landscape et portrait view avec storyboard

SigmaPiSigmaPi Membre
juin 2015 modifié dans Objective-C, Swift, C, C++ #1

Je voudrais faire deux vue différente dans le storyboard. Une quand l'iphone est en mode landscape et l'autre en mode portrait. Simplement je ne comprends pas comment cela fonctionne et mes recherche dans la doc ne donne rien de satisfaisant. Une petite piste?


Réponses

  • Salut,


     


    J'avais fait une mini application lors de ma formation sur le MOOC avec Fabrice Kordon (FUN / UPMC). La vue change d'apparence en fonction de l'orientation du terminal. Cela peut déjà  te donner une idée.


     


    A l'époque il nous était déconseillé d'utiliser le storyboard. J'avoue qu'aujourd'hui je n'hésite plus à  m'en servir. Bien que cela soit un clikodrome dangereux, bien maà®trisé le storyboard apporte pas mal en gain de temps. Désolé M. Kordon mais les cours de Standford m'ont convaincus. Je reste fier de savoir faire des views en mode programmatique.


     


    Voici le lien du projet sur github


     


    https://github.com/iLandes/iMidiNoteConverter.git


  • DrakenDraken Membre
    juin 2015 modifié #3


    Désolé M. Kordon mais les cours de Standford m'ont convaincus.




    Si tu viens à  l'IRL du MOOC samedi prochain, du coté de Jussieu, tu risques gros en disant ça .. Le prof y sera !

  • J'ai fait un petit projet d'exemple sur github


     


    C'est en fait assez génial le clickodrome du storyboard (désolé FK)


     


    https://github.com/iLandes/Orientation.git


  • Un des participants du MOOC 2015 de Fabrice Kordon sur la programmation mobile Objective-C/Swift, viens de mettre en ligne un tuto vidéo sur l'utilisation de Storyboard :


     


    http://www.dailymotion.com/video/k6vLAGLawDBGHvbss93



  • .../...


    Désolé M. Kordon mais les cours de Standford m'ont convaincus. .../...


     


     




     


    Tu nous donnerais pas le lien des ces cours de Standford ?

  • GercofisGercofis Membre
    octobre 2015 modifié #9

    Merci, mon anglais progresse même plutôt bien et vite (enfin !) mais là  en vidéo ??


    Je m'y suis abonné quand même, j'ai tout de même un peu de difficulté avec iTunes U, mais bon, du coup je n'ai pas pu regarder avant de répondre...


     


    Juste une petite question, maintenant que je commence a capter la philosophie de l'AutoLayout, d'ailleurs je ne vois pas trop comment s'en passer en fin de compte.


     


    Bref j'ai comme l'impression qu'il est un peu difficile de créer des contraintes sans utiliser les Sizes Classes, dans la démarche on sélectionne une orientation et on sélectionne la size classe correspondante ? 


     


    Doit-on faire comme ça, je veux dire dans ce sens ( orientation et après Size Classe ), ou l'inverse ( Size Classe et orientation ) ?


     


    Pendant qu'on y est pourquoi ces contraintes ne sont-elles appliquées instantanément dans la Storyboard, peut-être dans un future proche ?


     


    Les réponses ne se bousculent pas, je pense arriver a maitriser maintenant.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.