BezierCode en promo à  2,99 € sur le Mac App Store

DrakenDraken Membre
avril 2015 modifié dans Actualités #1

C'est un éditeur vectoriel permettant de créer des formes, pour produire directement du code Obj-C. Comme tant d'autres, mais tellement moins cher (le temps de la promotion). Dommage qu'on ne puisse pas générer de Swift, mais bon c'est surtout des appels à  CoreGraphics, le code Swit est quasiment identique.


 


https://itunes.apple.com/fr/app/beziercode-vector-drawing/id845159054?mt=12&ign-mpt=uo%3D4


 


J'envisage de le prendre, des avis éclairés sur la question ?


 


Il y a même une version de base, avec moins de fonctionnalités à  0,99 € (le temps de la promotion) :


 


https://itunes.apple.com/fr/app/beziercode-lite-vector-graphic/id874869246?mt=12


 


En plus l'interface est en français, c'est rare pour ce genre d'outils.

Réponses

  • Il y a une version de démo sur le site, cela devrais t'aider à  te faire un avis. 


    Tu pourras juger sur pièce.


     


    Et puis à  2,99 € tu ne prends pas grand risque...


  • DrakenDraken Membre
    avril 2015 modifié #3

    2,99 € c'est quand même 25% du prix d'une place de cinéma !


    PaintCode 2 .. 99,99 €  :'(

  • DrakenDraken Membre
    avril 2015 modifié #4

    Après achat et quelques tests, ça vaut bien les 2,99 €. Au tarif normal de 29,90 € c'est carrément du vol ..


     


    EDIT : Une heure après. Bof, vraiment très bof. Aucun exemple, aucune aide, aucun forum, aucun tuto, un nombre ridicule de forme géométrique de base (5).  Je n'arrive même pas à  reproduire certains exemples des images illustrant l'app sur le Store. L'interface est vraiment très étrange. Rien n'est intuitif. Il faut "deviner" la manière d'utiliser certaines fonctions. Il n'est d'ailleurs pas certain que ces fonctions difficiles à  utiliser existent réellement !

  • Je l'ai testé, puis abandonné. J'en suis revenu à  Blue Griffon... 


     


    Je travaille aussi avec des éditeurs CSS pour le menu et le dégradé, et l'excellent (qui vaut franchement son prix) "Hype" avec lequel je fais des tas de "petits livres" insérés dans mon site.


    Démo :


    www.hervenoury.com


  • DrakenDraken Membre
    avril 2015 modifié #6

    Tu m'étonnes !


     


    A remarquer que la fonction d'exportation d'un objet en bitmap ne sait pas sauver correctement les ombres.


  • Ni même générer un code avec des paramètres permettant de faire varier le rendu vectoriel, genre la taille par exemple .. C'est juste des nombres magiques, empilés les uns sur les autres.



    //
    // CustomView.m
    //
    // Code generated using BezierCode on 04/25/2015.
    // www.beziercode.com
    //

    #import "CustomView.h"

    @interface CustomView ()

    @property (nonatomic, strong) CAShapeLayer *starLayer;

    @end

    @implementation CustomView

    - (id)initWithFrame:(CGRect)frame
    {
    self = [super initWithFrame:frame];
    if (self) {
    // Initialization code
    }
    return self;
    }

    - (void)awakeFromNib{
    [self setupShapeLayer];
    [self setupPaths];
    }

    - (void)setupShapeLayer{
    self.starLayer = [CAShapeLayer layer];
    self.starLayer.lineJoin = @kCALineJoinBevel;
    self.starLayer.lineWidth = 1;
    self.starLayer.strokeColor = [UIColor colorWithRed:0.329 green: 0.329 blue:0.329 alpha:1].CGColor;
    self.starLayer.fillColor = [UIColor colorWithRed:0.922 green: 0.922 blue:0.922 alpha:1].CGColor;
    [self.layer addSublayer:self.starLayer];

    }

    - (void)setupPaths{

    UIBezierPath *star = [UIBezierPath bezierPath];
    [star moveToPoint:CGPointMake(88.346, 19.885)];
    [star addCurveToPoint:CGPointMake(50.364, 51.405) controlPoint1:CGPointMake(19.635, 22.577) controlPoint2:CGPointMake(-49.077, 25.27)];
    [star addCurveToPoint:CGPointMake(149.804, 70.886) controlPoint1:CGPointMake(38.626, 69.857) controlPoint2:CGPointMake(26.889, 88.309)];
    [star addCurveToPoint:CGPointMake(249.244, 51.405) controlPoint1:CGPointMake(211.261, 79.597) controlPoint2:CGPointMake(272.719, 88.309)];
    [star addCurveToPoint:CGPointMake(211.261, 19.885) controlPoint1:CGPointMake(298.965, 38.337) controlPoint2:CGPointMake(348.685, 25.27)];
    [star addCurveToPoint:CGPointMake(88.346, 19.885) controlPoint1:CGPointMake(180.533, 3.097) controlPoint2:CGPointMake(149.804, -13.691)];
    [star closePath];
    self.starLayer.path = star.CGPath;
    }

    @end

  • HerveHerve Membre
    avril 2015 modifié #8

    Oups, j'ai confondu avec un éditeur html du MAS à  cause d'un logo similaire. Pardon!


     


    Les classes NSBezierPath sont faciles à  utiliser je trouve. Je n'ai jamais cherché un éditeur, j'ai toujours fait ce que je voulais avec (faire des lignes avec UIBezierPath est frustrant par rapport à  la version MacOS cependant).


  • DrakenDraken Membre
    avril 2015 modifié #9

    Moi ce que je voulait c'est créer facilement des sprites rigolos pour des petits jeux vidéos, comme dans l'exemple (pas forcément vrai) de BezierCode. Je n'arrive pas à  l'utiliser pour faire un dégradé avec des couleurs intermédiaires, comme l'étoile de cet exemple:

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Sinon avec les Playground d'Xcode tu peux facilement faire des tests et ajuster tes paramètres pour dessiner ta forme. Alors certes ce n'est pas aussi simple et sexy qu'avec un éditeur vectoriel comme PaintCode ou BezierCode ou équivalents, mais au moins t'as un aperçu live pour 0,00€.


  • Sinon avec les Playground d'Xcode tu peux facilement faire des tests et ajuster tes paramètres pour dessiner ta forme. Alors certes ce n'est pas aussi simple et sexy qu'avec un éditeur vectoriel comme PaintCode ou BezierCode ou équivalents, mais au moins t'as un aperçu live pour 0,00€.





    J'utilise PaintCode, régulièrement comme premier jet puis PlayGround pour raffiner et caller. 


    Je pense qu'il faut soutenir les développeurs d'outils de qualité. 


     


    B

  • PyrohPyroh Membre

    Oui PaintCode vaut clairement le coup !


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.