WWDC 2015: Et Swift devint OpenSource !

muqaddarmuqaddar Administrateur
juin 2015 modifié dans Actualités #1

Swift 2.0 devient OpenSource.


On aura au moins un argument quand on nous dira qu'Apple c'est fermé ! ;)


Réponses

  • AlakAlak Membre
    juin 2015 modifié #2

    On va peut être voir arriver swift sur windows/ windows phone :P


  • T'as oublié de dire qu'Apple vas aussi fournir le compilateur et les librairies pour faire du Swift sous Linux. ça c'est de l'ouverture !

  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    T'as oublié de dire qu'Apple vas aussi fournir le compilateur et les librairies pour faire du Swift sous Linux. ça c'est de l'ouverture !




     


    Oui, tout à  fait !


     


     




    On va peut être voir arriver swift sur windows/ windows phone :P




     


     


    La language c'est une chose, les API Windows une autre !

  • klogklog Membre

    C'est cool !


     


    Je regrette qu'il n'y ait toujours pas de connexion avec C++  :(


  • FKDEVFKDEV Membre


    T'as oublié de dire qu'Apple vas aussi fournir le compilateur et les librairies pour faire du Swift sous Linux. ça c'est de l'ouverture !




     


    Je pense qu'on parle uniquement des librairies swift, non ? pas Cocoa, ni Foundation.

  • Cocoa Touch sous Android, aucune chance ! Ou alors Cook est devenu fou.

  • MalaMala Membre, Modérateur


    Je pense qu'on parle uniquement des librairies swift, non ? pas Cocoa, ni Foundation.




    C'est ce que j'ai peur aussi. Et dans ce cas, Swift ira pas plus loin qu'objective-C sur les autres plateformes.

  • Porter Cocoa Touch sur Linux/Android serait un beau geste pour les geeks et un suicide commercial pour Apple. 

  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    C'est ce que j'ai peur aussi. Et dans ce cas, Swift ira pas plus loin qu'objective-C sur les autres plateformes.




     


    Sauf que le fait de s'investir sur Linux démontre des motivations côté technos serveur ?

  • MalaMala Membre, Modérateur

    Tu crois vraiment que des pro Linux vont aller investir sur une techno sortie de chez Apple. Non seulement c'est contre religion mais en plus Apple est tellement instable qu'on aurait bien du mal à  leur en vouloir de ne pas mettre les doigts dans l'engrenage de Swift.


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    llvm étant déjà  open-source, faire en sorte que le compilateur Swift soit livré avec les autres langages standard est un choix sage. Par exemple, on peut imaginer écrire le code en Swift et compiler en JavaScript, à  l'instar de ce qu'on peut faire en C ou C++ avec emscripten.




  • Tu crois vraiment que des pro Linux vont aller investir sur une techno sortie de chez Apple. Non seulement c'est contre religion mais en plus Apple est tellement instable qu'on aurait bien du mal à  leur en vouloir de ne pas mettre les doigts dans l'engrenage de Swift.




    J'ai jeté un regard sur fandroid. Ils parlent un peu dans les news des innovations d'iOS 9. Mais pas un mot sur Swift, et son ouverture à  Linux.

  • Mais au fait, IBM fait beaucoup de choses avec Linux. L'ouverture vers Linux a peut-être un rapport avec l'accord de coopération Apple/IBM ?

  • Tu crois vraiment que des pro Linux vont aller investir sur une techno sortie de chez Apple. Non seulement c'est contre religion mais en plus Apple est tellement instable qu'on aurait bien du mal à  leur en vouloir de ne pas mettre les doigts dans l'engrenage de Swift.




    Un mot : mono.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.