Qu'est ce que ça vous inspire ?

tabliertablier Membre
mai 2015 modifié dans Coin canapé & détente #1

J'utilise ce logiciel couramment. Malheureusement ma version a beaucoup de choses qui ne marchent plus sous OSx 10.10.3. Je vais sur le site du concepteur et je trouve:



MAC APP STORE


 


GraphicConverter is available from various sources.


The Mac App Store version has some restrictions due the Apple Sandboxing:


  • no ECW import
  • no mrSID import
  • no PhotoCD import
  • no Next/Previous/Save & Next in the image window
  • no Split in the Save As dialog
  • no access to the complete filesystem in the browser - you have to add folder with drag & drop
  • no access to the dropbox, copy, skidrive, clouddrive folder
  • no support for Apple Remote
  • no access to the photostream
  • only support of Apple Mail to e-mail images

You can exchange a Mac App Store license into a normal license. Just e-mail your purchase receipt.




Qu'est ce que ça vous inspire?


Moi j'ai l'impression que la sécurité empêche d'avoir une application performante !

Réponses

  • Ce qu'il y a de sûr, c'est que la sécurité ne va pas améliorer les performances.


  • DrakenDraken Membre

    Delenda Carthago .. 


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Les 3 premières limitations, je peux comprendre. La 4ème, je vois pas le rapport. La 6ème, c'est tant mieux. La 7ème, c'est sans doute juste parce qu'il a la flemme de passer au système des Finder Extensions qui permettraient d'avoir ce genre d'accès (idem pour la 9ème).

    Au final ce que ça m'inspire c'est que certes il y a des limitations sur l'AppStore, certaines sont justifiées, d'autres sont énervantes pour un développeur et je comprend tout à  fait la frustration justifiée qu'il a pu avoir... après, il y a des limitations qui sont bienvenues pour la sécurité, et la liste telle qu'elle est présentée ici fait un peu "étalage juste pour faire grossir le grief et que l'utilisateur ait l'empathie de taper sur l'AppStore".

    Si tu fais un peu de sécurité et connais un peu le domaine, tu sauras qu'elle nécessite forcément un compromis à  faire. Je ne dis pas que c'est bien ou pas bien qu'il y ait de Sandboxing (personnellement, moi j'adhère, mais je comprends que ce ne soit pas le cas de tout le monde) : soit tu veux du tout ouvert (à  la Android), ce qui te permet d'être flexible, mais t'ouvre la porte aux virus, chevaux de troyes et autres attaques du genre... soit tu veux du contrôlé (à  la Apple), ce qui certes rend les choses moins flexibles, mais te protège mieux contre ce genre d'attaques en signant les applications pour s'assurer de leur origine et en ne donnant pas accès à  tout ton disque et toutes tes informations à  toutes les applications.

    Ce que ça m'inspire donc c'est que chacun a le droit de préférer un environnement + sécurisé (au détriment peut-être d'un peu de flexibilité, et encore, avec les Finder Extensions de OSX 10.10 et ce genre de mécanismes, ça laisse des portes ouvertes pour la customisation) ou un environnement + laxiste. Perso je préfère ma sécurité, même si c'est au détriment de la flexibilité, car je préfère ça que d'installer une application dont je ne connais pas la source et qui n'a pas été contrôlée et vérifiée et risquer qu'elle fasse n'importe quoi avec mes données et sur mon disque (j'ai déjà  donné, c'est peut-être pour ça aussi que l'expérience me fait avoir cet avis)... mais ça n'engage que moi.
  • Je ne m'occupe plus de sécurité depuis 1998 et ce que j'avais appris à  l'époque doit être dépassé ou obsolète ! 


    Si je comprend bien, si je veux profiter des fonctions que j'utilisais précédemment, il faut que j'autorise les applications chargées de n'importe où ! donc que je réduise la sécurité !


    Bon, je n'ai pas vu de virus depuis MAC OS 9 il me semble. Mais je peux avoir été piraté sans m'en rendre compte.


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Oui puisqu'avant ce n'était pas sécurisé. Mais c'était moins grave car Apple n'était pas à  la mode et que la majorité des gens avaient des PC sous Windows et donc que les virus et chevaux de Troyes ciblaient essentiellement (presque uniquement) cette plateforme, laissant les gens sous Linux et OSX tranquilles car la faible part de marché ne vallait pas le coup pour les pirates.


    Maintenant la tendance n'est plus la même, les PDM d'Apple ont grandement augmenté, le nombre d'utilisateurs sous OSX est devenu plus que conséquent, ce qui fait que les black hats et autres pirates ciblent de plus en plus des plateformes comme OSX et qu'il y a de plus en plus de Trojans ciblant notre plateforme, comme le montrent les études ainsi que le nombre croisant de CVE reportés sous OSX. D'où la nécessité de se sécuriser d'avantage puisqu'on est ciblés d'avantage.
  • DrakenDraken Membre


    Ce que ça m'inspire donc c'est que chacun a le droit de préférer un environnement + sécurisé (au détriment peut-être d'un peu de flexibilité, et encore, avec les Finder Extensions de OSX 10.10 et ce genre de mécanismes, ça laisse des portes ouvertes pour la customisation) ou un environnement + laxiste. Perso je préfère ma sécurité, même si c'est au détriment de la flexibilité, car je préfère ça que d'installer une application dont je ne connais pas la source et qui n'a pas été contrôlée et vérifiée et risquer qu'elle fasse n'importe quoi avec mes données et sur mon disque (j'ai déjà  donné, c'est peut-être pour ça aussi que l'expérience me fait avoir cet avis)... mais ça n'engage que moi.




    Entièrement d'accord !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.