Résolution .psd

Bonjour à  tous ! 


 


Je me pose en ce moment beaucoup la question de la taille des créa à  demander avant de démarrer le développement d'une application, principalement dans le cas d'une app iOS & Android mais la question peut aussi se poser pour une app uniquement iOS.


 


Quelle est la résolution fournie pour vos dernières applications réalisées ?


 


Avoir des images en @3x est évidemment primordial donc la taille la plus évidente à  demander semble être 1242x2208 (résolution iPhone 6+). Cependant j'ai déjà  eu quelques soucis avec ce format car à  demander la meilleure résolution possible on peut se retrouver embêté pour adapter ça sur des écrans plus petits (exemple tout bête: 3 boutons sur une ligne avec des titres qui font que sur iPhone 4/5, ça ne passe pas).


 


J'ai vu que certaines équipes bossent sur des .psd au format iPhone 4 avec toutes les images au format vectoriel pour un export de qualité. ça semble être une bonne solution (on est sûr d'avoir une bonne expérience sur tous les devices, avec un peu plus de marge/aération/contenu scrollable visible sur les modèles plus récents tout en ayant des images top qualité) mais elle peut être difficile à  mettre en place côté créa.


 


Reste une solution intermédiaire, prendre la taille en points de l'iPhone 4 (320x480), faire un x3 pour avoir un équivalent retina 3x de l'iPhone 6+, soit un psd de 960x1440 qui disposera des images haute résolution tout en facilitant l'adaptation sur petit écran via une simple division (pas de soucis de ratio).


 


Enfin, dans le cas d'une application iOS & Android, il faut aussi prendre en compte la créa Android. En ce moment j'ai pour habitude de demander une résolution Nexus 6 (1440x2560) pour avoir des assets en retina 4. On peut se demander si c'est réellement nécessaire de faire des déclinaisons pour chaque écran ou plutôt de décliner juste les différences iOS / Android (Navigation Bar vs Action Bar etc.). Si jamais on se dit qu'une déclinaison complète est inutile et qu'on part sur une seule résolution pour iOS et Android il faut donc demander un .psd retina 4 (et pas le retina 3 de l'iPhone 6+).


 


Bref pas mal de questions et de choix possibles, je suis très preneur de vos retours d'expérience sur ce point :) Un grand merci ! 


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.