AppCode de JetBrains

Quelqu'un utilise-t-il AppCode JetBrains ?


 


Avantage, inconvénients...


 


C'est vrai que la version  d'xCode que j'utilise aujourd'hui en version beta pour bénéficier des dernières améliorations de swift me gonfle un peu. Est-ce une bonne raison pour aller voir ailleurs ?


Mots clés:

Réponses

  • Pas de réponses, déjà  un début de réponse concernant la popularité de l'app ;-)


  • Que reproches tu à  xCode ?


  • A priori rien vu que je ne connais aucun autre outil de dev pour iOs je cherche donc à  voir s'il y a mieux


  • Autant pour faire du dev Android tu peux te poser la question (meme si à  terme Google va mettre tout le monde d'accord avec Android Studio), autant pour iOS y'a pas à  chercher midi à  14h, xCode est top (d'ailleurs je ne savais meme pas qu'il y avait des alternatives).


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Comme alternative il y a AppCode pour juste changer d'IDE, ou CodeFlow (solution Celedev) pour faire du LiveCoding (il faut alors coder en LUA par dessus la couche ObjC si on veut tu live-code).

    Perso je suis satisfait de Xcode donc je n'ai jamais essayé AppCode, j'en ai juste entendu parler, c'est pour ça que je n'ai pas répondu, je ne peux pas juger le produit n'ayant pas senti le besoin de l'essayer.
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Que reproches tu à  xCode ?

    Instable, lent, outils de Refactoring très limités, bugs jamais corrigés.

    Personnellement, je n'ai pas étudié la question, parce que mes clients sont sous Xcode, et je dois de toute façon partager les projets avec eux.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Outils de Refactoring très limités, je suis d'accord.
    Bugs jamais corrigés, effectivement il y en a eu (aucun qui me gène fortement actuellement)

    Mais Xcode instable ? Ca fait une paye que je ne l'ai pas vu planter.
    J'ai vu souvent SourceKit planter sur les dernières versions quand je faisais du Swift (et encore avec la 6.3àŸ2 c'est beaucoup mieux). Mais sur Objective-C, ça fait une paye que je n'ai pas eu de souci ni de plantage ou de freeze.

    Quant aux lenteurs, par rapport à  d'autres je ne trouve pas spécialement, je n'ai eu à  me plaindre de lenteurs de Xcode que quand j'avais installé trop de plugins dans mon Xcode qui le faisait ralentir. Et pour ouvrir des Storyboard très chargés (mais bon moi je préfère faire des XIB ou alors des Storyboard de pas plus de 3 Scenes de toute façon donc ça va) ou effectivement il est lent à  les afficher. Mais sinon ?
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    C'est très lent pour faire un Refactoring ou pour Commiter. Sur une machine un peu ancienne, il est quasi inutilisable, tout prend des plombes.

    Par contre, j'admets que j'ai beaucoup moins de plantages sur les dernières versions. Notamment, j'en avais beaucoup quand j'ouvrais des xib. (Un peu de mauvaise fois de ma part, sur ce coup-là ).
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Faire du Refactoring je suis d'accord Xcode a des progrès à  faire.

    Commiter : qui comité encore avec Xcode ? SourceTree powaaa ;)
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Commiter : qui comité encore avec Xcode ? SourceTree powaaa ;)



    Source Tree, c'est incompréhensible ce truc. Rien que pour le diff, je préfère largement travailler sur Xcode.


    Je crois que je vais me payer une licence de Tower...


  • MalaMala Membre, Modérateur

    J'avoue ne pas avoir été voir trop faute d'en éprouver le besoin. xCode 6 est plutôt agréable dans l'ensemble même si effectivement c'est pas une foudre de guerre quand on a connu xCode 3. Améliorer le refactoring serait effectivement pas du luxe.


  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    Mes outils - Xcode, SourceTree, Reveal et Kaleidoscope
  • Salut,


     


    @Joanna Kaleidoscope a l'air sympa et j'hésite à  l'acheter. Est ce que tu peux me donner des éléments qui t'ont poussés à  l'utiliser ?

  • bonjour tout le monde :-)


    quelle est la différence entre Kaleidoscope et FileMerge ? (en regardant la description de Kaleidoscope, je n'arrive pas bien à  me rendre compte).


  • Salut,


     


    De ce que je comprends, c'est surtout l'interface mieux travaillée et la possiblité de faire des diffs sur des images, des répertoires aussi.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.