Intégrer une signature HTML (avec des images dans un dossier) sous Mac 2011

Ben77650Ben77650 Membre
mai 2015 modifié dans Coin canapé & détente #1

Bonjour,


 


J'aimerais intégrer une signature en HTML (qui comportent des images dans un dossier) sous Outlook 2011 for Mac.


 


Sous Windows il faut coller le tout dans AppData/Microsoft/Signatures


 


J'ai essayé de chercher l'équivalent sous Mac mais je n'ai pas trouvé ce dossier.


 


J'ai notamment regardé aux endroits suivants sans résultats:


Bibliothèque / Application Support


Bibiliothèque / Préferences


Bilbliothèque


 


J'ai aussi essayé de mettre mon fichier html dans le dossier, mais sans résultat non plus


 


Enfin le fait d'ouvrir ma signature dans un navigateur ou sous Word et de la copier coller dans la signature d'Outlook ne marche pas puisqu'il ne m'affiche pas la signature


 


Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?


 


Vous trouverez ci joint une capture montrant les fichiers que je souhaite intégrer.


 


Merci d'avance


Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    J'ai eu à  le faire récemment, c'est une vraie galère.

    1) Il n'y a pas de fichier HTML que tu pourrais trouver dans Library/Application Support ou autre. Il y a bien qqpart dans "~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/.../Signatures/..." tes signatures, mais chacune d'elle est dans un fichier au format inconnu et à  l'extension incongrue, loin d'être HTML.

    2) Je m'en suis sorti en faisant du copier/coller... sauf que si tu copies colles de Word vers Outlook... ou même de Outlook vers Outlook (!), ça fout la zone en particulier dans les interlignes et retours chariot et tout.
    Donc il faut copier le rendu HTML depuis... n'importe quelle appli autre qu'une appli Microsoft ! (Le comble, non ?)


    Par exemple moi ma signature ce n'était pas forcément du HTML très compliqué, à  vrai dire c'était plutôt du texte riche avec plusieurs polices, couleurs et une image au milieu (je n'avais pas le HTML de la signature, juste le rendu final comme j'ai pu le faire dans Word ou Pages ou TextEdit). J'ai fini par réussi en copiant depuis TextEdit pour coller dans Outlook.

    De ce que j'ai vu en cherchant sur le net à  l'époque, pour les signatures HTML, le mieux c'est d'ouvrir ton HTML dans ton navigateur, pour voir ta signature dans ton Safari ou autre comme une page web tout ce qu'il y a de plus classique... et de faire un Commande-A (Tout Sélectionner) puis Command-C pour copier. Et là  tu devrais pouvoir coller tout ça dans tes préférences "Signatures" de Outlook, enfin.
  • Tout d'abord merci pour ton aide AliGator


     




    2) Je m'en suis sorti en faisant du copier/coller... sauf que si tu copies colles de Word vers Outlook... ou même de Outlook vers Outlook (!), ça fout la zone en particulier dans les interlignes et retours chariot et tout.

    Donc il faut copier le rendu HTML depuis... n'importe quelle appli autre qu'une appli Microsoft ! (Le comble, non ?)




     


    J'avoue ne pas avoir compris la manipulation à  effectuer


     




    De ce que j'ai vu en cherchant sur le net à  l'époque, pour les signatures HTML, le mieux c'est d'ouvrir ton HTML dans ton navigateur, pour voir ta signature dans ton Safari ou autre comme une page web tout ce qu'il y a de plus classique... et de faire un Commande-A (Tout Sélectionner) puis Command-C pour copier. Et là  tu devrais pouvoir coller tout ça dans tes préférences "Signatures" de Outlook, enfin.




     


    Oui enfin j'ai essayé et ça ne marche pas. Le rendu HTML n'est pas celui que j'attends, et celui une fois sur la signature Outlook est encore pire.


     


    Je t'explique via images


     


    Le rendu attendu


    631706Capturedcran20150507104159.png


     


    Les documents que j'ai quand j'enregistre mon doc en .html


    948113Capturedcran20150507105534.png


     


    Le rendu sur Chrome


    447808Capturedcran20150507105753.png


     


    Le rendu sur Outlook quand je le met en signature


    433001Capturedcran20150507105825.png


  • zoczoc Membre
    mai 2015 modifié #4

    Bienvenue dans le monde de la signature HTML...


     


    Pour faire simple rien n'a jamais été standardisé, et c'est un enfer sans nom pour avoir une signature dont le rendu est correct avec tous les clients mails.


     


    Ce qui marche le mieux "a peu près" partout:


    • Ne pas utiliser de DIV mais des tableaux HTML pour la mise en page
    • Ne pas mettre les images inline dans la signature mais plutôt sur un serveur.
    • Ne pas avoir de CSS séparé mais mettre les paramètres de style nécessaires dans l'attribut "style" des éléments.

     


    Sinon faire une image du rendu et utiliser l'image seule en tant que signature (beurk mais bon...).


     


    Edit: Je vois que les listes à  puce ne fonctionnent toujours pas ici...



  • Sinon faire une image du rendu et utiliser l'image seule en tant que signature (beurk mais bon...).




     


    A défaut d'autre chose c'est ce que j'ai fait mais comme tu dis "beurk"

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.