WWDC 2015: Un seul Developer Program

muqaddarmuqaddar Administrateur
juin 2015 modifié dans Actualités #1

Un seul Developer Program pour Mac, iOS et watchOS.


Belle surprise ce matin ! C'est toujours ça de pris.


Réponses

  • AlakAlak Membre

    Ca va peut être ramener quelques dev sur le Mac App Store


  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Ca va peut être ramener quelques dev sur le Mac App Store




     


    Je suis d'accord. Y compris moi-même.

  • SmySmy Membre

    Très bonne nouvelle !


  • FKDEVFKDEV Membre
    juin 2015 modifié #5

    Hum. Certes, c'est clairement plus simple pour tout le monde.


    Mais rien n'interdit une augmentation de prix l'année prochaine, compte-tenu de "toutes les opportunités offertes par watchOS, OSX et iOS".


    Un passage à  129 € me parait très jouable.


     


    C'est en tous cqs une bonne nouvelle pour ceux qui étaient déjà  inscrit aux deux programmes.


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    juin 2015 modifié #6
    Fait chier, j'ai renouvelé les deux programmes il y a deux semaines.
  • FKDEVFKDEV Membre
    juin 2015 modifié #7


    Fait chier, j'ai renouvelé les deux programmes il y a deux semaines.




     


    Pas grave ils reportent les jours en trop à  la fin de ton programme, donc tu en as pris pour deux ans.


  • MalaMala Membre, Modérateur


    Je suis d'accord. Y compris moi-même.




    Si c'est comme ça, je débarque sur iBidule!  ;D

  • Tu renonces à  tes convictions religieuses pour une poignée d'euros ?



  • Fait chier, j'ai renouvelé les deux programmes il y a deux semaines.




    idem :-(

  • MalaMala Membre, Modérateur


    Tu renonces à  tes convictions religieuses pour une poignée d'euros ?




    J'ai codé un accordeur de Guitalélé il y a quelques semaines pour mon iPad.  >:D

  • DrakenDraken Membre
    juin 2015 modifié #12

    C'était douloureux ?

  • Je trouve que c'est une bonne chose surtout que le prix de 100€ c'est pas donné au départ donc bon. Par contre je m'interroge de l'utilité réelle de réaliser des applications sur le Mac App Store parce que c'est possible de le distribuer autrement que par le store de Apple contrairement à  iOS par exemple. Donc quel est l'intérêt puisque la commission est importante ?


  • 30% de commission c'est rien.. A une époque les créateurs d'applications touchaient dans les 15% !

  • C'est une façon de voir les choses !


  • J'ai connu cette époque, ainsi que les délais de payements aléatoires (une fois j'ai attendu 2 ans). Sans même parler des éditeurs oubliant carrément de payer (105.000 francs une fois et 140.000 francs quelques années plus tard). Le système Apple est un immense progrès, sans parler du fait qu'il est adapté au grand-public, à  la différence de la plupart des autres moyens de distribution en ligne. 


     


    Quand tu achètes un logiciel en emballage physique en boutique, l'éditeur ne touche en moyenne que 30% du prix de vente, tout en supportant les frais de fabrication (gravure des DVD, impression des manuels et des pochettes, et achat des boites). Sans parler du retour des invendus, supporté intégralement par l'éditeur.

  • zoczoc Membre
    juin 2015 modifié #17


    Je trouve que c'est une bonne chose surtout que le prix de 100€ c'est pas donné au départ donc bon. Par contre je m'interroge de l'utilité réelle de réaliser des applications sur le Mac App Store parce que c'est possible de le distribuer autrement que par le store de Apple contrairement à  iOS par exemple. Donc quel est l'intérêt puisque la commission est importante ?




     


    La question à  se poser est : Est-ce que le gain sur la commission va couvrir les frais supplémentaires induits par la mise en place et la maintenance de l'architecture informatique nécessaire à  la vente et à  la distribution de l'application... Parce que non, un VPS à  3 euros par mois ne suffira pas pour héberger un serveur capable de diffuser sérieusement une application qui a un minimum de succès.


     


    Je pense que passer initialement par le store est une bonne stratégie, quitte à  le quitter ensuite pour monter son propre réseau de distribution si l'application se vend à  la pelle (mais il faut également bien comprendre que pour madame Michu, avoir un point central pour acheter des applications c'est bien mieux que devoir chercher sur le web).


  • tabliertablier Membre
    juin 2015 modifié #18

    Ben, moi je suis toujours "amateur" c'est à  dire un inscrit gratuit depuis avant OSx ! Je me demande ce qui va se passer pour moi!


    Et payer même 50€ pour ne rien vendre, c'est cher, trop cher. Ma "religion" m'interdit de faire des choses payantes.


    D'un point de vue technique est-ce que cette annonce amène à  une fusion de frameworks ?


    Je viens de recommencer à  coder et, dans un premier temps, je suis perdu chaque fois que cherche dans les "classes references". Le mélange swift-objective-c donne des textes abominables de grandes longueurs !


    En science, pour résoudre un problème, il est courant de le découper en sous problèmes. Là , j'ai l'impression que pour simplifier les choses Apple les mélange de plus en plus!


     


    ZOC: curieux, comme toi ou Alligator, j'ai aussi des Mme Michu dans mon environnement. La plus jeunes doit avoir moins de 40 ans et la plus vieille a 81 ans. Je leur ai toutes placé des iMac et ces Mme Michu ne me rappellent que très rarement. Donc tout va bien.


  • je vais sans doute proposer prochainement AutomountMaker sur AppStore ayant un simple compte iOS... et n'ayant jamais fait l'effort d'acheter une licence de dev OS X...


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur


    Je trouve que c'est une bonne chose surtout que le prix de 100€ c'est pas donné au départ donc bon. Par contre je m'interroge de l'utilité réelle de réaliser des applications sur le Mac App Store parce que c'est possible de le distribuer autrement que par le store de Apple contrairement à  iOS par exemple. Donc quel est l'intérêt puisque la commission est importante ?

    hosting " avec tout ce que cela implique, bâclions, espace de stockage, maintenance, disponibilité 24/7, etc " discoverability, auto-updates, crashlogs auto, statistiques de download, app thinning, support des In-App Purchases... ça manque quand même pas les avantages !
  • lucluc Membre


    hosting " avec tout ce que cela implique, bâclions, espace de stockage, maintenance, disponibilité 24/7, etc " discoverability, auto-updates, crashlogs auto, statistiques de download, app thinning, support des In-App Purchases... ça manque quand même pas les avantages !




    un simple FTP !?

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    ... ne fait que le stockage (pas l'auto update, encore moins la discoverabilité, la collecte de crashlogs, l'IAP et tout le reste que j'ai cité... donc non, le FTP apporte beaucoup moins que ce qu'apporte l'AppStore, voire ne peux juste pas du tout supporter certaines fonctionnalités genre IAP.


    De plus avec un FTP tu ne peux pas du tout installer en OTA. Il faut un server https, avec un certificat valide (et non autosigné, mais bien signé par une autorité).
  • Ok c'est clair vu comme ça. Mais c'est parce que je lisais des articles dessus, assez vieux il est vrai sur le sujet c'est pourquoi je m'interrogeais. 

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.