un système type union soviétique où la propriété intellectuelle et les droits d'auteurs n'existe pas, tout appartenant à  l'état, on n'a pas ce genre de problème. Comme a pu le constater de visu l'auteur de Tétris quand son jeu a eu un succès planétaire ..




  • Vive le système néo-libéral !!


    On veut bien prendre l'argent mais s'il y a un problème on vous remboursera pas !! Jamais.




     


     


    Le plus simple pour lutter contre le système néo-libéral est de partager son code source sur GitHub.

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    janvier 2015 modifié #26


    Et si vous comprenez pas les messages d'erreur et que vous commencez à  en avoir marre , impossible de se faire rembourser car il y a une clause de non-remboursement de l'Apple Developer Program. Vive le système néo-libéral !!


    On veut bien prendre l'argent mais s'il y a un problème on vous remboursera pas !! Jamais.




     


    Comme dit auparavant, il y a quelques milliers de développeurs qui ont réussi à  suivre la piste ; ce n'est pas la faute d'Apple que tu en avais marre ; personne ne te doit rien.


     


    Tu pourrais tout même distribuer ton app toi-même, totalement sans validation, certification ou l'App Store. Mais combien ça te coûterait ?


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur


    Voici les messages que j'obtiens maintenant lorsque j'essaie de valider mon appli via Xcode.


      https://www.dropbox.com/s/bfcljij0yupprwd/Archive%20validation.jpg?dl=0


    https://www.dropbox.com/s/r7v4fwb7rvmendl/Sandbox.jpg?dl=0


     


    J'y comprends que dalle: plus compliqué que les inscriptions mayas et que les hiéroglyphes égyptiens réunis,  il y a Apple.




     


    Missing required icons


    Ajoute les icônes demandées.


     


    Your application bundle must install to /Applications


    Regarde les Build Settings sous Xcode; il y a un "install path". Il devrait être réglé à  "/Applications", il me semble.


     


    App sandbox not enabled


    Modifie les Entitlements de l'application sur le portail développeurs (developer.apple.com).

  • De plus en plus fort. maintenant ce n'est plus le bundle identifier qui fait obstacle mais tout un tas de bidules auquel je ne comprends rien.


    https://www.dropbox.com/s/r7v4fwb7rvmendl/Sandbox.jpg?dl=0


    https://www.dropbox.com/s/bfcljij0yupprwd/Archive%20validation.jpg?dl=0


     


    Ayant pourtant rempli la page iTunes Connect je pense correctement et renseigné un certain nombre de champs, il semble que le champ " Icône " soit mal renseigné d'après le message d'erreur. Or dans la doc, il est dit que l'icône est un fichier binaire qui est chargé en même temps que le logiciel et cette icône chez moi est bien au format 1024x1024. Le deuxième semble relatif au dossier où devrait se trouver l'application mais Xcode semble gérer tout seul où se trouvent les standalone que ce soit en version Debug ou Release ce qui est le cas pour mon appli. On dirait que mon appli devrait être un .pkg , donc un installeur qui met mon appli dans le dossier " Applications " de l'utilisateur: spécification ce qui n'est mentionnée nulle part dans la doc.


     Le troisième est relatif au Sandbox et je vous avoue n'y rien comprendre.

    Le problème que je rencontre est logistique car le SAV de iTunes Connect étant situé aux USA, il faut téléphoner là -bas ce qui complique encore les choses car il faut s'expliquer en anglais sur des bugs et difficultés rencontrées. Il y a bien un SAV Apple Developper situé à  Cork en Irlande où l'on parle français mais ils sont incapables de m'aider sur ces questions techniques. Le service d'iTunes Connect lorsque je les contacte par mail me renvoie toujours à  la doc mais tout n'y est pas expliqué notamment sur des bugs ou difficultés.

     

    Cerise sur le gateau. Le forum Apple developper n'affiche ... rien lorsque je me connecte dessus. Ni topic ni thread. Pourtant je crois avoir tapé le bon URL:

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    janvier 2015 modifié #29
    Ma nouvelle voiture Audi achetée il y a 2 mois ne marche plus. C'est honteux je suis furax. Y'a des voyants qui clignotent partout, comme le voyant rouge au dessus du logo ressemblant à  une pompe à  essence et après elle s'est arrêtée. Je comprend pas c'est quand meme super compliqué ces voyants qui clignotent partout.

    Du coup j'ai demandé de me faire rembourser la voiture achetée il y a 2 mois mais mon concessionnaire ne veut pas, c'est une honte.

    J'ai un manuel d'utilisateur mais je l'ai lu qu'à  moitié et j'y comprends rien. C'est nul c'est un scandale vraiment Audi ils facturent cher leurs voiture mais après ça ne marche plus. Y'en a marre.
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    @shub:


    Tu ne veux pas plutôt essayer de résoudre les problèmes un à  un ? Te plaindre à  nous ne sert à  rien, et ne nous incite pas à  t'aider. Comme dit plus haut, beaucoup de gens ont déjà  réussi à  publier une application sans trop d'encombres, c'est donc possible.


     


    Donc pour commencer, le problème d'icône ne se résout pas sous iTunes Connect mais dans Xcode. Comme c'est indiqué, c'est un problème dans le bundle de l'application. Il faut ajouter un fichier ICNS dans l'appli comme indiqué.




  • Ma nouvelle voiture Audi achetée il y a 2 mois ne marche plus. C'est honteux je suis furax. Y'a des voyants qui clignotent partout, comme le voyant rouge au dessus du logo ressemblant à  une pompe à  essence et après elle s'est arrêtée. Je comprend pas c'est quand meme super compliqué ces voyants qui clignotent partout.

    Du coup j'ai demandé de me faire rembourser la voiture achetée il y a 2 mois mais mon concessionnaire ne veut pas, c'est une honte.

    J'ai un manuel d'utilisateur mais je l'ai lu qu'à  moitié et j'y comprends rien. C'est nul c'est un scandale vraiment Audi ils facturent cher leurs voiture mais après ça ne marche plus. Y'en a marre.




    Ouvre la fenêtre et appuie sur le bouton Démarrer, ça iras mieux ensuite !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.