Apple et les 30% qui sont plutôt 50...

Tiens ca me choquait pas jusqu'à  présent mais la un peu quand meme.


 


Sur le mois de mai, j'ai vendu pour $4,520 de Kwit, mais les revenus reversé par Apple ne sont que de $2,780.


 


On est loin des 30%, quasiment à  50%. 


 


C'est la TVA des pays qui fait ca ? Les Etats prennent la différence ?


«1

Réponses

  • DrakenDraken Membre

    Très probablement .. C'était mieux avant, quand on ne payait qu'environ 10% de TVA au Luxembourg pour tous les achats sur l'AppStore européen. Enfin, c'était surtout mieux pour le fisc du Luxembourg ! Maintenant c'est le fisc du pays de l'acheteur qui récupère la TVA et ça fait mal. Tu vends surtout en Europe, non ?

  • En fait c'est globalement 1/3 France, 1/3 Russie, 1/4 USA et 1/4 le reste du monde ^^


     


    Mais bon, ca commence à  faire mal aux fesses quand meme.


  • Tu n'es pas content de participer à  la réduction de la dette des états ?


  • FKDEVFKDEV Membre


    On est loin des 30%, quasiment à  50%. 




     


    Plutôt quasiment 40% non ?


     


    Enfin ça fait quand même 10% en plus, ce sont les dommages collatéraux de la guerre anti-grosses-boites-qui-payent-pas-assez-d-impot.


    J'imagine que cela doit être pareil pour la vente de musique.

  • DrakenDraken Membre

    C'est la même chose pour toutes les ventes de produit dématérialisés : applications, jeux, musiques, livres, séries tv, etc ..

  • Ok merci




  • En fait c'est globalement 1/3 France, 1/3 Russie, 1/4 USA et 1/4 le reste du monde ^^


     


    Mais bon, ca commence à  faire mal aux fesses quand meme.




     


    1/3 + 1/3 + 1/4 +1/4 ... ça fait quand même beaucoup de ventes tous ça !

  • DrakenDraken Membre


     


    Enfin ça fait quand même 10% en plus, ce sont les dommages collatéraux de la guerre anti-grosses-boites-qui-payent-pas-assez-d-impot.




    Cool cette guerre, ça fait oublier aux gens que l'état français gaspille des sommes colossales pour des c.. ries. Alors qu'un secteur vital comme la Justice manque cruellement de moyens, repoussant sans cesse des actions juridiques vitales pour les citoyens.


    Accessoirement, ce sont les politiques qui ont mis en place les moyens légaux utilisés par les grosses boà®tes pour ne-pas-payer-assez-d-impots.



  • 1/3 + 1/3 + 1/4 +1/4 ... ça fait quand même beaucoup de ventes tous ça !




     


    Arf mince :)


     


    1/3 1/3 1/6 1/6 plutot :D

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    bah en fait, c'est 30% + 20% si ton achat a eu lieu en france.


    Sinon, c'est 30% si achat aux US. C'est l'utilisateur qui se paye la TVA.


    Ca aurait été mieux qu'ils fassent pareil en Europe mais non. En Europe, c'est le dev qui paye.

  • Si t'as une boite qui gère l'app, tu peux récupérer cette TVA ?


  • FKDEVFKDEV Membre

    Ben non, tu récupères la TVA quand tu achètes un produit ou un service avec un prix qui inclue la TVA.


    Mais là  c'est toi qui vends, enfin en l'occurence Apple.

    Apple collecte donc la TVA et la reverse à  l'état.

    Si Apple ne collectait pas la TVA, ce serait à  toi de la collecter et de la reverser à  l'état.


    Dans tous les cas c'est l'état qui récupère les sous. ^^

     


  • Les frères qui rapent tout...




  • Les frères qui rapent tout...




     


    C'est bien la vrai définition de la TVA une commission sur presque tout ce qui s'achète et se vend à  l'exception notoire des services médicaux (pas tous), financiers (tous), assurances (tous).


     


    Gérant de société je ne suis pas contre toute ces taxes, ce sont elles qui font exister les pays. La TVA est la première source de revenus des pays développés. Par contre tout le monde devrait payer et dans le fond les dev iOs comme tous les autres.


     


    Ce qui est dérangeant dans l'attitude d'Apple est que si la TVA augmente, c'est à  l'utilisateur final d'en supporter le coût ou la baisse si la TVA baisse. Si si ça arrive, mais si regardez ce qui s'est passé avec la TVA sur la restauration.


     


    Après le bon réflexe des dev aurait été de changer le tarif de leur application pour conserver une marge bénéficiaire en justifiant que la TVA française est le double de la TVA luxembourgeoise et que la mondialisation profite à  court terme au porte monnaie de tout le monde. A plus long terme c'est une autre histoire, car pour le coup les luxembourgeois se sont gavé sur une Valeur Ajoutée à  laquelle ils n'ont jamais participé. 


     


    C'est peut-être bien français comme idée mais existe-t-il des représentant des développeurs français qui sont en contacte avec Apple ?  Désolé j'ai pour des raisons personnelles l'impossibilité d'écrire le mot syndicat même si je n'en conteste pas l'utilité je préfère représentant.

  • Je conteste pas la TVA, je suis juste un peu "peiné" d'être ratissé à  tous les coins de rue.




  • Je conteste pas la TVA, je suis juste un peu "peiné" d'être ratissé à  tous les coins de rue.




     


    Ce n'est pas le plus important, le plus important c'est la contre partie de l'impôt : un bon système scolaire, un bon système médical, un bon système social, une bonne sécurité intérieure et extérieure.


     


    Mais force est de constaté que l'on paye plus pou avoir moins et là  je te rejoins. 


     


    A force de se faire ratisser gratis à  chaque coin de rue on est de plus en plus peiné par tout ces gouvernements.  B)

  • un bon système scolaire : je suis obligé de mettre mes enfants en école privée car l'école publique du coin n'est pas bonne


     


    un bon système médical : ok, rien à  redire la dessus (mais suis jamais malade :) )


     


    un bon système social : mouais, les pauvres reçoivent pas assez et les vraiment riches ne contribuent pas, pas sur que se soit "bon"


     


    une bonne sécurité intérieure et extérieure : ah ca avec des militaires dans la rue h24 c'est sur qu'on se sent tranquille, et pour la sécurité extérieure, on a vu tout le bien qu'à  fait notre intervention en Lybie... (bon j'arrête avec la politique :) )


  • DrakenDraken Membre
    juin 2015 modifié #19


    un bon système médical : ok, rien à  redire la dessus (mais suis jamais malade :) )




    3 mois d'attente en moyenne pour avoir un rendez-vous avec un ophtalmologiste privé. 10 MOIS D'ATTENTE pour un rendez-vous en ophtalmologie dans un hospital !


     


    Remboursement lunettes et dents ridicules.. Dés que ta vision dépasse un certain seuil, il faut payer des centaines d'euros de sa poche pour avoir des verres à  sa vue.

  • iLandesiLandes Membre
    juin 2015 modifié #20

    Bientôt 10h00, il faut sérieusement se à  mettre bosser pour enrichir la machine ;-)


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    ]un bon système médical : ok, rien à  redire la dessus (mais suis jamais malade :) )

    Vas une fois aux urgences pour rigoler. Tu comprendras tout le sens du mot " attendre ".

    3 mois d'attente en moyenne pour avoir un rendez-vous avec un ophtalmologiste privé. 10 MOIS D'ATTENTE pour un rendez-vous en ophtalmologie dans un hospital !

    C'est le même problème en gynécologie.

    Merci au numerus clausus, et surtout aux " élites " qui l'ont défini.
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Céroce, en fait, c'est pas si long les RDV gtnéco. Mais bon, toi... Comment te dire... Tu leur fais peur avec ta corne :)))))


     


    Sinon, pour le système santé, si vous avez des enfants, bénissez le. Rien que l'accouchement gratos, c'est déjà  énorme !


     


    Pour le système scolaire, jusqu'au collège, en principe, c'est correct. Le système privé/public introduit un système à  2 vitesses qui est une fuite en avant débile mais on est en plein dedans...


     


    Bref, la TVA, c'est important et c'est bien que ça ne se fasse plus que au Luxembourg.


    Par contre, ce que les gouvernements en font, c'est une autre histoire...


     


    Pour en revenir aux représentants, ça serait une bonne chose. Car on pourrait demander à  ce qu'Apple baisse un peu sa marge. 25% serait déjà  un beau geste non ? Depuis le temps qu'ils se gavent...

  • Honnêtement le collège public ou ma fille aurait du aller a une réputation catastrophique. (l'école primaire publique était par contre top)

  • DrakenDraken Membre
    juin 2015 modifié #24

    Pourquoi ne pas demander aussi à  Google, Microsoft, Amazon de passer à  25 % au lieu de 30% ? Tous le monde pratique le même tarif. Quand à  se gaver .. euh .. Apple n'a pas gagné d'argent pendant longtemps avec son Store. C'était surtout pour muscler son écosystème et attirer le chaland. Cela ne fait que 2 ans que la vente d'application rapporte vraiment des bénéfices à  Apple. 


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    juin 2015 modifié #25

    Je suis d'accord avec toi, il faudrait faire pression sur les gros. C'est important le contre pouvoir.


     


    Pour Apple par contre, tu n'arriveras pas à  me faire pleurer :) Quand on voit les millions qu'ils ne donnent pas aux Etats, les augmentations de tarifs qu'ils martellent et les dividendes versés... Bref, ils lâchent rien quoi... A part à  leurs actionnaires depuis qques années...


  • DrakenDraken Membre
    juin 2015 modifié #26

    Le contre-pouvoir français c'est la cour des comptes, qui n'a absolument aucun pouvoir. Elle se contente de publier chaque année des chiffres effarants sur les gaspillages de l'état, pour des montants dépassant largement le CHIFFRE D'AFFAIRES MONDIAL d'Apple ! Pour infos le déficit français est de 2.030 milliards d'euros à  l'heure actuelle !


     


    Apple fait des tarifs réduits sur ces commissions. Les chaà®nes TV passant sur l'Apple TV ne payent que 15% sur les abonnements. D'après un article du Financial Times d'hier, Apple est en train de négocier avec les médias et les titres de presse une baisse de la commission sur les abonnements. Mais au fait, tu n'es pas un groupe de presse ou un diffuseur de série Tv, toi ? Tant pis pour toi, t'auras encore les 30% de commission. 


     


    Un article de macg sur le sujet : 


    http://www.igen.fr/itunes/2015/06/apple-renegocie-ses-sacro-saints-30-91522




  • un bon système médical : ok, rien à  redire la dessus (mais suis jamais malade :) )




     


    :o


    Toi, tu n'es pas au RSI  :lol:


     


    Mon épouse, mes deux filles et moi-même sommes restés 7 mois sans assurance santé. J'ai appris à  cette occasion, qu'il y avait presque 100 000 personnes en permanence dans ce cas en France. Je précise: des gens qui travaillent.


    La raison: le RSI n'avait pas de case à  cocher correspondant à  ma situation et ne voulait pas m'affilier (et dire qu'il y en a qui rêvent de quitter la Sécu  :lol: ), le régime général me renvoyait au RSI et je n'avais pas droit à  la CMU puisque le RSI était censé m'affilier.


     


    J'ai dû faire appel à  un cabinet d'avocats pour régler le problème. (Bon maintenant ce sont les cotisations qui ne correspondent à  rien mais c'est un autre problème)


     


    Le système est pourri jusqu'à  l'os, il est encore soutenu par la qualité de nos médecins, un peu comme à  Cuba 

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    (et dire qu'il y en a qui rêvent de quitter la Sécu  :lol: )



    Il y en a même qui le font.


  • DrakenDraken Membre
    juin 2015 modifié #29


    Mon épouse, mes deux filles et moi-même sommes restés 7 mois sans assurance santé. J'ai appris à  cette occasion, qu'il y avait presque 100 000 personnes en permanence dans ce cas en France. Je précise: des gens qui travaillent.




    Quand j'ai voulu utiliser ma carte Vitale j'ai appris qu'elle n'était plus valable depuis prés d'un an, et que j'étais resté sans assurance santé pendant tout ce temps, grâce à  un type du RSI qui s'est trompé en remplissant un formulaire informatique. Il a fallu 20 minutes de téléphone pour débrouiller la situation, sur un numéro surtaxé bien entendu..




  • Il y en a même qui le font.




     


    J'ai vu ça et je leur tire mon chapeau. Pour ma part, je suis trop peureux. Je pense finalement qu'il est bien plus simple de quitter le pays plutôt que de se battre. Je ne suis qu'un lâche  :'(



  • Quand j'ai voulu utiliser ma carte Vitale j'ai appris qu'elle n'était plus valable depuis prés d'un an, et que j'étais resté sans assurance santé pendant tout ce temps, grâce à  un type du RSI qui s'est trompé en remplissant un formulaire informatique. Il a fallu 20 minutes de téléphone pour débrouiller la situation, sur un numéro surtaxé bien entendu..




     


    Tu as réussi à  débloquer un truc au téléphone?!? Tu pratiques le Vaudou?

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.