NSString to String

Petit problème du jour.


 


J'ai une NSString qui contient un text avec des attributs et souhaite récupérer le texte qu'elle contient pour la placer dans une String.


 


J'ai essayé



let myString : String = myNSString

et



let myString : String = String (myNSString!)

Je bug...


Mots clés:

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Une NSString avec des attributs ?!

    Tu veux pas plutôt parler d'une NSAttributedString ?!

  •         var unTexte = NSMutableAttributedString(string: "Les sushis c'est bon !")
            // ATTRIBUT POUR METTRE LE TEXTE EN ROUGE
            unTexte.addAttribute(NSForegroundColorAttributeName,
                value: UIColor.redColor(),
                range: NSRange(location: 0, length: unTexte.length))
            // RECUPERATION DE LA STRING SANS LE BLING BLING
            var maString = unTexte.string
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Note que dans l'exemple de Draken à  la fin maString est inféré comme étant de type NSString, car la propriété "string" de NSAttributedString est de type NSString!

    Si tu veux absolument avoir à  la fin une String (le type Swift natif pour les chaà®nes) et pas une NSString il faut convertir. Bon après, je ne vois pas spécialement d'intérêt particulier à  ton niveau pour vouloir absolument une String et pas une NSString, vu qu'elles ont été faites pour être interchangeables.
  • Merci pour vos réponses.


     


    En faite j'utilise la conversion dans un petit projet exemple dans lequel j'explore swift, les storyboards et la serialization json. Comme le projet n'a qu'un but de découverte il n'est en soit d'aucune utilité autre que d'aborder de nouvelles notions. D'où des aberrations du style sauvegarde seulement le texte contenu dans un NSAttributedString  ::)


     


    Le sujet se trouve ici : http://forum.cocoacafe.fr/topic/13410-presque-résolu-disparition-de-fileowners-de-xib-à -storyboard



  • // RECUPERATION DE LA STRING SANS LE BLING BLING
    var maString:String = unTexte.string
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.