Xcode et le wifi

Bonjour à  toute la communauté CocoaCafé.


je suis nouveau et j'ai trouvé votre forum très intéressant. Je suis électronicien  et je fabrique des systèmes d'éclairages à  mes heures perdues. Depuis deux mois je me suis mis à  Xcode pour développer une application qui me permettra de piloter mes éclairages par wifi. J'ai donc réussi à  créer l'interface de mon application en seulement deux petits mois. Je commence à  bien aimé ce Xcode. Seulement je n'arrive pas à  terminer mon application. Il me reste 3 fonction à  écrire.


- La première est d'ouvrir une fenêtres qui me permettrait de visualiser les wifi disponibles. Dans la liste je doit trouver mon module "wifly-EZX" qui est un module wifi qui dialogue avec mon processeur et mon Iphone/Ipad.


- La seconde c'est de choisir et de mémoriser cette liaison wifi (il pourrait y avoir deux modules, donc deux liaison wifi à  mémoriser, je ne sais pas encore)


- La troisième est d'envoyer une valeur comprise entre 1 et 62 vers ce réseau wifi.


Le test de mon interface est terminé, et à  chaque fois que j'appuie sur une des touches ou que je commute un bouton, la bonne valeur est activé. Je m'aide de la fonction NSLog pour tracer ces valeurs.


Je ne suis pas du tout programmeur Xcode /C++. Je ne connais que l'assembleur. Pourriez vous me guider dans cette tâche très ardue pour moi. Je m'aide du net, mais beaucoup d'explication sont en anglais, qui n'est pas mon fort. Je vous joint ma très petite application. C'est mes débuts. hi


 


Merci d'avance pour votre aide.


Lecalou60


Réponses

  • Je ne comprends pas trop le système ...


     


    Il y aurait un réseau WiFi dédié au système d'éclairage, et l'application iOS doit se connecter à  ce réseau WiFi dédié.


    La conséquence est qu'une fois connecté à  ce réseau WiFi, le device iOS n'est plus connecté au réseau WiFi standard (Box, ...) et donc n'a plus accès à  Internet par exemple.


     


    C'est bien ça que tu veux faire ?


  • Bonjour Jpimbert,

    Le reseau generé par le module RN171-XUV est un point AD-OC. Dans l'application Ios, je declare une phrase de cryptage ( la même que celle quej'ai declaree dans le module), et ainsi l'application peut ce connecter. C'est ca l'idee.

    Je connais simplement les valeurs que j'ai programmees dans le module. Je peux te fournir le détail. Une fois les deux appareils appaires, il me reste simplement a envoyer des valeurs entre 1 et 62. Que je decode dans mon processeur 18F4680. Toute cette partie la fonctionne. Le constructieur des modules fournit un utilitaire gratuit sur l'Apple store. C'est le programme "wifly de Roving Networks".

    Merci de t'interesse a mon appli. Je l'ai jointe dans mon precedent courrier.

    Pascal
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.