Impossible de soumettre un logiciel à  AppStore

2»

Réponses



  • Ma nouvelle voiture Audi achetée il y a 2 mois ne marche plus. C'est honteux je suis furax. Y'a des voyants qui clignotent partout, comme le voyant rouge au dessus du logo ressemblant à  une pompe à  essence et après elle s'est arrêtée. Je comprend pas c'est quand meme super compliqué ces voyants qui clignotent partout.

    Du coup j'ai demandé de me faire rembourser la voiture achetée il y a 2 mois mais mon concessionnaire ne veut pas, c'est une honte.

    J'ai un manuel d'utilisateur mais je l'ai lu qu'à  moitié et j'y comprends rien. C'est nul c'est un scandale vraiment Audi ils facturent cher leurs voiture mais après ça ne marche plus. Y'en a marre.




     


     


    C'est peut-être un vieux modèle qui démarre à  la manivelle.


    Je crois que tu t'es fait arnaqué ...

  • Peut-être changer les piles ?
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    On m'a dit de mettre de l'essence mais j'ai mis du Diesel car c'était moins cher mais ça marche encore moins. C'est vraiment honteux Audi se fout de notre gueule j'en ai marre c'est honteux.
  • @AliGator : tu roules pas assez ! 2 mois pour vider le réservoir ? Si tu vas chez Audi ils vont te dire que l'essence avait perdu ses qualités initiales !!! Achètes toi un vélo cest moins cher... ;)
  • De plus en plus fort!


    Lorsque j'essaie de valider mon appli via Xcode j'ai ce message dont le troisième est relatif à  sandbox et que je sais pas renseigner. Du tout!


     


    https://www.dropbox.com/s/r7v4fwb7rvmendl/Sandbox.jpg?dl=0


     


    https://www.dropbox.com/s/bfcljij0yupprwd/Archive%20validation.jpg?dl=0


     


    Je crois que je vais me mettre au chinois ça sera plus simple.


     


    Quelqu'un a une idée de ce que ça veut dire ?


    Merci d'avance


     


    P.S. Cerise sur le gateau: l'aide est payante. Sur Apple Developer Technical Support voici ce que je reçois comme message après avoir demandé de l'aide.


     


    A Technical Support Incident (TSI) will be debited from your developer account for this inquiry. If it is determined that your question cannot be supported by DTS, the TSI will be credited back to your developer account. Additional Technical Support Incidents are available for purchase in either a 2-Pack for $99 USD or 5-Pack for $249 USD. You must be enrolled in or a team member of an iOS, Mac or Safari Developer Program to purchase Technical Support Incidents.


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Heu si tu as ce message quand tu demandes d'ouvrir un ticket d'aide, message qui dit clairement "si tu veux un support personnalisé il faut que tu sois enregistré en tant que développeur iOS, Mac ou Safari", c'est que tu n'as donc pas acheté de compte développeur pour développer des applications Mac, du coup ?
    Si c'est le cas c'est quand même un peu la base de tout ton problème !

    Ou alors c'est que tu ne t'es pas connecté avant d'aller sur les pages de support... (mais bon si tu ne sais pas lire les messages qui te sont affichés, tu ne vas pas aller loin non plus...)
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Quelqu'un a une idée de ce que ça veut dire ?

    Sur le portail développeur, quand tu crées l'AppID, il te demande quels "entitlements" doit incorporer l'appli. Or, il lui faut l'entitlement "Sandbox".

    Ce qui peut arriver est que le système de sandboxing restreigne trop ce que peut faire ton appli. Dans ce cas, tu peux demander des entitlements supplémentaires, mais il faudra les justifier dans iTunes Connect, pour que l'équipe de validation sache pourquoi tu as besoin de lever ces restrictions. Dans ton cas, ça ne semble pas nécessaire.
  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur

    Shub, ça fait maintenant trois fois que tu as posté un lien vers une image sur la validation - avec les mêmes trois messages.


     


    À part des soucis de Sandbox, il semble que tu n'as pas encore réglé ces trois fautes. Si tu n'es pas disposé de corriger ces fautes, on ne peut qu'imaginer que tu n'apprécie pas les conseils gratuits d'ici, encore moins les conseils de chez Apple.


     


    Néanmoins, je commence au commencement :


     


    1. Qu'est-ce que as dans le fichier .icns ? Combien d'images ? De quelles tailles ?


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    En fait, il a une audi, mais il l'a volée ;D


  • Alf1996Alf1996 Membre
    janvier 2015 modifié #41
    @Shub : En relisant tes différents sujets, il semblerait que tu aies des difficultés pour écrire un post sans râler contre Apple et le principe de l'AppleStore. C'est probablement un peu complexe, mais comme on te l'as répété à  plusieurs reprises, de nombreux développeurs s'en sont sortis en lisant la documentation Apple qui est très complète (et aussi avec l'aide des forums). C'est vrai, c'est en anglais, et pour la plupart d'entre nous, ce n'est pas notre langue "maternelle", mais il faut faire avec. Le but de ce forum n'est pas de critiquer les principes Apple (sauf sur certains topics spécifiques), mais bien de s'entraider et de faire partager certaines solutions pour résoudre des problèmes complexes.

    Crois moi, tu auras bien plus de succès avec des questions du style "j'ai un problème lorsque j'essaie de soumettre mon application, j'ai le message suivant et après avoir essayé ceci, je n'ai pas réussi à  le faire disparaitre" plutôt qu'avec "j'ai tous ces messages et Apple est tellement mauvais qu'ils ne veulent pas me rembourser". 

    Une autre solution qui marche très bien (je l'ai bien souvent essayée avant de venir poser mes questions) : tu copies le texte exact d'un de tes messages d'erreur, et tu le colles dans le champ de recherche Google. 9 fois sur 10, quelqu'un d'autre a déjà  eu le même problème et j'ai ma solution en moins de temps qu'il ne m'aurait fallu pour écrire un message ! C'est vrai, c'est souvent sur StackOverflow, mais il n'y a pas besoin d'être un extraterrestre pour les comprendre, c'est promis !!!   ;)
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    T'embêtes pas Alf, en fait je pense qu'il ne lit juste pas nos réponses, vu qu'au lieu de suivre les pistes qu'on lui donne depuis le début, il ne revient que pour râler et râler encore sans avoir suivi nos conseils...
  • Oui j'ai remarqué, mais en même temps le coup de copier le message dans Google çà  m'a tellement souvent dépanné que çà  mérite d'essayer ! Mais, je crois qu'on ne va pas tarder à  baisser les bras !!!!  B)


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    janvier 2015 modifié #44
    Bah justement, ça fait partie normalement des premières choses que tu fais de chercher l'erreur sur Google, et apparemment il n'a même pas fait l'effort de le faire...

    (d'ailleurs il ne nous a même pas vraiment dit ce qu'il avait essayé avant de venir brailler ici " et ma boule de cristal est toujours cassée " si tant est qu'il ait essayé de vraies solutions autres que de pester devant son ordi contre Apple et appeler la madame de Cork " et s'il a procédé avec elle comme il a procédé avec nous, ça ne m'étonne pas qu'elle n'ait pas réussi à  l'aider).
  • Alf1996Alf1996 Membre
    janvier 2015 modifié #45

    Bah justement, ça fait partie normalement des premières choses que tu fais de chercher l'erreur sur Google, et apparemment il n'a même pas fait l'effort de le faire...

    (d'ailleurs il ne nous a même pas vraiment dit ce qu'il avait essayé avant de venir brailler ici " et ma boule de cristal est toujours cassée " si tant est qu'il ait essayé de vraies solutions autres que de pester devant son ordi contre Apple et appeler la madame de Cork " et s'il a procédé avec elle comme il a procédé avec nous, ça ne m'étonne pas qu'elle n'ait pas réussi à  l'aider).


    P.... Ils sont pas sympas chez Apple, ils auraient pu te la rembourser ta boule de cristal ! Tu leur a envoyé un mail incendiaire j'espère !
  • shubshub Membre
    janvier 2015 modifié #46

    Pardon message abort. Peut-on le retirer ?


  • shubshub Membre
    janvier 2015 modifié #47

    ça y est je progresse. N'empêche que c'est une vraie usine à  gaz cette soumission pour AppStore.


    J'ai réussi à  mettre les bonnes icônes au bon endroit et je n'ai plus de messages d'erreur relatif à  cela: il fallait remplacer le xxx.icns dans le projet par un xxx.set grâce à  iconutil sous Terminal et qui fournit tout un jeu d'icônes dont certaines en png et qu'on adjoint au projet sous Xcode. ça passe pour les icones, iTunes Connect les accepte: problème réglé.


     


    App sandbox not enabled


    ===> Modifie les Entitlements de l'application sur le portail développeurs (developer.apple.com).


     


    J'arrive pas à  trouver ces fameux entitlements sur le portail. C'est un jeu de piste non ? Le sandboxing permet d'éviter le piratage ou le rajout de code indésirable dans l'appli. Bon. Mais comment on accède à  ces entitlements? J'ai beau scruter le portail developer Apple dans tous les sens je trouve pas. Je dois pas chercher au bon endroit, remarque.


    J'ai tout un tas de (beaux!) certificats sur le portail Developer dont je ne sais vraiment que faire mais ça doit servir sans doute.


    https://developer.apple.com/library/mac/documentation/Miscellaneous/Reference/EntitlementKeyReference/Chapters/AboutEntitlements.html


    Quant au sandbox , il faut donc le renseigner mais où et comment ? Dans la doc , c'est pas clair non plus. Un moment j'ai cru qu'il fallait rajouter un bout de code dans l'appli sous Xcode mais j'en suis vraiment pas sûr.


    https://developer.apple.com/library/mac/documentation/Security/Conceptual/AppSandboxDesignGuide/AppSandboxInDepth/AppSandboxInDepth.html


     


    Par contre mystère total pour le message :


    iTunes Connect operation failed


    Your application bundle must install to '/Application'


     


    Comprends pas. On doit logiquement uploader une application (et pas autre chose!) via Xcode ou Application Loader non ? Ou alors si je ne m'amuse (comme dirait Gad Elmaleh!)  carrément un .pkg qui installera automatiquement  un  dossier dans le dossier 'Application' du user lorsqu'il téléchargera mon app???


    De toute façon , Application Loader met systématiquement toute appli en grisé quelle qu'elle soit dans la fenêtre de sélection: ce qui rend impossible tout select et donc tout envoi.


    Il faut lire trois tonnes de doc avant de pouvoir effectuer un seul truc et encore, on n'est pas sûr du résultat.


     


    Effectivement une recherche Google donne cette page:


    http://stackoverflow.com/questions/26554032/what-causes-the-error-your-application-bundle-must-install-to-applications


     


    Après vérification dans mes Build Settings dans l'item Deployment, le flag Installation directory est bien User/mon_nom/Applications donc je comprends pas ce message d'erreur. ça paraà®t injustifié du coup. Lorsque je remplace le champ $(HOME)/Applications par Applications tout court, il ne veut plus soumettre mon appli à  AppStore. Bouh! Passez-moi un kleenex svp!!


     


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    janvier 2015 modifié #48


     


     


    Après vérification dans mes Build Settings dans l'item Deployment, le flag Installation directory est bien User/mon_nom/Applications donc je comprends pas ce message d'erreur. ça paraà®t injustifié du coup.




     


    Au contraire, c'est totalement justifié: /Applications et User/mon_nom/Applications ne sont pas les mêmes répertoires. Et le lien StackOverflow que tu donnes dit clairement que c'est "/Applications" et pas "Applications".


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    janvier 2015 modifié #49


    App sandbox not enabled


    ===> Modifie les Entitlements de l'application sur le portail développeurs (developer.apple.com).


     


    J'arrive pas à  trouver ces fameux entitlements sur le portail. C'est un jeu de piste non ?




    Bon, mea culpa, ma mémoire m'a trompé.


    ça se passe sous Xcode:


    - clique sur le projet à  gauche


    - clique sur la Target de ton appli


    - onglet Capabilities


    Et là , tu as une section App Sandbox.


  • shubshub Membre
    janvier 2015 modifié #50

    Merci Ceroce : ça passe cette fois. Les deux passent: j'obtiens "Validation réussie". Plus qu'à  soumettre. Suspense de 3 mn ? Submission successful, me dit la machine: plus qu'à  attendre et à  espérer que mon appli va passer les tests chez AppStore et sera acceptée par le comité directeur.


     


    Re-grand-grand-merci à  tous (tes) pour votre aide.


     


    Merci les amis. La solution était simple pour ces messages d'erreur: encore fallait-il où savoir chercher et nageant un peu dans tous ces flags et options, ça finissait par me prendre la tête quelque peu.


     


    Bonne fin de semaine. Je crois qu'il faut attendre environ 9 jours pour avoir l'avis d'AppStore. A suivre.


    Enfin là  je vais un peu vite. Il faut aussi un site pour l'aide en ligne et que les captures d'écran soient acceptées ce qui n'est pas le cas pour soumettre chez iTunes Connect.


    Que me conseillez-vous pour le premier  ? Acheter un nom de domaine et faire qq pages de site ? C'est pas cher  d'acheter un nom de domaine et on peut faire assez rapidement un site avec RapidWeaver je crois.


  • Oui, achète un nom de domaine. C'est la base du marketing pour une application.


  • Voilà  ! Comme quoi en cherchant bien (et calmement).... Bien joué !


    Tu as aussi les pages perso si tu es chez Orange, même si ça fait un peu moins pro...
  • Ils disent sur iTunes Connect que l'on doit fournir un  URL d'assistance.


    Qu'est-ce que je mets sur ce site à  construire ? Me contacter avec mon email en cas de problème plus un fichier README, plus aussi une liste des bugs répertoriés en espérant qu'il n'y en aura pas trop ?


    Normalement sur un URL d'"assistance" on devrait logiquement adjoindre un formulaire automatique en cas de questions ou de bugs non ? 


    Bon du boulot en plus je sens...


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Tu peux laisser vide
  • shubshub Membre
    janvier 2015 modifié #55

    Je peux laisser le champ vide ? Oui mais si je fais cela il refuse d'accepter ma page iTunes Connect au moment de la validation en me collant un beau message d'erreur "champ URL d'assistance non renseigné".


     


    Un moyen d'outrepasser cela ? J'imagine que vous avez testé cela si vous le dites non ? En plus il me re-colle à  chaque fois aussi dans chaque tentative de validation un "veuillez fournir un numéro de version " alors que c'est la version 1.0 de mon logiciel et que c'est renseigné dans le champ idoine bien sûr.


    Bouh ! Je sens que je vais racheter des kleenex, j'en ai plus. Bon ça progresse en tout cas, indéniablement.


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Je crois qu'Ali confond, certaines URL sont optionnelles, mais il faut bien fournir une URL pour l'assistance.


    Pour la version, il faut à  présent soumettre l'appli avec Xcode ou Application Loader.


    Ensuite, tu pourras la sélectionner dans iTunes Connect pour valider complètement l'appli et l'envoyer à  Apple.


  • Juste une question puisque tu as l'air (bien!) renseigné.


     


    J'ai soumis mon appli via Xcode par le sous-item Archive dans Product et à  la fin (ô joie!) il m'a affiché un beau message "submission accepted". J'ai lu qq part qu'il fallait attendre 9 jrs avant que le comité directeur et supérieur d'AppStore décide s'il l'accepte ou non. Je pense qu'à  partir du moment où ils l'acceptent s'ils l'acceptent, il n'y a plus besoin de remplir le champ d'iTunes Connect "submit your application via Xcode or Application Loader", non ? Je nage encore un peu...


    Je crois (mais suis pas sûr) qu'on attend de voir si AppStore accepte l'appli avant de remplir la page iTunes Connect et de la soumettre. Cette page sert normalement à  renseigner et remplir la page dédiée à  l'application dans la fenêtre d'AppStore puisqsu'elle comprend des indications et infos  comme capture d'écran, type d'appli, URL d'assistance, numéro de version, etc.


    C'est ce que j'ai cru comprendre sur la video de Fabrice Kordon, le prof d'iOs affilié à  la Sorbonne et dont vous m'avez transmis les URL de video. Je lui ai écrit mais ça a l'air théorique tout ça car il n'a jamais soumis d'appli pour AppStore et se révèle incapable de me renseigner.


    Et peut-être ça résoudra cette question du numéro de version dans la foulée. On peut rêver non ?


    Bon d'autres y sont arrivés: pas de raison que j'y arrive pas.


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur


     


    Je crois (mais suis pas sûr) qu'on attend de voir si AppStore accepte l'appli avant de remplir la page iTunes Connect et de la soumettre. 




    Non, ça fonctionne comme je l'ai indiqué (en tout cas, sous iOS, mais je suis presque sûr que c'est pareil sur Mac): une fois l'archive proposée à  Apple via Xcode ou Application Loader, la version apparait sous iTunes Connect, tu la sélectionnes et peut enfin soumettre l'appli et les méta-données (=ce que tu saisis sur iTunes Connect)  à  Apple.


     


    La durée de validation est de 9 jours _en moyenne_ actuellement, mais ça varie.

  • Merci pour le lien. Pour iOs, durée de validation 8 jrs et pour Os 9 jrs: c'est bien ce que j'avais lu ailleurs.


    Ce qui m'inquiète c'est que l'archive n'apparaà®t pas sous la page d'iTunes Connect bien qu'il y ait eu "submission accepted" de leurs services via Xcode. Ceci dit en toute logique (puisque l'informatique est le royaume de la logique), l'archive ne devrait apparaà®tre sous la page d'iTunes Connect qu'une fois que l'appli est validée et authentifiée par AppStore. 


    Sinon à  quoi ça sert ? On peut décidément pas valider une page d'iTunes Connect avec URL d'assistance et tout le toutim (numéro de version et captures d'écran, type d'appli + ou moins interdites aux moins de 18 ans si elle comporte des scènes violentes ou gore)  sans que l'appli soit validée par leurs services chez AppStore non ?


    ça servirait à  rien.


  • shubshub Membre
    janvier 2015 modifié #60

    De nouveau le bazar!! Toute l'informatique est un bazar on dirait bien dès qu'il s'agit de mettre en oe“uvre des services. Des services que l'on paye bien sûr.


     


    Il faut créer une page perso pour valider mon app sur iTunes Connect et ça s'avère bien + compliqué que prévu. Numericable ne prend pas en charge les pages perso même s'ils proclament que oui, l'assistance téléphonique se dit incompétente et les pages d'aide sont introuvables sur leur site bien qu'ils affirment qu'on dispose chacun de 200 Mo. J'ai acheté un nom de domaine (loquasoft) sur GoDaddy.com pour créer un site. Il y a une video sur leur site où un black sympa vous explique que c'est simple et qu'on peut en 2 temps 3 mouvements télécharger des fichiers mais en fait quand j'essaie de le faire par FileZilla ou RapidWeaver les 2 logiciels  me marquent et m'affichent tous les deux "connexion impossible". L'assistance téléphonique de GoDaddy ne répond pas même au bout de 30 mn d'attente.


    ​C'est toujours un peu le même système: on vend des services et on s'avère incapable d'effectuer le suivi. Le pognon avant tout. Après à  la grâce de D...


     


    Connaissez-vous un moyen simple de créer des pages perso sans se prendre la tête et sans changer d'opérateur aussi ? J'ai entendu dire que chez Orange c'est simple mais ça impliquerait pour moi de changer d'opérateur ce que je n'ai pas envie de faire.


    ​A chaque fois qu'on veut faire un truc sur cette vacherie d'informatique, c'est une prise de tête et on ne trouve pas d'aide chez les opérateurs agréés.


    ​Ou alors elle est tellement bien cachée qu'on ne la trouve pas. Il n'y a même pas d'email d'assistance sur GoDaddy pour communiquer les problèmes.


     


    Bon je crois que j'ai trouvé: avec Ma_Page.fr, ça roule Raoul. C'est tout bon Gaston. Création gratuite de pages en 2 temps 3 mouvements. Grâce à  eux, j'ai réussi à  soumettre mon projet via iTunes Connect.


    Arghhhh! Soulagé quelque part... Comme ça je vous communique en même temps une adresse URL sympa et vraiment utile. Gratuite en +.


    Merci pour votre aide : ça m' a été bien utile je l'admets.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.