timer

Bonjour j'ai mon timbre qui fonctionne mais le seul soucis c'est que je ne sais pas comment le démarrer quand j'appui sur un de mes 4 boutons et qu'il ne s'interrompt pas quand je rappuie sur ce même bouton .... 


 


je code en Objective-C avec Xcode :)



-(void)setupgame
{
second = 20;

timer = [NSTimer scheduledTimerWithTimeInterval:1.00f
target:self
selector:@selector(subtractTime)
userInfo:nil
repeats:YES];



}


-(void)subtractTime
{
second--;

timerlabel.text=[NSString stringWithFormat:@%lo,second];


}


Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Bah tu le crées dans ton IBAction de ton bouton, et tu le gardes dans une @property(weak). et du coup dans cette IBAction tu ne le crées que si ta @property est nil (vu que si ta @property n'est pas nil c'est que tu l'as déjà  créé et stocké), non ?
  • j'integre dans mon bouton [self setupgame] mais a chaque fois que je rappuie sur ce meme bouton mon timer repart à  20 s ...


     


    comment faudrait t'il que je fasse ? 


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Bah comme j'ai dit.
  • je ne sais ps garder dans une proprety et ni le créé si c'est nil  :'(


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Heu... Il va falloir réviser les bases alors, parce que là  je vais pas te faire un cours sur ce qu'est une @property ni ce qu'est un "if" en juste un message sur le forum.

    Evidemment on pourrait te coller les quelques lignes de code qui donnent la solution, mais ça n'a aucun intérêt si tu ne les comprends pas et ne comprends pas à  quoi elles servent et comment ça marche, d'autant que c'est quand même les bases.

    Tu es limite en train de me dire que tu ne sais pas ce que c'est qu'une variable ni comment faire un "if" en Objective-C, quand même là ... et du coup il est urgent d'aller lire des bouquins et des tutos, car si tu ne maà®trises pas ces choses simples c'est qu'il manque les bases ; et sans les bases tu ne vas pas progresser bien vite et être bloqué toutes les 5 minutes. Crois moi ça vaut vraiment le coup de prendre un peu de temps pour une formation ou la lecture d'un bon bouquin ou tutos sur les bases, ça prend du temps mais une fois que tu as ces bases solides tu avanceras tout seul.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.